Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Akaï MPC Key 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par twinton Voir le message
    Bhein quoi..., personne n'en parle ? Pas même Leida ??
    Hé hé, me voilou !!!
    Bon, le MPC 61, pas pour moi !

    Si j'adore la MPC Live, là on passe sur un truc nettement moins intéressant...pour moi !!!!

    Les nouveaux plugins.......mouais, pas sur le c*l, surtout à 500 euros le pack ! (c'est inclus sur le MPC61)
    J'ai testé rapidos, la proximité du Modx7 a parlé: les sons du Yam sont, à mon sens, nettement supérieurs !

    Par contre, pour ce qui est de l'OS 2.11, les petites nouveautés sont sympas:
    - la navigation parmi les presets des plugins, très pratique avec l'écran tactile
    - l'affichage en mode keymap, super pratique pour passer d'un programme à un autre pendant le jeu, faire des layers, des splits...
    - pas encore testé les nouveaux effets...




    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Je suis en train de me regarder pas mal de vidéos, très tentant comme complément à des Nord
      Bref, je continue mon étude
      C'est une MPC classique qu'il te faut, et je te fais faire pleins d'économies ! ;-)

      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        Bonjour,
        Qu'est-ce que ça apporte par rapport à un combo synthé + MPC Live ?
        Moins de cable et intégration plus poussée ?
        Mouais, quasi rien de plus, mais 2000 balles en moins chez ton banquier ;-)

        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #19
          Sur le coup, je n’ai pas compris la différence de prix (1999€ MPC key 61 ~= 1000€ MPC Live + 1200€ MODX6)… mais c’est sans compter les packs…
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par floyer Voir le message
            Sur le coup, je n’ai pas compris la différence de prix (1999€ MPC key 61 ~= 1000€ MPC Live + 1200€ MODX6)… mais c’est sans compter les packs…
            On peut comparer avec une MPC Live + un clavier contrôle Aftertouch à 1000 €. Ça me parait positionné fourchette haute

            Mais il a de la gueule et tu économises les jacks
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #21
              Bon alors, ouais, non mais ça a le droit d'exister, y'en a qui en ont besoin.
              Non mais sinon côté nouveauté, est ce que peut charger un projet en tâche de fond pendant qu'un autre projet est en train de tourner pour passer de l'un à l'autre sans temps de chargement ? Non parce que c'est surtout ça qui est intéressant !!
              Parce qu'une groove box au milieu d'un set, bon on peut toujours s'arranger, mais une WS centrale qui est censée être utilisée toute seule... Comment dire...

              - C'est quoi le morceau suivant les copains ?
              - C'est " Good Métal Vibrations "
              - Ok ! attendez ça charge !!!
              On se croirait revenu à l'époque des sampleurs à disquettes !!
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                On peut comparer avec une MPC Live + un clavier contrôle Aftertouch à 1000 €. Ça me parait positionné fourchette haute

                Mais il a de la gueule et tu économises les jacks
                J'ai toujours entendu dire que le plus cher dans un synthé c'était le clavier. Ce qui m'a toujours fait tiquer en voyant le prix d'un clavier et sa version expander assez.... proche.
                Je pense qui si le MPC Key 61 était sorti avant la MPC One, on aurait une MPC one à 1390 €.

                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Hammer Voir le message
                  Je pense qui si le MPC Key 61 était sorti avant la MPC One, on aurait une MPC one à 1390 €.
                  Ma MPC 73 coute un peu moins cher ! ;-) (SL 73 + MPC Live)

                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Hammer Voir le message
                    - C'est quoi le morceau suivant les copains ?
                    - C'est " Good Métal Vibrations "
                    - Ok ! attendez ça charge !!!
                    On se croirait revenu à l'époque des sampleurs à disquettes !!
                    On peut arriver à faire tenir beaucoup de choses dans un seul projet !!!
                    Dans le groupe que je viens fraichement de quitter, tout le set (15 morceaux) tenait dans un seul projet avec au minimum, des drums, et souvent entre 4 et 8 pistes de synthés par séquence (dans mon cas, une séquence était un morceau complet)
                    Dernière modification par leida, 26 juin 2022, 09h11.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour ton retour Leida !

                      Pour la partie "clavier or not clavier", bon je dirais que c'est fonction des envies de chacun, sachant que dans la version clavier, tu as les plugs fournis (je note ton avis sur leur qualité, même si les vidéos que j'ai pu voir ne m'ont pas trop fait fuir quand même ), d'où forcément un tarif un peu plus élevé.

                      A priori, sur la qualité du matériel, et même si c'est pas mal à base de plastique, ça a l'air assez costaud, j'apprécie bien l'alimentation interne (c'est loin d'être systématique maintenant), l'écran a l'air d'être vraiment sympa pour naviguer et même pour faire ses réglages (réactif !).

                      De mon côté, il est en "finale" avec le Fantom 06, suis pas pressé, la synthèse et les sons Roland sont quand même plutôt réussis dans leur dernière workstation, Akai n'arrive pas en terrain conquis de ce côté là, il va falloir qu'ils fassent leur preuves.

                      Après, c'est une question de workflow. Ma dernière expérience avec Akai (qui était très bonne), c'était avec une MPC1000, à laquelle j'avais rattaché un SonicCell (pour les sons Roland justement) et un clavier maître. Donc au final, pas mal de câbles et un truc moyennement transportable. Le séquenceur de la MPC1000 était contrôlé par le clavier maître et en sortie midi pour les sons, le séquenceur contrôlait le Sonic Cell.

                      En résumé, le matos idéal pour moi, ce serait le Fantom 06 avec le séquenceur de la MPC . (donc peut être Fantom 06 + Live 2, après, faudra voir côté budget)
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Merci pour ton retour Leida !
                        l'écran a l'air d'être vraiment sympa pour naviguer et même pour faire ses réglages (réactif !).
                        En résumé, le matos idéal pour moi, ce serait le Fantom 06 avec le séquenceur de la MPC . (donc peut être Fantom 06 + Live 2, après, faudra voir côté budget)
                        Voilà, tu auras l'écran sur la LIVE, le sequencer et toutes les fonctionnalités de la MPC, ET les sons roland :-)
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #27
                          Je trouve ce MPC Key très intéressant en terme de Workflow, maintenant sur le plan sonore avec ce qui est fourni je ne sais pas s'il arrive à concurrencer les autres marques de workstation.
                          C'est une évolution logique et je pense que Native Instrument va proposer un clavier StandAlone du même acabit à mon avis ... Des constructeurs comme Roland , Korg ou Yamaha à mon avis vont regarder cela de très près à mon avis et vont devoir évoluer.

                          Commentaire


                          • #28
                            Knarf vient de faire une émission spéciale découverte sur le MPC k61


                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai commencé à regarder...
                              J'ai arrêté, çà tournait à la mise à mort des MPC ;-)
                              Bon, pas de surprise, on sait que le workflow est particulier.
                              le Key 61. ne change rien à tout celà !
                              Il faut croire que certains comme moi sont très très bizzares et qu'on arrive à faire quand même des choses avec :-)
                              Franchement, je ne vois rien de différent dans l'utilisation du Key61 et de ma Live, si ce n'est des raccourcis avec des boutons.
                              Et je trouve que sur la Key 61, là où on devrait avoir une fluidité d'utilisation, c'est quand même bien mis à mal car je pense que l'ergonomie actuelle n'est pas faite pour cette optique.
                              On a critiqué en son temps le Kronos ou le Montage pour certains aspects workstation, là, c'est pas mieux car, ...c'est pas conçu pour à la base.
                              Alors on trouvera toujours de supers démos faites par des stars pour vendre le truc mais bon, il faut vendre !!
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #30
                                Pareil.
                                Au delà du workflow propre à la MPC, pour une utilisation basique comme "simple" clavier, les temps de téléchargement des plug-ins font que c'est difficilement exploitable pour une utilisation rapide sur scène sans avoir tout préparé à l'avance.
                                A moins qu'un mode puisse le permettre. Knarf ne l'a pas évoqué, mais j'ai lâché la vidéo avant la fin.
                                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X