Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore 5 jours !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore 5 jours !

    Du tres lourd dans l'viseur !


    Fred, cocorico avec l'accent de Grenoble
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Oui j'ai vu ça , peut-être un polyphonique analogique ?
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Même si j'ai décidé d'arrêter la course aux synthés(je serais plus en train de vendre en comment), je suis très curieux de voir ça.

      Commentaire


      • #4
        Pigments is a wavetable, virtual analog, granular and sampling analog software synthesizer. Create sounds easily with its intuitive and visual interface.


        Fred, qui sait pas si ca manque pas un peu de pigment
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Ouaip sympa bien sur mais bon...
          Rien de plus que ce qu'on a deja....
          De plus ca ressemble a Falcon, mais en moins bien!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            ils vont peut-être lancer une nouvelle télé led 16K? ça c’est de la pub pour une tv!
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Je vais de l'essayer plusieurs fois, cette journée et pour ma part, ça sonne et ça n'essaie pas de s'attaquer aux clichés sonores souvent rabattus .
              De plus, un rabais tarifaire intéressant est proposé aux détendeurs de leur bundle V Collection (69 €).

              L'interface est peut-être sombre comme celle d'autres Instruments mais l'ergonomie me paraît ludique et invite à une compréhension rapide .


              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                Je me suis laissé tenté par la petite promo de Pigments !! Du très bon son je trouve, assez polyvalent, des textures sympathiques et le double moteur analog/wavetable apporte une dimension supplémentaire et des possibilités assez larges.
                J'avais hésité car j'ai déjà pas mal de synthés avec ceux de NI entre autres, et je suis bien loin d'en exploiter un seul à fond, d'autant que ce n'est pas ce que j'utilise le plus en compo (c'est plus pour le plaisir de jouer avec la synthèse). Mais je ne regrette pas mon achat sincèrement.
                En terme d'ergonomie ça me rappelle un peu Massive, du semi-modulaire exploitant bien les avantages du digital (pour les LFO et autres modificateurs par exemple qu'on peut patcher assez facilement sur n'importe quel contrôle).
                Il y a un côté assez pédagogique je dirais dans l'interface, même si le maniement reste complexe, simplement parce qu'il est très riche.
                Bref et en termes sonores, je dois dire que ça donne un éventail assez varié, entre du pur numérique et analogique. Et le rendu sonne vraiment bien !
                Et je n'en suis qu'au début de la découverte.

                Comme dit geronimo on sent un aspect ludique.
                Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                Moniteurs : Focal Alpha 50
                PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                OS : Windows 10
                Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                DAW : Cubase PRO 10
                Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                Guitare Hagstrom Ultra Swede


                https://soundcloud.com/mithnaur/

                La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ce retour Ishvara
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    A 69€ en prix de lancement pour les possesseur de CollectionV, je crois que je vais me laisser tenter. (EDIT: c'est fait...).

                    Cela semble très modulaire : en plaçant la souris sur un potentiomètre, on a un + qui permet de choisir une douzaine de modulateurs (velocity, modulation wheel, enveloppes, LFO, courbes en fonction du temps, combinaison de modulateurs, macros).

                    Je note plusieurs types de son : typiquement wavetable avec diverses modulation et morphing ou analog 3 osc, mais le son "Mystic Pluck" est construit de façon originale. Le volume de la Wavtable est mis à 0 (j'ai mis du temps à comprendre pourquoi il n'y avait pas un son sinusoïdal), un générateur de bruit bruit excite brièvement un filtre de Comb qui entre en résonance et fournit un son de type guitare. (C'est la deuxième fois où je tombe sur une guitare synthétisée à l'aide d'un générateur aléatoire !)
                    Dernière modification par floyer, 02 janvier 2019, 17h56.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello
                      Y’en a t’il qui se sont laissés tenter pour la v2?
                      elle est en promo à 99€ au lieu de 199€ jusqu’au 07/01
                      pour ceux qui ont le V collection, le crossgrade est à 49€

                      Cette nouvelle version ajoute un nouveau synth granular, un nouveau moteur de sample , une mise à jour du sequenceur et de nouveaux filtres et effets
                      + nouveaux presets



                      (Nb: Je pense que ce sujet aurait plus sa place dans la partie vsti du forum )
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X