Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix des synthèse haut de gammes sont ils justifiés niveau prix?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prix des synthèse haut de gammes sont ils justifiés niveau prix?

    bonjour

    J'aimerais avoir votre avis sur les prix des synthés.Il y a 20 ans,les prix des workstations haut de gamme dépassait souvent les 2500-3000 euros et je pouvais comprendre,mais de nos jours,qd on voit la baisse du prix de l'électronique,les fabricants n'essayent ils pas de se gaver avec d'énorme marge?

    Je sais qu'il y a du développement derrière qu'il faut payer mais il faut reconnaitre qu'on nous ressort souvent le meme modèle avec des améliorations....mais alors que dire des synthés logiciels qui sont qd meme vendu beaucoup moins chers et qui doivent aussi être rentabilisé.
    Si on additionne le prix d'un bon clavier+electronique fiable+logiciel+sons...vous pensez qu'on arrive encore a des prix dépassant les 3000 euros?

    Je suis curieux d'avoir vos avis la dessus pour savoir si je suis le seul à être etonné des prix ou pas?

    Voila

    Nico
    Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
    Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

    Guitares, M9, timefactor....

  • #2
    pour essayer de répondre , moi je trouve les prix haut de gamme assez justifiés ( pour certaines machines ) et encore on a de la chance par rapport a il y a 20 ou 25 ans , certes les hauts de gamme etaient cher ( korg M1 ect) mais le bas de gamme de l'epoque sonnait vraiment piteux . de nos jours il a quasi tous les prix et ca sonne plutot bien dans le bas /moyenne gamme , par contre c'est au détriment de la qualité du clavier et de fabrication ou de fonctions en moins . alors oui pour moi la plupart des machines haut de gamme ont un prix justifié . les solutions clavier maitre + ordi + bon plug arrivent vite a 3000 euros voir plus en comptant le prix de l'ordi
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • #3
      De toute façon, vu le temps de développement, la commercialisation, la documentation... tout ça pour vendre un produit en milliers d'exemplaires seulement, on ne peut pas s'attendre à voir des prix beaucoup plus bas. Quand on voit que Roland est déficitaire depuis plusieurs années, que des fabricants de synthé mettent la clé sous la porte ou ont du mal à en vivre, la workstation haut de gamme à 1000 euros n'est pas pour demain.

      D'un autre côté, il faut relativiser. Le bas et milieu de gamme aujourd'hui, ce sont des machines déjà très performantes par rapport à ce qui se faisait il y a encore dix ans.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        oui + 1 Francois , et meme l'analo de qualité devient démocratique
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que mon vieux M1 allait chercher dans les 17000 francs......un p'tit coup de vieux quand meme sur ce coup là!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            En comptant l'inflation, ça ferait bien plus de 3000 € aujourd'hui.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              De toute manière je doute que le coût des composants dans le haut de gamme ait diminué : l'aspect mécanique (clavier) est très cher lorsqu'il rime avec qualité, les connecteurs, les convertisseurs de qualité sont chers, même les boutons/potars et autres sont très chers... donc même si la RAM ne vaut rien et le DSP bien rentabilisé ça ne change guère le coût.
              C'est sans doute très différent dans le bas/moyen de gamme qui sert justement à financer le reste... faut pas rêver.
              Et quel intérêt de faire de la R&D dans ce domaine, dans moins de 5ans la puissance de calcul d'un notebook et même d'une tablette sera telle que ces solutions propriétaires ne seront plus du tout rentable : vos synthés hardware embarqueront des cartes mères standards (Intel ou autres) avec des solutions 100% software.
              Finalement vos "hardware" ne sont que des DSP... que le traitement se fasse de manière câblée ou via un CPU... il n'y a aucune différence... il y aura juste plus de bugs et des MAJ chaque mois avec abonnement payant

              Commentaire


              • #8
                Il me semble que le prix du haut-de-gamme a plutôt été revu à la baisse, mais conserve un certain niveau. Je me souviens encore quand j'ai acheté mon premier synthé, le Roland D-50 en 1988 (déjà plus de 25 ans...aïe, cela ne me rajeunit pas). Il était affiché CHF 3'999.00 en Suisse (ce qui équivaudrait actuellement à 3'350 Euros). C'était une somme énorme pour moi, pauvre écolier fauché, qui faisait quelques petits boulots histoire d'avoir un peu d'argent de poche...

                Actuellement, un Roland Jupiter 80 est vendu CHF 3'000.00, ce qui équivaut à 2'500 Euros. Les salaires ont tout de même un peu évolué depuis la fin des années 80, ce qui m'amène à dire que le prix est plutôt meilleur marché qu'il y a 25 ans, mais qu'il reste quand même à un certain niveau qui semble pas forcément abordable pour un musicien qui débute et qui veut investir dans son premier instrument !

                Il y a toujours eu des instruments haut-de-gammes et entrée de gamme. Chez Roland, au début des années 80, il y avait la gamme Jupiter qui représentait le haut du panier au niveau financier, la série Juno était plutôt orientée entrée/milieu de gamme.

                Commentaire

                Chargement...
                X