Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

need help, quel clavier choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • need help, quel clavier choisir ?

    Bonjour,

    J'évolue dans une formation Rock / metal progressif, et je suis à la recherche d'un clavier secondaire.

    déjà équipé d'un korg TR en clavier "lead" si on peut l'appeler ainsi, je cherche un synthé qui me permettrait de mettre en place des sonorités originales (pads, moti, ect...) pour intros, outros, ect.
    Je ne souhaite pas investir beaucoup dans ce nouveau joujou (entre 100€ et 200€) quitte a acheter un ancien modèle sorti du grenier.

    en bref, un petit truc sympa qui a connu ses heures de gloire dans les 80's - 90's pour pas cher.

    Merci votre aide
    korg TR 76 - korg RK 100

  • #2
    La solution pas trop chère, Yamaha DX-7, qui possède un bon clavier de contrôle avec aftertouch, de préférence trouves-toi un DX-7 II, je préfère les boutons sur ces modèles que les membranes du DX-7 original.

    On peut aussi avoir de la chance et tomber par exemple sur un Yamaha SY-77 d'occase pour 200 - 250 Euros. Il excelle dans les nappes en tous genres...

    Dans le genre un peu plus rustique, mais tout autant bon dans les pads 80's. un Roland JX-8P, synthé analogique que l'on trouve pour moins de 200 Euros et qui sonne encore plus vintage que le SY-77, et différent du DX-7. Peut-être que ce serait même pas la plus mauvais alternative, vu que tu possèdes déjà un synthé numérique, le Korg TR.
    Dernière modification par spookyman, 12 juillet 2012, 10h59.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse.
      je pense m'orienter vers le roland jx-8p. la decouverte de l'analogique me parait une bonne expérience.
      a coupler avec ma workstation numérique, le resultat peut être sympa.
      korg TR 76 - korg RK 100

      Commentaire

      Chargement...
      X