Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia dévoile le PolyBrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia dévoile le PolyBrute

    Toutes les informations ici : https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...polybrute.html
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Oh ....
    Le test SOS : https://www.soundonsound.com/news/ar...brute-unveiled
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Wow, je me demandais ce qu'Arturia allait sortir pour ses 20 ans, j'ai ma réponse ! Joli ! Merci pour l'info Manu
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Que voilà un beau synthé... et quelle expressivité grâce aux "morphée" et ribbon controller!
        Et une tirelire de plus à casser...

        Phil

        https://soundcloud.com/sunonair
        La musique, c'est du bruit qui pense.
        V. Hugo

        Commentaire


        • #5


          Une démo de Marc Doty, pour une fois courte et uniquement musicale (je crains la suite...) qui démontre bien les possibilités sonores du PolyBrute.

          Commentaire


          • #6
            Loopop:
            If you like the insights in this video, there are plenty more in my ever-expanding book of synth and electronic music ideas, tips and tricks here: ► Patreo...

            Commentaire


            • #7
              Avec Nick Batt de Sonicstate, mes deux vidéos préférées, car objectives, musicales. L'opposé d'autres vidéos où c'est plus "l'influenceur" qui se met en avant...

              Commentaire


              • #8
                Seulement 2 VCO et 6 voix... Mais certainement un synthé intéressant, et de plus Français J'espère aussi que le clavier (touches blanches) est de meilleure qualité que sur le MatrixBrute...

                Commentaire


                • #9
                  Cela peut paraître peu, seulement 6 voix de polyphonie, mais c'est la même chose pour l'OB-6, le Prophet 6, et ces deux derniers coûtent même un petit peu plus cher...Par contre au niveau des possibilités, le PolyBrute va plus loin que les deux synthés de chez Sequential. C'est comme Arturia l'a expliqué, un compromis entre possibilités, polyphonie et prix encore abordable.

                  Sur les premières démos que j'ai entendues, j'ai été positivement étonné de la variété sonore du PolyBrute. C'est déjà un très bon signe. Mais comme tu le dis, pour pouvoir se faire une idée plus précise de la qualité du clavier, il va falloir attendre novembre 2020 et l'essayer en magasin.

                  De mon petit Keystep, je suis encore positivement étonné de la qualité. C'est certes pas comparable avec celui des Yamaha Reface, mais il coûte aussi 3x moins et l'aftertouch est très exploitable sur ce petit Arturia. Je n'ai pas encore d'expérience ni avec le MatrixBrute ou d'autre clavier 61 touches de chez Arturia.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et une autre démo d'Olivier Briand, avec un bel univers musical !

                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      je trouve aussi les sons très originaux sur certaines démos .
                      Et au passage super prix chez Manu
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Cela peut paraître peu, seulement 6 voix de polyphonie, mais c'est la même chose pour l'OB-6, le Prophet 6, et ces deux derniers coûtent même un petit peu plus cher...Par contre au niveau des possibilités, le PolyBrute va plus loin que les deux synthés de chez Sequential. C'est comme Arturia l'a expliqué, un compromis entre possibilités, polyphonie et prix encore abordable.

                        Sur les premières démos que j'ai entendues, j'ai été positivement étonné de la variété sonore du PolyBrute. C'est déjà un très bon signe. Mais comme tu le dis, pour pouvoir se faire une idée plus précise de la qualité du clavier, il va falloir attendre novembre 2020 et l'essayer en magasin.

                        De mon petit Keystep, je suis encore positivement étonné de la qualité. C'est certes pas comparable avec celui des Yamaha Reface, mais il coûte aussi 3x moins et l'aftertouch est très exploitable sur ce petit Arturia. Je n'ai pas encore d'expérience ni avec le MatrixBrute ou d'autre clavier 61 touches de chez Arturia.
                        En quoi le PolyBrute va plus loin que L'OB-6 ou P6 ?
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          La bitimbralité, la fonction de morphing, un séquenceur nettement plus évolué, le ribbon controller, le pavé morphee, plus de LFO, de très nombreuses possibilités de modulation, etc...et j’en oublie encore beaucoup! Les Prophet 6 et OB-6 sont des synthés polyphoniques relativement simples à ce niveau. Ils vont déjà plus loin que leurs ancêtres respectifs (Prophet 5 et OB-8), mais d’autres synthés polyphoniques analogiques vont plus loin. Et aux vues des spécificités du PolyBrute, il me semble qu’il va plus loin que les deux Sequential! J’ai un Prophet 6, j’adore ce synthé...rien que déjà au niveau sonore, son filtre est magique, tellement musical!
                          Dernière modification par spookyman, 18 septembre 2020, 15h55.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci
                            T'as un exemple du filtre magique ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Le test de Synthwalker vient de sortir

                              Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises. La V2.0 de l'OS pousse le bouchon encore plus loin...
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X