Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y est je l'ai !!! Alesis Fusion 8HD 8-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca y est je l'ai !!! Alesis Fusion 8HD 8-)

    Eh oui tout est dans le titre :D

    Je me lance dans l'aventure :D

    Je verrais bien ce que donne ce clavier :D

    Je vous tiens au jus dès que possible

    [EDIT] Je l'ai maintenant
    Dernière modification par FunkDaFied, 04 mai 2008, 03h04.
    Musicalement...
    sigpic

  • #2
    A suivre donc
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      bravo funk' ,compte rendu en attente...
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        Héhééééé...

        Je me souviens de l'avoir essayé à Francfort il y a 2 ans au stand Alesis. Il a un design très particulier (très fin sur le derrière) qui surprend quand on compare avec les grosses workstations japonaises. Pourtant il en a pas moins à l'intérieur.

        Il faut être clair, ça n'a pas été un gros succès ce Alesis Fusion. Pourquoi ? Car les presets ne valent pas grand chose...et l'interface humain/machine n'est pas des plus évidentes. Alors que les workstations japonaises, ben ces deux points sont quand même souvent leur force.

        Mais si tu n'as pas peur de chercher un petit peu, d'effacer les presets et d'en faire toi-même, ou d'en chercher un peu sur le net si ça te semble un peu complexe de les programmer toi-même, et que des menus et sous-menus ne te font pas trop peur, tu vas arriver à tirer des choses très impressionantes de ce synthé.

        Mais il faut dire qu'actuellement, la pluspart des utilisateurs ne font qu'une chose : passer les presets à la vitesse grand V. Si ils sont impressionés = machine intéressante. Si ils sont ringards ou rien à voir = c'est de la merde, il ne faut pas s'y intéresser.

        Idem pour l'Andromeda, de Alesis aussi. Les presets dans cette machine ne cassent vraiment pas 3 pattes à un canard...ils ont un peu été fait à la va-vite. Mais je te promets, qu'indépendament du grain (que l'on aime ou pas) sonore de cette machine, les possibilités sont énormes ! Mais l'utilisateur alpha qui va en magasin et qui lit partout "un monstre analogique", "la machine au son énorme et large" ou encore "enfin la chaleur analogique de retour" et qui va passer d'un preset à un autre va très très certainement être déçu du résultat...j'en ai fait l'expérience. je trouvais les presets du Fantom X8 juste à côté nettement plus convaincants et impressionants, pourtant qu'est-ce-que j'aime l'analogique...

        Alors ne te laisse pas influencer de manière négative par les presets, bien qu'au départ tu n'auras que ces sons à disposition. N'hésite pas à touiller, les modifier, en crééer des qui viennent de ton immagination. Cherche sur internet, et peut-être que tu en trouveras à télécharger. Il y a la fonction sampler à bord...tu peux faire ce que tu veux avec celà ! Ca ouvre des portes et des possibilités non-expectées !

        Bonne zique !

        Commentaire


        • #5
          Salut FunkDaFied bienvenu aux clubs des FUSION HD, j'ai le mien depuis 3 jours, je pense que tu ne seras pas déçu si tu aimes les sons de synthés et la synthèse (FM, VL...), pour les sons acoustiques je dirai que ça ne vaut pas le MOTIF XS par exemple mais mon coup de coeur pour ce clavier n'était pas pour cet aspect là

          Commentaire


          • #6
            Très bonne analyse Spooky mon FUSION contient déjà énormément de banques de sons sur son disque dur de 80 Go ! ce qui donne un autre aperçu du potentiel de la machine, ce qui m'intéresse avant tout dans ce clavier c'est de pouvoir combiner FM, VL, SAMPLING avec des grosses polyphonies pour chaque synthèse, bah et puis la FM j'aime vraiment et mon TG77 aura un petit copain pour parler modulation de fréquence Pour le look on aime ou aime pas, de mon côté je l'aime bien, c'est assez épuré, l'écran est bien lisible, les molettes pitch et de modulation s'éclairent en bleu quand on les manipule, c'est très science fiction mais sympa je suis content de retrouver aussi un 88 touches (correct pour mon niveau) et puis à 900 € c'est une super affaire

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous
              Je vous tiens au jus et vous donnerai mes impressions ASAP.
              Alors ne te laisse pas influencer de manière négative par les presets, bien qu'au départ tu n'auras que ces sons à disposition. N'hésite pas à touiller, les modifier, en crééer des qui viennent de ton immagination. Cherche sur internet, et peut-être que tu en trouveras à télécharger. Il y a la fonction sampler à bord...tu peux faire ce que tu veux avec celà ! Ca ouvre des portes et des possibilités non-expectées !
              Merci spooky pour les conseils

              Très bonne analyse Spooky mon FUSION contient déjà énormément de banques de sons sur son disque dur de 80 Go ! ce qui donne un autre aperçu du potentiel de la machine, ce qui m'intéresse avant tout dans ce clavier c'est de pouvoir combiner FM, VL, SAMPLING avec des grosses polyphonies pour chaque synthèse, bah et puis la FM j'aime vraiment et mon TG77 aura un petit copain pour parler modulation de fréquence Pour le look on aime ou aime pas, de mon côté je l'aime bien, c'est assez épuré, l'écran est bien lisible, les molettes pitch et de modulation s'éclairent en bleu quand on les manipule, c'est très science fiction mais sympa je suis content de retrouver aussi un 88 touches (correct pour mon niveau) et puis à 900 € c'est une super affaire
              Salut fred,

              Je vois que tu as reçu un disque dur de 80 au lieu des 40 annoncés sur le site de MS :D

              Je pense que le rapport/prix /prestation/évolutivité de l'appareil est sans conteste bon

              C'est bien d'avoir une machine qui peut évoluer avec le temps et ses envies.

              Au final le fait d'avoir une banque de son qui se constitue au fil du temps , n'est pas pour me déplaire :D

              Il me tarde de le réceptionner et de le jouer 8)
              Musicalement...
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Aujourd'hui, je reçoit un appel. Mais qui est-ce? Me demande-je?
                Le livreur, qui tel le père Noël vint sans barbe mais les mains pleines de jouets par milliers :D

                Il m'invita à le rejoindre pour l'aider à porter les colis :p

                Je descendit et vu un emballage assez imposant et un poids gage de qualité intrinsèque :D

                Après les différents papiers et formalités faites , j'installai le stand et l'appareil à l'emplacement prévu à cet effet.

                Je raccorde le synthé, et, quel ne fut pas mon plaisir :D

                On voit la qualité perçue du clavier les sons qui ne sont pas mauvais et , les possibilités à venir. On s'y perd devant tant de fonctionnalités, mais à vrai dire, je n'ai même pas ouvert le manuel. Je testait l'appareil de façon intuitive.

                Les photos ne lui rendent pas le mérite qu'il devrait.
                Le style Néo-Rétro est ergonomique et classieux à la fois.

                Je vais finir par ouvrir le manuel , histoire de comprendre au mieux les fonctionnalités de l'appareil et de lui donner ses lettres de noblesse en explorant toutes les possibilités de l'appareil.

                Cela me change de mon Yamaha PSR-GX 76 qui somme toute est pratique pour la musique nomade et le côté "tout embarqué" dû à ses haut parleurs.

                Mais on ne joue plus dans la même catégorie, avec le Fusion.

                Un digne concurrent des Tritons, Motifs et autres... Dont le prix fait de lui le champion en tête.

                La suite dans un prochain épisode ....
                Musicalement...
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Salut

                  C'est cool que tu aies reçu ton FUSION, une fois que tu auras installé toutes les banques de sons disponibles j'espère que tu passeras de bons moments avec

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci :D

                    Je m'amuse comme un bambin :D

                    Le touché plus typé "piano" me permet de faire plus de choses qu'un clavier "léger"

                    Et je n'ai pas encore installé les banques, c'est dire :D

                    Il y avait déjà le Holy Grail piano installé dessus. Ce n'était pas un son à ajouter en plus?

                    Sinon j'ai commandé à Deweak un DVD tutoriel du Fusion et j'ai le gros bouquin en anglais à potasser

                    Je suis vraiment content de mon achat :D

                    Tiens d'ailleurs ça m'a inspiré un petit son que je mettrais sur ma Space avec quelques arrangements bien sûr
                    Musicalement...
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Holy Grail Piano est un preset du FUSION, il est pas trop mal mais je préfère le piano du MOTIF XS par exemple, pour moi le FUSION va être utilisé à mon avis pour combiner la synthèse FM, VA et sampling, il y a quelques sons acoustiques sympas (j'ai quasiment toutes les banques sons disponibles car vendues avec mon FUSION) mais je n'ai pas trouvé de sons fabuleux dans ce domaine (toujours en comparant avec mon ancien XS) par contre en sons de synthés tu peux faire des trucs vraiment bien avec un grain unique Je n'ai pas encore essayé de convertir les soundfonts et j'ai pas mal de samples à importer également.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les banques de sons tu parles du pack Hollow Sun gratuit ou tu as acheté d'autres packs?

                        Je vais voir du côté de Soundscan pour ce qui est des sons. Il y a de quoi creuser

                        Tu sais les sons et le clavier m'ont tellement inspirés que j'ai composé un morceau :D
                        Musicalement...
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai les banques HOLLOW SUN d'installées mais j'ai installé un FUSION d'occasion avec des banques de sons que le gars avait acheté (j'ai payé un supplément en plus), il y a plein de banques différentes

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci :D

                            J'ai vu que sur mon Fusion il y avait déjà de chargé des banques Hollow Sun sur le HD. Est-ce la même chose de ton côté?

                            [HS]Sympa ta space, je t'ai ajouté en space friend [/HS]
                            Musicalement...
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour myspace j'irai voir ta page dans la soirée

                              Comme mon FUSION était d'occasion (enfin quasi neuf, puisqu'il a 3 mois à peine), son ancien propriétaire avait fait les mises à jour et il avait installé toutes les banques de sons qu'il avait acheté, donc j'ai eu une machine pleine à craquer de sons, et je les ai pas encore tous écoutés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X