Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Alesis Micron ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    OK, OK ... je me rabas donc sur Alesis, Waldorf ou Korg à priori, ou, à voir , la "marque rouge" mais qui est dans une autre gamme de prix :dents
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #17
      essais

      j'ai pu tester un korg R3 aujourd'hui .... pas mal du tout !!!

      j'ai bien aimé:
      - les potars avec indication à led tout autour de la valeur actuelle du réglage affecté au potard + le fait qu'il faut "tourner jusqu'à la valeur affichée lumineusement" avant de pouvoir remodifier: çà évtie les décrochages audibles (et donc moches)
      - le clavier au touche à taille normale + vélocité
      - jamais entendu d'aliasing numérique pendant mes essais
      - il descend très bien en fréquence .. et monte pas mal aussi !
      - son chaleureux

      j'ai moins aimé:
      - le nombre (si on peut dire) réduit de presets ... et encore moins de cases (0) vides pour y mettres ses sons
      - le côté "pas trivial pour comprendre la machine ... mais çà , c'ets le temps pour appréhender la bestiole (faut lire la doc, donc !!!)
      - l'effet phaser ... pas convaincant (ou moi: pas doué pour le régler ?)

      d'après un parcours rapide de la doc trouvée sur le net, il semble que cette machine soit bourrée de pas mal d'astuces (raccourcis clavier, etc ...)
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

      Commentaire


      • #18
        Pour avoir essayé les 2 : Micron et R3, j'ai une nette préférence pour ce dernier, tant par les sons que par l'ergonomie générale.
        Et ce n'est qu'un détail, mais je préfère aussi le look du R3.
        Enfin..., tout cela n'est qu'avis perso...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Non, à par trouver un AN1 d'occasion qui date maintenant.
          Par contre, les AN1 se trouvent pour des prix dérisoires, et ils sont (à mon humble avis) des VA très solides, autant au niveau sonore, constructif (bon clavier, très expressif) et ils tiennent encore aujoud'hui sans trop de problème comparaison avec d'autres VA comme un SH-201.

          Commentaire


          • #20
            plus-plus

            merci de ton avis et surtout d'avoir pu essayer les 2: micron et R3 ...

            effectivement, le son a l'air nettement plus chaud, plus rond sur le R3

            j'avais oublié dans mes "plus-plus":
            - le vocoder à une belle couleur sonore ..
            - le micro "col de cygne" (pratique !) en XLR est fourni (et se branche sur la prise faite exprès pour) alors que le micron est livré sans (et à brancher dans le jack 6,35 Left audio in, donc on perd une entrée audio in du coup)

            - le prix du R3 n'est plus ce qu'il était au départ: bien moins cher maintenant ... Manu tu confirmes ?
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #21
              J'en ai 1

              Et j'en suis très content :
              Les + : très compact, les gros sons s'obtiennent en combinant les presets ... et la ça crache vraiment, avec l'arpégiateur et les sons type bar electro, il y a de quoi animer une soirée tout seul !
              Les - : pas d'éditeur pour le programmer, mais bon une fois les sons de base chargés, y plus qu'à combiner et ça c'est très facile

              Commentaire


              • #22
                salut miniblo ! met un avatar et lit la charte :dents sinon, un modo va te tomber dessus pour .... te dire la même chose
                Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par isi54 Voir le message
                  salut miniblo ! met un avatar et lit la charte :dents sinon, un modo va te tomber dessus pour .... te dire la même chose
                  Rien à redire :D
                  Hello, World!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X