Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Synthé Choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Synthé Choisir ?

    J'aurais besoin de vos conseils pour un futur achat.

    En effet depuis quelque temps maintenant je souhaiterais me procurer un synthé digne de ce nom. Bon il ne s'agit pas de faire un gros investissement mais plutôt de l'acquérir afin de créer quelques morceaux sympas de temps en temps.

    Je suis batteur à la base mais je suis attiré par les sons électro dans la veine de Daft Punk, Jupiter (qui ont de très très bon son surtout sur leur dernier opus en date Juicy Lucy).

    Dans les sons que je recherche c'est plus dans cette trame :

    Amazing song by Jupiter: a french band [had to be xD] i love this song, is like combining pink floyd with g funk .. check it out :)rate and subscribe! :@Jupi...

    🎧 Stream/download our latest release "Hey There": https://IDOL.lnk.to/Hey_There🔔Subscribe to our channel for more: https://bit.ly/2yI59YI Follow us on:http...



    Alors voila je compte mettre grand max 400 euros.... Un vocoder serait sympa mais sans étre une nécessité.

    Je suis surtout attiré par le Juno 106, le MicroKorg, Korg R3, Akai MPK49, l'ultranova de novation ou le M audio de Venom qui est à un prix bien sympa. Pour l'Akai j'ai vu qu'il j’agissais d'un clavier maitre ? Ce qui veux dire qu'il est surtout recommandé pour de la production musicale sur PC ?
    Merci de vos conseils je suis ouvert à toute recommandation

    Musicalement Votre

  • #2
    :welcomeak Salut à toi cher Akey ! Bon pour répondre à ta question, je te conseillerais fortement (pour ma part) d'utiliser un clavier maitre avec un ou des bon logiciel de son tel que Reason 6, Cubase, etc..... Après je ne dis pas que les autre ne le ferons pas mais si tu veux faire quelques compos comme celles que tu a cité, il serait préférable d'avoir une Workstation.. Or ce n'est pas dans ton budget..
    Roland JUPITER-80

    Commentaire


    • #3
      En clavier Maitre j'avais repéré le Akai MPK49 qui m'avais l'air bien sympa. Si je me procure un synthé et que je me procure un clavier maitre par la suite ca ne pose pas de problème ? Pour l'instant je voudrais juste m'initier trouver des sons nouveaux faire des choses sympas mais sans prétention pour le moment? Je pense qu'il me faudra quelque temps avant de m'imprégner d'un logiciel. Donc hormis le fait que la solution serait un clavier maitre quel clavier tient bien la route ?

      Commentaire


      • #4
        Salut Footos,

        J'irai plutôt vers le Korg R3 ou l'Ultranova.

        Un conseil, essaye avant d'acheter si tu sais.

        Si je devais choisir entre les deux, je prendrai plutôt le R3.

        De plus, tu peux avec le Korg R3 editor charger les sons du MS2000, MS2000B et du Radias.

        D'après tes vidéos, j'irai vers là.
        Dernière modification par trancer, 22 août 2012, 23h05.

        Commentaire


        • #5
          Si je me procure un synthé et que je me procure un clavier maitre par la suite ca ne pose pas de problème ?
          Non pas du tout mais à quoi bon ? Je ne vois pas trop l'utilité...

          Je pense qu'il me faudra quelque temps avant de m'imprégner d'un logiciel.
          Franchement ? Si tu te donne la peine de bidouiller, non pas du. Après si ta la flemme, c'est sur que tu aura du mal !

          Pour le clavier maître, oui le Akai MPK49 ferait l'affaire mais je te conseillerais la version 64 touches.
          Roland JUPITER-80

          Commentaire


          • #6
            Donc sois un clavier maitre et une multitude de possibilité d edition creation de son grace a des des logiciels de workstations. sois un synthé avec moinq de possibilite. je suis desole je suis paume je ne suis qu un debutant ( en synthe )

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par trancer Voir le message
              Salut Footos,

              J'irai plutôt vers le Korg R3 ou l'Ultranova.
              Je tiens à te rappeler qu'il a un budjet de 400€ et le Korg en fais 489.. De plus ce n'est qu'un vocoder donc bon.... L'ultranova est pas mal mais le prix ! Après c'est sur y a l'occase mais bon... Et puis il n'a que 37 touches et avec 37 touches, y a pas grand chose à faire surtout si l'ont veux s'attaquer à de gros accord ! Un clavier maître avec de bon VST fera l'affaire (pour moi)
              Roland JUPITER-80

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Footos Voir le message
                Donc sois un clavier maitre et une multitude de possibilité d edition creation de son grace a des des logiciels de workstations. sois un synthé avec moinq de possibilite. je suis desole je suis paume je ne suis qu un debutant ( en synthe )
                Ecoute je vais faire simple.. Dans un budget comme le tiens, il est vraiment préférable de prendre un clavier maitre avec de bon logiciel et la tu sera au ange ! Que si tu prend un synthé, déjà vu ton budget ne t'attend pas à du lourd et puis tu n'aura pas les énormes possibilitées que tu peux avoir avec un logiciel. Si ton budget était plus grand, sa aurais put etre discutable..
                Roland JUPITER-80

                Commentaire


                • #9
                  Le logiciel ca ne sera pas un probleme j ai deja cubase d installer avec pas mal de VST.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah voila niquel. Et crois moi que c'est le MUST
                    Roland JUPITER-80

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le clavier maître, prend le Axiom 61 pour le prix, c'est convenable :super
                      Roland JUPITER-80

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
                        Je tiens à te rappeler qu'il a un budjet de 400€ et le Korg en fais 489.. De plus ce n'est qu'un vocoder donc bon.... L'ultranova est pas mal mais le prix ! Après c'est sur y a l'occase mais bon... Et puis il n'a que 37 touches et avec 37 touches, y a pas grand chose à faire surtout si l'ont veux s'attaquer à de gros accord ! Un clavier maître avec de bon VST fera l'affaire (pour moi)
                        Il est clair que je parle d'occasion et pas en neuf.

                        Tu te trompes, le R3 n'est pas qu'un vocoder c'est le petit frère du Radias et c'est un synthé et vocoder.

                        Désolé, mais tu sais faire pas mal de chose déjà avec le R3, même avec 37 touches.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Footos Voir le message
                          Le logiciel ca ne sera pas un probleme j ai deja cubase d installer avec pas mal de VST.
                          A ce moment, prends un clavier maître, M-Audio est pas mal effectivement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu te trompes, le R3 n'est pas qu'un vocoder c'est le petit frère du Radias et c'est un synthé et vocoder.
                            Oui c'est vrai excuse moi. Mais à quoi sa lui servirez ? Il peux faire 100 fois mieux pour peu d'argent et plus de touche donc bon..
                            Roland JUPITER-80

                            Commentaire


                            • #15
                              A la base, je partai sur des synthés, vu que c'était la demande initiale de Footos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X