Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

urgent : le poids de l'alesis: suis je victime d'un escroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • urgent : le poids de l'alesis: suis je victime d'un escroc ?

    Salut à tous !voilà j'ai un gros dileme !

    Ayant appris la fin de production de l'andromeda je me suis précipité sur les oocaz pour en acheté un !
    je l'ai trouvé restait les problème d'envoi... le vendeur est à 400 km et peu dispo donc nous avons convenu d'un envoi en contre remboursement.
    J'étais un peu rétissant mais il m'a assurré que l'emballage serai assuré ( 10 tour de papier bulle plus un carton Mais hélas au moment de l'envoi nous avons appris qu'ils étaient limité pour un sommes de 800 euros maxi !

    Il m'e fait confiance et décide de me l'envoyer scanner la preuve de dépot et l'envoyer par e mail ...
    tou est bien jusqu'au moment ou j'ai vu le poids du colis : 18 kg 900 or , dans tout les magasins il est annoncé avec un poids de 21 kg !!!
    j'ai comme un gros doute! :mefie je suis sensé envoyer le virement d'ici demain
    Devrai avoir honte de douter d'un musicos apparemment super sympa avec qui j'ai plutôt sumpathisé ? où il ya t il de quoi se poser des questions ? le poids du synthé est il compris avec l'emballage ? est il si lourd que çà ? la seule réponse que j'ai eu d'un vendeur c'est : "c'est peut être possible" , qu'en pensez vous les gas ? pas envie d'être injuste ,mais pas envi d'acheter une pile de livre ou un tas de caillous !

  • #2
    OUPS,la je reste sans voix,pourquoi tu ne lui demande pas des photos de l'appareil déjà?Sinon moi j'achete en contre remboursement comme ça une fois le colis chez toi tu l'ouvre et tu pays qu'une fois que tu es satisfais sinon tu le refuse ,ça as toujours bien marcher pour moi.

    Commentaire


    • #3
      Mais c'était ce qui était prévu ! mais le contre remboursement n'est possible que que pour une sommes inférieure ou égale à 800 euros or là ça dépasse c'est donc impossible
      on l'a appris au pied du mur c'est entre autre ce qui m'a mis en confiance pour ce qui est des photos il me l'avais proposé mais finalement ça ne prouve rien il en a peut être un andromeda mais préfère m'envoyer sa collec' de pif gadjet à la place !!! il peut aussi envoyer les photos prise sur le net ou d'un pote ...
      Franchement je n'arrive pas à croire que c'est une arnaque il ne m'a jamais forcé la main... mais n'arrive pas non plu à expliquer la différence de poids !
      la seule solution est d'attendre l'arrivée du colis mais ce n'était pas convenue comme ça ! c'est un problème de conscience ...

      j'ai eu un autre vendeur au tel selon lui :21 kg c'est le poids de la bête net ....
      les 18kg900 comprennennent le synthé plus un épais emballage plus la notice !

      Commentaire


      • #4
        j'ai eu un autre vendeur au tel selon lui :21 kg c'est le poids de la bête net ....
        les 18kg900 comprennennent le synthé plus un épais emballage plus la notice !
        heu..., tu veux pas plutôt dire l'inverse ?

        Curieux quand même cette histoire de poids.... Si tu as un doute, essaye de trouver l'info sur une de spécification du produit (sur le site Alesis, peut-être...?) En général, le poids indiqué dans les spécifications correspond au poids net de la machine et pas à autre chose !

        édition de message : voilà les infos que j'ai pu trouver sur le net :
        • Poids : 21 kg.
        • Dimensions : 102 x 41 x 12 (LxPxH en cm).
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Salut!
          Après il peut y avoir des différences au pesage!
          J'ai souvent des valeurs différentes entre par ma valise, étant donné que je prend souvent l'avion, et j'ai déja eu des différences de 2 kg pour ma valise entre des appareils de pesage à CDG et d'autres à St Denis ou Maurice!
          Je ne parle même pas du pesage chez moi, donc une marge d'erreur pour l'Andromeda me semble possible, mais je ne peux rien confirmer!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            n'y a t'il pas un 61 76 ET 88 note de ce synthé?

            Commentaire


            • #7
              merci twiton çà confirme ce que j'ai lu et entendu! 21 kg c'est le poids net de l'andromeda hors emballage le poids de l'instrument quoi ! vendu en magasin !

              le 18 kg 900 c'est le poids du colis qui est sensé contenir l'andromeda d'occaz si l 'on enlève la notice et l'emballe cela devrai frôler les 18 kg pour le (soit disant ?) andromeda 3 kg d'écart ! une version d'andromeda light ?!!
              une erreure de la poste ? peu probable ! non, c'est très réglementé c'es choses là.
              Peut être que je me prend la tête pour rien, mais hélas les chiffres sont têtu et seule une arnaque me parait plosible, en même temps je ne veux pas y croire...

              Commentaire


              • #8
                pour répondre à efranck : non il n'y a ( eu ) qu'une seule version même pas de rack.
                par contre cela me fait penser qu'une première mouture avais une coque métal si je ne me trompe puis une seconde en plastique Sans doute plus légère... mais bon les chiffres fournis par le construteur on surement été mis à jour le contraire serai étonnant...

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de peser l'engin : 15 kg tout nu

                  Commentaire


                  • #10
                    merci ! alors là c'est dingue ! si le prix du synthé était au kg pour le coup ce serai alesis les arnaqueur !? ça me rassure un peu mais quelle balance utilise tu ?
                    je part du principe qu'une balance de la poste doit être fiable car il y a un impacte économique et donc une grosse responsabilité du receveur en cas de problème;
                    Maintenant une balance, genre : que l'on met dans sa salle de bain... c'es autre chose...tout de même c'est assez troublant comme résultat, encore merci pour l'effort !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi tu rappelles pas le gars pour en discuter franchement et lui expliquer ton soucis...:?
                      tu verras bien sa réaction..! :dents

                      Chris
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le plus sage en effet je le l'appelle dès demain matin, mais j'avais besoin de réfléchir avant à cette histoire de poids qui m'a fait perdre confiance . je n'aime pas la méfiance, mais ce détail me gène c'est un peu le grain de sable dans une transaction qui ,jusque là était plutôt sympa !
                        je peux être très naîf quand je m'y met c'est pourquoi je prend du recul ( la nuit porte conseil...) dans 48 heures je serai de tout façon fixé je vous donnerai le résultat, qui sait c'est ça pourra servir à d'autre ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les poids que l'on trouve sur le net ne sont pas toujours corrects non plus hein...et il me semble aussi qu'il y a eu deux versions d'Andromeda. Une première (on va dire Mk1, fabriquée aux USA), peut-être un peu plus lourde au niveau châssis, et une deuxième (Mk2, fabriquée en extrême orient) qui est plus légère, plus plastique. Mais j'immagine toujours avec le même son. Une version délocalisée histoire de faire descendre les coûts de fabrication. Mais je ne suis pas certain de ce que j'avance hein...j'avais cru lire celà un jour.

                          A noter qu'il y a d'autres marques qui ont délocalisé aussi, déjà dans le passé. C'est le cas d'Oberheim. Jusqu'au début milieu des années 80, tout était fabriqué aux USA. Les premiers Matrix 6 l'étaient aussi encore, la suite provient du Japon, jusqu'à la disparition de la marque. Puis une sortie un peu spéciale, celle du OB-12, fabriqué par Viscount (Italie) mais qui porte quand même le nom de Oberheim...

                          Tiens nous au courant pour ton Andro.

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà j'ai entendu ou lu la même chose j'ai eu le type qui me le vend au tel il a l'air sincère je paye à réception il a aussi été surpris du poids annoncé ,à suivre...

                            Commentaire


                            • #15
                              super..!
                              amuse to bien..!
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X