Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un nouveau synthé chez alesis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Andros a ... avait un fusion
    Paix a son âme...

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Teuf Voir le message
      Andros a ... avait un fusion
      Paix a son âme...

      Teuf
      Faudrait le faire revenir de temps en temps, c'était parfois rigolo.:dents
      INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par cboul Voir le message
        c'était parfois rigolo.:dents
        Bof :déçu

        Commentaire


        • #19
          Très belle machine, j'ai eu l'occasion de le tester plusieurs fois chez un ami, il sonne d'enfer !

          Par contre j'ai appris qu'il avait DEJA été retiré de la vente alors qu'il n'avait pas vraiment de concurrent direct en tant que station d'enregistrement avec 80Go de DD (éventuellement l'Oasys, mais à plus haut de gamme).

          Etonnant vu la qualité de la machine. J'ai cru comprendre que les ventes avaient été médiocres mais tout de même, j'ai quand même du mal à croire que c'est du à ça.

          Quelqu'un connait-il les raisons "officieuses" de son retrait des ventes ? :o
          Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

          Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
          Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

          Commentaire


          • #20
            Presets d'usine pas terrible à sa sortie ?
            Design ... tres particulier ?
            Boutons et clavier "plastoc" ?

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Jeandot Voir le message
              Bof :déçu
              Je ne parlais évidemment pas de ses prises de position politique...:déçu
              INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Teuf Voir le message
                Presets d'usine pas terrible à sa sortie ?
                Design ... tres particulier ?
                Boutons et clavier "plastoc" ?

                Teuf
                ok avec toi pour la première raison

                Commentaire


                • #23
                  A propos, si je me souviens bien il y aurais des problèmes de syncro entre le MIDI et l'audio, as-tu déjà constaté quelque chose?
                  INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par cboul Voir le message
                    A propos, si je me souviens bien il y aurais des problèmes de syncro entre le MIDI et l'audio, as-tu déjà constaté quelque chose?
                    pas encore testé, mais j'ai lu que le pb avait été résolu avec le dernier os.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah je vois que l'on parle du fusion...c'est bien trop rare malheureusement ici mais cela vient du peu de gens qui l'ont je pense ..( je sais Jeandot que tu en as acheté un dernierement...félicitations! ?

                      J'ai comme l'a fait remarqué cboul moi-même un fusion 8 HD..et je peux vous assurer de mon bonheur le plus total chaque fois que je bascule l'interrupteur sur on!!

                      Cette machine est monstrueuse en terme de possibilité.Il serait bon de rappeler pour commencer que c'est à ma connaissance la seule workstation avec DD qui permet d'entrevoir des possibilités de stockage quasi illimité ( 80 Go) d'ou finalement une evolutivité des sons..
                      D'autre part, la section mix permet l'empilage de 16 parties avec 4 arpegiateurs..elle dépasse de loin les autres workstation. La finition est plus que bonne, certe pas au niveau d'un motif mais le prix du fusion n'est pas au meme niveau non plus. Il y a des possibilitées de synthèse poussé, modelisation ..FM etc...

                      Je vais pas refaire la doc publicitaire mais je trouve dommage de rester sur l'impression du premier os avec certains presets moyens. Depuis les banques hollowsun sont arrivés mettant à disposition d'excellents sons. Je précise aussi que certaines banques payantes sont tout simplement sublimes pour qui veut des nappes super planantes!
                      Le fusion de part ses caracteristiques se rapprochent plus d'un oasys qu'un motif XS ou qu'un Korg extreme.

                      Par contre il me semble que l'ergonomie n'est pas des plus parfaites...mais quant on voit le karma du M3 ..je me dis que rien n'est parfait

                      Plutot qu'un long discours, j'essaye de trouver une solution pour enregistrer quelques morceaux. N'ayant pas de carte son dedié à part celle du pc, les resultats sont inécoutables..mais promis dès que je peux investir dans une carte son digne de ce nom, je met un truc en ligne....et sur audiokeys.
                      Dernière modification par Invité, 06 février 2008, 23h07.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est clair que c'est une superbe machine pas chére et qui ingurgite des sons gratuit à tout va la concurance ferait pas mal de faire aussi un éffort de ce coté là car chez alesis il on plus misé sur les capacités de la machine que sur le prix ce qui n'est pas le cas des 3 marques trés connus ou tout est en option méme les sons !!!
                        bref je ne comprend pas pourquoi cette machine et boudé des revendeurs français peut etre le prix pas assez cher !!!
                        YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par djchris62 Voir le message
                          c'est clair que c'est une superbe machine pas chére et qui ingurgite des sons gratuit à tout va la concurance ferait pas mal de faire aussi un éffort de ce coté là car chez alesis il on plus misé sur les capacités de la machine que sur le prix ce qui n'est pas le cas des 3 marques trés connus ou tout est en option méme les sons !!!
                          bref je ne comprend pas pourquoi cette machine et boudé des revendeurs français peut etre le prix pas assez cher !!!
                          je sais pas pourquoi elle est boudé, je pense qu'il y a des accords avec les fournisseurs plus avantageux sur certaines marques...ou bien la marge est plus faible sur une machine de ce type est donc moins intéréssante..
                          Peut etre aussi qu'il est de meilleur ton ou plus sécurisant de vendre des marque plus connus..bref on pourrait epiloguer mais une chose est sure pour moi, c'est que la différence de prix entre le alesis et le motif par exemple n'est pas totalement justifié..mais ca c'est une autre histoire...

                          Commentaire


                          • #28
                            Fusion et suite

                            Le Fusion est un synthé un peu particulier : des capacités importantes, un son plus que correct, excellent pour les sons de synthés mais un ton en dessous pour les sons acoustiques, un prix dérisoire (800 € fin 2008 pour un 8HD neuf en Allemagne, ne cherchez pas, il n'y en a plus !). C'est aussi une workstation avec des lacunes : OS pas mis à jour, fragilité des composants.
                            Les DSP sont identiques à l'AKAI MPC5000 et Alesis appartient à AKAI (le MiniAk ne vous rappelle pas un petit synthé de chez Alesis ?).
                            L'Andromeda est aussi une machine à part, un véritable analogique avec une vraie personnalité mais ...
                            Alesis n'a plus d'équipe de développement de synthés. Fini. Donc il n'y aura plus de synthé Alesis. Akai nous refera peut-être encore un coup de changement de carrosserie d'un synthé existant (le Micron devient un MiniAk) ou peut-être développeront-ils un nouveau synthé dans les années qui viennent : impossible à dire mais la page Alesis (ce fut une belle page) est tournée pour les synthé !
                            Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                            Commentaire


                            • #29
                              dommage ça ! :?
                              Korg PA900
                              Arturia Analog factory experience + V collection 2
                              Arturia SPARK
                              Alesis VORTEX
                              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                              Commentaire


                              • #30
                                çe me tanterais bien le fusion mais avec son extention de memoire

                                mais ou en trouver

                                sinon je considère l'émulator x comme un fusion :good2
                                fantom xr+ 16 carte srx.
                                et un bon yamaha.
                                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X