Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 ans avec la MPC LIVE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par leida Voir le message

    Voilà, j'ai l'impression que je l'ai depuis une éternité, je n'arrive vraiment pas à repasser sur un daw classique sur l'ordi (et pourtant j'ai 2 macbooks dont un très récent)
    pour jouer dans mes groupes. Ce sont des groupes sans batteur, la MPC est donc notre centre rythmique et ma réserve de sons.
    Si vous ne connaissez pas, peut être aurez-vous envie de découvrir...
    Quand tu joue sans batteur, utilises-tu un sample de batterie par morceau (playback), ou peut tu utiliser la MPC au peu comme une BAR, un pad pour le Chorus, un pour le VERSE... pour garder une certaine souplesse dans la structure des morceaux?
    Christian

    Commentaire


    • #17
      @Méliés: tu as pas mal de kits par defaut.
      pour ma part, j'ai préféré me composer mes kits.
      Pour ce faire j'ai réuni, en un seul sample, les différents samples composant un kit (kick sur pad 1, snare sur pad 2) en sachant que chaque pad déclenche une partie du sample total.
      pourquoi ? pour ne pas avoir à trimballer des dizaines de samples dans mes projets, sans savoir lequel est utilie ou pas.
      je ne fais cette assemblage qu'une fois que je suis satisfait de mon kit.

      @florench: j'utilise la batterie comme un instrument su rune BAR, je choisis donc un kit et chque pad physqiue est relié à un son.
      de cette façon, on peut faire du finger drumming.
      Et pour garder la souplesse dont tu parles, on peut avoir plusieurs séquences (intro, couplet, chorus, break...) et on peut les enchainer à la volée comme dans LIVE.
      Dans mes groupes, c'est surtout utile dans les intros, quand on veut qu'elles ne soient pas figées.
      On se regarde beaucoup avec le guitariste/chanteur, un petit regard pour me dire que je peux enchainer la partie suivante, quand il le souhaite.
      Autre type de souplesse: on peut, pendant le jeu, muter/démuter des tracks entières, ou encore juste un pad.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #18
        ok merci c'est cool ça !

        finger drumming, wouah tu m'impressionnes, mais tu as combien de mains
        Christian

        Commentaire


        • #19
          leida, cool ça me précise bien les différentes possibilités. Dans les "kits par défaut", est-ce que les n° de notes affectés aux différents sons de batterie répondent (plus ou moins) au standard GM ? (en gros, si tu passes une boucle de batterie GM dans une séquence, le kit ne fait pas "n'importe quoi" ?)​
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            @florench: non, je ne fais que rarement du finger druming :-) ou alors juste pour moi , à la maison, pour trouver un rythme.

            @Melies: Je crois que c'est assez standard mais il y a tellement de choses possibles !
            sur cette page, deux vidéos avec des kits commerciaux, mais on voit comment on s'en sert...
            Five vintage & contemporary multisampled acoustic drum kits built for the MPC One, MPC X, MPC Live, MPC Software and legacy MPCs.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par leida Voir le message
              @voyageur:
              Tu es en full hardware, qu'utilises-tu pour les séquences ?
              Jusqu'à maintenant j'enregistre tout en audio avec un enregistreur numérique Yamaha AW 2400. C'est un enregistreur et table de mix de très grande qualité audio mais il n'a pas de séquenceurs midi intégré ce qui est vraiment dommage. C'est d'autant plus incompréhensible de la part de Yamaha que l'AW2400 peut servir de surface de contrôle midi. Donc j'aimerais trouver en hardware un séquenceur de type linéaire pour du midi et continuer d'utiliser pour l'audio l'AW 2400.

              Envoyé par leida Voir le message
              @voyageur:
              Sur la MPC LIVE, tu as 2midi In et 2 midi out + l'USB pour dialoguer avec les autres synthés.
              Le workflow, il est souvent critiqué par les personnes qui le compare à Maschine ou à un Daw !
              Il m'arrive de pester contre certaines choses mais il faut raisonner "global". On s'y fait, si on a envie de s'y faire !!!
              Oui, certaines choses pourraient être améliorées.
              Beaucoup ne comprennent pas la présentation à trois niveaux: Webp.net-resizeimage-7.png

              Dans un projet, on peut mettre un grand nombre de séquences.
              Ces séquences peuvent être de véritables morceaux ou une partie d'une Song (enchainement de x séquences)
              - le premier niveau de l'affichage "Main", c'est la séquence, que l'on peut choisir
              - le second niveau est le niveau track, ou piste. c'est là que sont les notes de la piste midi et les réglages de la piste (sa nature, en fait: midi, program, plugin, cv...)
              - le niveau 3, c'est le contenu de la track elle-même, à savoir le choix d'un programme, d'un preset de plugin etc...
              Généralement, on est habitué à ce que les niveaux 2 et 3 soient un seul niveau.
              Si tu as pigé çà, t'es déjà...dans la matrice :-)

              Sur la partie gauche, quelques raccourcis essentiels : Main page , mode piano roll, mixeur, sequencer pas à pas et blox xy pour faire varier des paramètres
              Merci leida pour tes explications très claires. Une fois qu'on a compris la logique et comment c'est structuré, ça doit pas poser trop de problème .
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #22
                voyageur: Tu as combien de pistes audios en moyenne ?
                Je crois que c'est 8 pistes audios sur la MPC Live.
                Mais effectivement, tu as les pistes midis...
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour, Merci pour ces infos intérssantes : un sampler / sequencer / synthé ça me titille...
                  Je vois qu'il y a aussi une MPC One et une Live 2, est-ce que vous savez quelles sont les différences ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    alchemist:
                    Oui, la LIVE 2 est la version "actuelle" de la LIVE, qui comporte une présentation légèrement différente et surtout 2 petits haut-parleurs internes.
                    Toutes les MPC (y compris la X) ont les mêmes specs mais ce qui les différentient:

                    - la MPC ONE est plus compacte, moins de sorties audios, pas de batterie interne, et pads moins gros.
                    - la X est le haut du pavé, plus encombrante avec plus de connectiques , de boutons, et des écrans oled pour chaque fonction qlinks.
                    l'écran tactile est également plus grand (10 pouces au lieu de 7). Et plus onéreuse aussi :-)
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour les infos ! ;-)
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par leida Voir le message
                        voyageur: Tu as combien de pistes audios en moyenne ?
                        Je crois que c'est 8 pistes audios sur la MPC Live.
                        Mais effectivement, tu as les pistes midis...
                        C'est très variable, 12 / 16 pistes. est-ce que les pistes audios de la MPC live peuvent enregistrer en mono ou stéréo ?
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Les deux mon capitaine :-)
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci leida pour toutes ces précisions .
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X