Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Minibrute - vidéo du NODE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minibrute - vidéo du NODE

    Vidéo réalisée lors de la réunion du NODE, dont spookyman est l'uin des organisateurs.

    Bel aperçu de ce que peut faire le Minibrute.

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    vraiment sympa ce MiniBrute...
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, très chouette vidéo, encore merci François.

      Vivement Avril.

      Commentaire


      • #4
        Merci François.Il claque ce Minibrute!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          J'aime vraiment bien le son mélodieux lors du du duo. Avant c'est du kwak kwak
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            +1

            Commentaire


            • #7
              Super le lead à la fin.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour la vidéo, effectivement, sympa le lead dans la seconde partie de la vidéo.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Ouaip, vraiment joli ce lead en fin de vidéo :8)
                  Par ailleurs, on sent quand même qu'il y a de la matière sonore avec ce minibrute, même quand les sons sont plus "basiques". Il a de quoi tenter, c'est sûr!
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Vidéo réalisée lors de la réunion du NODE, dont spookyman est l'uin des organisateurs.

                    Bel aperçu de ce que peut faire le Minibrute.

                    Yep...j'ai effectivement participé à cette rencontre qu'il y a eu le week-end passé à Lausanne. Le forum Anafrog étant un des "participants" officiels. Avec trois autres membres d'anafrog (BLT, Xewin et Push-Pull), nous avons apporté tous les synthétiseurs analogiques qui étaient présents à l'exposition interactive. Et Yves Usson (également un des pilliers du forum Anafrog) a entre autres apporté son Arturia MiniBrute avec lui. Il était présenté en exclusivité lors de cette rencontre du Node où il y avait également une bonne quantité d'ondistes avec leurs Theremin.

                    Dans la première partie de la vidéo, Push-Pull voulait juste démontrer que l'on a pas forcément besoin d'un clavier 5 octaves pour faire des sons sur une tessiture relativement large. Les boutons qui permettent de switcher d'octave vers le bas et le haut aidant à palier à l'absence d'un clavier de 61 touches...Mais je reconnais qu'il y a plus pratique. Puis dans la deuxième partie de la vidéo (à partir de 0.37) c'est toujours Push-Pull qui fait un de ses fameux "Push Lead", un son de lead très expressif et plutôt doux. Et pour ma part je l'accompagne au Juno 60 en y plaçant une nappe avec un léger chorus, passé par le Space Echo de Roland.

                    Le MiniBrute a un son relativement teigneux et agressif, surtout quand on s'amuse à combiner le filtre multimode et le "Brute Factor". Des sons qui rappellent le MS-20 se laissent réaliser sans trop de problème grâce au VCF Steiner-Parker. Mais on arrive justement aussi à faire des sons bien doux et expressifs.

                    Je l'ai également essayé, j'ai été conquis...Il y a juste le clavier qui m'a un peu déçu. Premièrement, il est un peu spongieux et présentant un peu de jeu latéral (ça me rappelle les claviers de contrôle CME que Arturia livre avec ses packs). Bon, pour 500 Euros, il faut bien économiser quelque part...Et l'aftertouch qui se déclenche trop rapidement. Mais Yves Usson m'a assuré que la courbe de réponse de l'aftertouch pourra être éditée via USB !

                    Au final une petite machine très compacte, pas si légère que cela, avec un son étonnant, des possibilités très étendues et un prix qui ne peut que laisser pantois. C'est clair que je vais m'en commander un. Et Yves m'a déjà promis qu'il le signerait...

                    Commentaire


                    • #11
                      :super

                      Je pensais bien que c'était toi en arrière-plan, mais je n'étais pas sûr à 100 %.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici une autre vidéo plus générale du NODE.

                        Commentaire


                        • #13
                          Beau coordonné de chemises !! ;-)
                          Merci pour la vidéo, même si je fais toujours partie de ces personnes (stupides et ignorantes) que cette machine laisse complètement insensible.
                          Je suis fasciné par la fascination, en fait !
                          On peut avoir ce genre ce genre de sonorités sur pleins de machines. Mais voilà, y'a les boutons et c'est "analogique", alors extase.
                          Qu'on me fasse entendre un son qui me met à genou, et je me flagellerais ouvertement sur le forum, demandant pardon à tous les saints analogiques.
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est clair que l'on peut avoir ce son sur plein de machines. De même que tu peux avoir des sons de Rhodes sur plein de machines différentes aussi. Que ce soit sur un DX-7, un VST, un Kronos, etc...

                            Der Teufel steckt im Detail !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben moi j'aime bien le son de ce Minibrute et il a des possibilités intéressantes pour un mono . Maintenant, pas vraiment de quoi s'extasier non plus, c'est toujours qu'un mono. A quand du poly analo à un prix abordable ??? Je me souviens à l'époque où j'ai commencé le synthé, j'ai acheté à sa sortie un analo Teisco 60F, mono, 2 octaves aussi, je pense que le prix était un peu moins cher que le Minibrute actuellement, je ne l'ai pas gardé très longtemps, ça sonnait pourtant pas trop mal mais en 2 octaves et mono, ça m'a vite gavé et je me souviens aussi qu'on avait tous qu'une envie, c'était de passer très vite sur du poly. C'est pour cela que ça me fait tout drôle de voir cet engouement pour ce Minibrute qui pour nous à l'époque aurait été surement inintéressant et clairement bas de gamme, les temps changent !
                              Dernière modification par Invité, 01 février 2012, 16h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X