Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour un bon synthé (VA?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour un bon synthé (VA?)

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens ouvrir ce topic car je compte m'acheter très prochainement un bon synthé pour enfin me lancer dans un projet de groupe alternatif, mais ne voulant pas être déçu par mon choix, je préfère demander conseils aux pros .

    Pour commencer, j'ai déjà un Roland HP 137 (pour le son pur piano) et un petit Elgam sapphire (un petit son numérique vintage), mais la gamme de son est plutôt limitée, j'aurais donc principalement besoin d'un bon synthé plutôt polyvalent.

    J'ai déjà fait quelques petites recherches, et j'ai trouvé deux-trois synthés qui m'intéressent plutôt bien. Je suis tombé amoureux des sons analogiques, mais vu le prix de ces trucs là, je pense plutôt prendre un VA.
    Un ami joue sur un Korg X50 qui serait apparemment un bon synthé avec pas mal de choix de sons, qui permet aussi de modéliser (forcément, VA oblige) et qui a 61 touches, mais j'ai pu voir quelques critiques négatives pour son côté un peu trop "jouet", du coup je ne sais pas si c'est une si bonne affaire.
    Récemment, en farfouillant un peu sur le net, j'ai pu entendre les sons envoutants d'un Korg MS-2000, je trouve ce synthé carrément génial, le seul hic est peut-être le manque de sons "normaux" (genre orgue jazz etc...), et peut-être les 44 touches, m'enfin... je ne sais pas si c'est très gênant, c'est déjà pas mal.

    Enfin bref... je ne sais pas vraiment quoi prendre ni où chercher, il y a beaucoup de choix, et je ne me suis intéressé seulement qu'aux synthés Korg en plus, il y a peut-être mieux ailleurs.
    Ah et juste une petite info concernant mon budget, je pense pouvoir aller jusque 600€ voire 700€. J'achèterais certainement d'occasion.

    Merci d'avance et bonne journée

  • #2
    On est pas dans le même budget, mais si tu pouvais pousser jusqu'à 1000 euros, ça te permettrait de prendre un KingKorg, superbe VA.

    Démo:



    Dans ton budget, tu peux trouver un Radias avec clavier, lequel charge aussi les sons du MS2000 et qui offre aussi une émulation analogique de bon aloi.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      En occaz,sinon,un Nord lead 2X.Un grand classique dans les VA.Tu peux en trouver dans les 750e.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Si non tu peux regardé du côté du blofeld, ou du sledge (si tu peux pousser le budget). Pour 200 euros (neuf), tu as le venom qui est un très bon synthétiseur.

        Si non tu peux regarder le pulse 2 (ou micro brute, bass station 2, moog taurus, mono evolvert, mopho, tetra ....), vu que tu semble aimé les sons "analos", en plus en dessous de ton budget mais mono (sauf le tetra et le pulse 2 paraphonique).

        En respectant ton budget, tu pourras (en ocase ) le couplé à un blofeld rack (ou micro korg, mininova, alesis ion, mininiak, ou venom,...).

        Pour ma part j'ai un minibrute + le blofeld, et quelques plug sa me donne un très bon set que je conseille. En neuf sa reste dans les 700 euros.
        Dernière modification par skunk, 01 mars 2014, 15h28.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          Peut-être devrais-tu refaire le point sur les sons que tu recherches exactement...
          Est-ce vraiment d'un synthé de "type" VA (modélisation analogique)dont tu as besoin?
          Tu évoques le Korg X50 qui possède une palette de sons assez large, mais ce n'est absolument pas un VA, plutôt un ROMpler.
          Le MS2000 est effectivement un VA mais offre une palette de sons plus synthétiques pas vraiment généralistes....
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Je ne peux que te conseiller de te renseigner sur le korg radias et le Roland v-synth. Ces 2 synthés sont des monstres et dans ton budget
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ces propositions.

              Pour répondre à twinton, au fait, il me faudrait un VA, avec quelques samples pour garder une certaine polyvalence, je l'utiliserais comme synthé principal.
              Et finalement je peux pousser le budget à 1000€, et à voir les différents tests et vidéos, je pense me prendre un Kingkorg. Juste une question, ya bien des lampe dans ce synthé non? Si ya un soucis avec, ya moyen de les changer facilement?

              Et juste pour info, les racks se branchent sur un clavier avec une prise midi?

              Commentaire


              • #8
                Il y a un tube à vide qui peut servir à ajouter des harmoniques ou de la distorsion, mais je ne pense pas que la lampe soit facilement changeable par l'utilisateur. Ceci dit, ce n'est pas le genre de chose qui claque tous les quatre matins.

                Il y a bien entendu des claviers concurrents au KingKorg, dont certains moins chers comme le Gaia ou encore le Sledge, mais le KingKorg a vraiment un excellent son.

                Tiens, démo de Luke Edwards en GB, très intéressante car il se sert de sons d'usine pour jouer des extraits de tubes bien connus, ce qui met le clavier dans son contexte de belle manière.

                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Samrenfou Voir le message
                  Pour répondre à twinton, au fait, il me faudrait un VA, avec quelques samples pour garder une certaine polyvalence, je l'utiliserais comme synthé principal.
                  Aucune possibilité de charger des samples dans le KingKorg.
                  Cela dit c'est vrai, il semble être un bon VA et le fait qu'il contienne aussi des formes d'ondes pcm le rend plus généraliste qu'un Nord Lead par exemple.

                  Et oui, pour piloter un expander en rack via un clavier, il faut les brancher en midi.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui, le kingkorg me semble parfait pour ce que je compte faire.

                    Merci encore pour les conseils.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'utilise un Korg X50 en concert et c'est tout sauf un synthé jouet ! c'est du Korg triton à l'intérieur;
                      en plus, on en trouve d'occasion à 300EUR ; à ce prix là, c'est imbattable.

                      à écouter le King Korg, il sonne très électro...pas ma tasse de thé !

                      Pour 1000 EUR, tu peux avoir un X50 et un virus d'occise pour les sons électro.

                      Pour les samples d'instruments polyphonique en live, je ne vois rien de valable, à part un Alesis Fusion.
                      http://www.soundcloud.com/rafkey

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme synthé polyvalent le KingKorg est un très bon choix. Il offre des possibilités de modulation efficace, des formes d'onde PCM, un clavier 61 touches et un module d'effet assez complet.
                        Grace à ses différents réglages, il peut facilement s'insérer dans tout type de mix.

                        Je l'ai depuis 7 mois et je ne suis pas prêt de séparer car il complète bien mes autres machines.

                        Le prix du neuf n'arrête pas de faire le yoyo, mais on le trouve maintenant à 700€ d'occasion.

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me suis permis de déplacer le sujet, car il ne correspond plus vraiment à la section "analogique" vu que l'on parle de VA.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors tu peux trouver ton bonheur sur AK puisqu'Eddy38 vend le sien !

                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              heu oui , dépèche toi avant que je le ressorte de son carton et le reinstalle à nouveau avec tous ses copains!!! .........
                              http://www.mupiz.com/Marshallombre
                              http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X