Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Casio CT-S1000V a la parole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Casio CT-S1000V a la parole

    Annoncé par un petit teasing il y a quelques jours, où on voyait des boutons, finalement le CT-S1000V ne marquera pas le retour de Casio dans la cour des très gros VZ, CZ et cie.

    capture.png
    Au lieu de ça, on a un Casiotone un peu étrange embarquant 800 sons dans la technologie AiX de la marque, 243 rythmes (243, pas 242, pas 245; non, 243 !), un enregistreur MIDI 6 pistes, un sampleur (10 s de capacité), et surtout la nouveauté: un moteur de synthèse vocale "chantante", comme on peut l'entendre dans la vidéo :



    Les paroles sont entrées au moyen d'une appli gratuite iOS/Android (d'ailleurs l'adaptateur Bluetooth/MIDI/Audio est livrée avec le CT-S), et sont ensuite synthétisées et harmonisées par le clavier. Enfin il est alimentable par piles, et dispose de ses HP intégrés et des attaches de sangles pour pouvoir jammer n'importe où

    La page du CT-S1000V : https://www.casiomusicgear.com/produ...ries/ct-s1000v

    Il a un petit frère, le CT-S500, qui est apparemment tout pareil, moins la synthèse vocale : https://www.casiomusicgear.com/produ...series/ct-s500
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Je vais encore attendre un petit peu. La synthèse vocale m'intéresse énormément, mais j'ai 'impression que ça ne fait que l'anglais pour l'instant. On a pas encore de retour sur la capacité du système: Une phrase, un chapitre, un livre? Et si on envisage de lui faire chanter tout un album? On n'a pas encore d'idée du prix, sauf erreur

    Commentaire


    • #3
      Je lis "Speak or type your lyrics into the free Lyric Creator app for iOS/Android"... donc tu peux parler (en français).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Pour le prix, tu as une idée en dollars en en-tête des pages de Casio que j'ai citées. Je ne les mets pas sur AK par respect pour charte

        Il n'ont pas encore communiqué la capacité en terme de texte/mots. Les specs sont assez énigmatiques, mais on voit bien qu'elles n'évoquent que le nombre d'emplacement de sauvegarde :
        Tones 800 + 100 Lyric
        Advanced Tones 15 + 100 Lyric
        Classic Tones 12
        User Tones 150 (preset for 100)
        Ils annoncent aussi 22 types de "vocalistes" + 1 emplacement utilisateur, mais c'est pareil, pas d'indication sur les langues disponibles. A mon avis, ce ne serait guère étonnant que ça reste limité à l'anglais pour notre marché, et je suppose qu'ils se réservent le japonais.

        Enfin je me rends compte que j'aurais presque dû poster dans le salon Arrangeurs, plutôt, puisqu'il disposerait de modes d'accompagnement (enfin, ça m'a l'air d'être la préhistoire de l'arrangeur, mais je me trompe peut-être) :
        Chord Mode CASIO Chord, Fingered 1, Fingered 2, Fingered On Bass, Fingered Assist, Full Range Chord
        Rhythm Elements Intro, Normal, Normal-Fill, Variation, Variation-Fill, Ending, Synchro Start, Synchro Stop



        Edit : un peu plus d'infos là : https://www.casio.com/news/detail/ne...-all-musicians

        To get started, Casio has built 100 Lyric Tones (phrases inspired by familiar songs) into the CT-S1000V, which can be overwritten, and there’s space for 50 more brought in from the Lyric Creator app. The instrument supports both English and Japanese text. No keyboard instrument has ever before been able to speak and sing with this degree of ease and musicality.

        For customized lyrics, the player simply types in words using the companion Lyric Creator app for iOS® and Android® devices. These are then transmitted into the CT-S1000V via USB and played using any of its 22 Vocalist types, including talkboxes, processed choirs, robot voices, vocoders and whispered voices, all drawn from the history of synthetic vocals in pop music. Phrases can be played all at once, according to a set rhythm when keys are pressed, or one syllable at a time as new notes are played with or without legato. They can also be sequenced together to play complete songs.
        Donc a priori anglais et japonais, comme je le pensais.
        Dernière modification par Daviplane, 21 janvier 2022, 21h22.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          qu’est ce que c’est que ce jouet !! Avec mon Atari 1040 je fesais mieux il y a 30 ans de ça !
          Je regrette déjà le variphrase du VSynth gt . A part le fait qu’on puisse rentrer les mots avec un ipad je trouve que les démos qui servent à montrer le meilleurs du clavier ne donnent pas envie. . j’ai pas trouvé de démo en français . Casio devrait plutôt se concentrer sur la fabrication de calculatrice , ça serait mieux .
          Je suis peut être passé à côté de quelque chose , je peux me tromper mais pour 400euros je préfère m’acheter 2 microkorg!
          Dernière modification par kiko 01, 22 janvier 2022, 10h19.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kiko 01 Voir le message
            qu’est ce que c’est que ce jouet !! Avec mon Atari 1040 je fesais mieux il y a 30 ans de ça !
            Je regrette déjà le variphrase du VSynth gt . A part le fait qu’on puisse rentrer les mots avec un ipad je trouve que les démos qui servent à montrer le meilleurs du clavier ne donnent pas envie. . j’ai pas trouvé de démo en français . Casio devrait plutôt se concentrer sur la fabrication de calculatrice , ça serait mieux .
            Je suis peut être passé à côté de quelque chose , je peux me tromper mais pour 400euros je préfère m’acheter 2 microkorg!
            Bonjour à tous,

            Pour ma part je te trouve super dur avec Casio Kiko 01.

            Casio a toujours eu une démarche grand public avec des produits accessibles au plus grand nombre. Certains de leurs appareils sortent du lot et ne sont pas aussi pourris qu'on peut le laisser entendre. Dernièrement, ils ont fait énormément de progrès sur la qualité des échantillons sonores.
            Par exemple, le MZ X500 avec 16 pads intégrés type MPC au clavier est quand même loin d'un arrangeur bas de gamme!
            Cette fois-ci, ils nous sortent un arrangeur avec un synthétiseur vocal intégré!
            Si c'est korg ou Yamaha qui sortent cette fonction ou intègrent les 16 pads sur leurs futurs PA ou genos, vous allez tous crier au génie comme pour le chords looper fonction qui était déjà présente sur un arranger sorti en 1991.

            Un peu d'objectivité ne ferai pas de mal surtout d'une part lorsque que l'on a pas essayé le clavier et d'autre part lorsque l'on est pas client de ce genre de produit qui plus est en se basant sur des vidéo YouTube.

            Bravo à Casio pour ce produit qui va sûrement être proposé à un tarif attractif.
            Dernière modification par Raffou, 25 janvier 2022, 08h30.
            Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
            M-Audio VENOM - Roland D50

            http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Raffou Voir le message

              Bonjour à tous,

              Pour ma part je te trouve super dur avec Casio Kiko 01.

              Oui tu a raison , j’ai été dur sur ce coup. Je ne savais pas à ce moment là que ce clavier coûtait 500 euros . Je pensait que ça allait se vendre au moins le double . il en faut pour tous les budgets mais je pense que ça va amuser un moment et on s’en lassera assez vite de faire chanter son clavier .
              Enfin comme je le disais, ils sortent ça en 2022 alors que le V synth gt de l’époque avait déjà une fonction ressemblant à celle ci . C’est tout comme le chords séquenceur….
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                Oui tu a raison , j’ai été dur sur ce coup. Je ne savais pas à ce moment là que ce clavier coûtait 500 euros . Je pensait que ça allait se vendre au moins le double . il en faut pour tous les budgets mais je pense que ça va amuser un moment et on s’en lassera assez vite de faire chanter son clavier .
                Enfin comme je le disais, ils sortent ça en 2022 alors que le V synth gt de l’époque avait déjà une fonction ressemblant à celle ci . C’est tout comme le chords séquenceur….
                Je te rejoins sur ce commentaire mais ça laisse une porte ouverte pour une fonction intéressante qui sera peut être améliorée par Casio avec l'ajout de fonction comme pourquoi pas la langue française via une mise à jour ou bien comme l'a fait Yamaha avec le séquenceur d'accord, reprise par une autre marque avec une amélioration notable au point où on se demandera comment on a pu faire sans
                Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                M-Audio VENOM - Roland D50

                http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                Commentaire

                Chargement...
                X