Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New : Vox Continental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bizarre que tu ais eu la sensation d’un truc cheap car pour le coup la caisse est tout metal, le toucher bien ferme, les potards bien ancrés...
    La dessus moi j’ai pas ressenti ca mais plutot l’inverse
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #47
      Je l'ai à nouveau essayé (en version 73 notes) cette semaine en magasin et je partage ton avis Laurent: sensation de robustesse et de bonne finition, avec un clavier très agréable à jouer, peut-être en effet pas réellement adapté au jeu pianistique.
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #48
        De toute facon c’est un clavier qu’on aime ou qu’on deteste
        Il est trop particulier et exclusif dans sa logique pour etre consensuel.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par lekanut Voir le message
          De toute facon c’est un clavier qu’on aime ou qu’on deteste
          Il est trop particulier et exclusif dans sa logique pour etre consensuel.
          C'est clair les goûts et les couleurs... A chacun son ressenti.

          Ceci dit je ne le trouve pas particulièrement original dans sa logique si on le compare à un Nord Electro par exemple ... On n'a pas la même couleur de son mais le concept reste assez similaire tout de même.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #50
            .... en tout cas je vais voir si je peux mettre la main sur un DI stéreo, peut-être même passif....

            Qu'utilisais-tu, Laurent?
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #51
              Tu veux dire sur quoi je l’ai branché en concert?
              Je tourne en club avec une Hallen and heath serie QU, quand je me sonorise moi,isinon ma mackie VLZ 4 en premix pour les sorties ou la sono est deja la.
              J’ai rien modifié (Pas de DI en dehors des scenes plus importantes ou c‘est l’evidence)
              Cela dit le buzz avec la lampe ne m’a pas posé plus de souci que ca en concert rock, mais je ne tournais pas le potard a fond pour attenuer.
              Sinon pour l’alim, mes prises sont des super haut de gamme par contre et donc bien isolées, j’ai pas vraiment eu de probleme.
              A la maison le bouzin est resté dans sa housse une fois mes sons programmés pour mes concerts.
              Le genre de clavier uniquemenr deballé pour mes prestas sinon au chaud dans sa boite alors pas de prise de tete avec ses sorties audio en dehors des contextes de concert.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #52
                J’ai repondu un peu vite au sujet et je me suis repeté un poil sur mes messages pardon Pianovelo, mais tout ca pour dire que si j’avais le buzz que generait la lampe, je n’ai jamais eu les problemes d’incompatibilité avec ta table que tu as.
                Ni dans ma Mackie VLZ 4 ni dans ma grosse console ou autre.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour, je débarque ici et je vois un sujet sur ce clavier que je viens d’acheter.

                  les tarifs ne sont plus les mêmes qu’à sa sortie et pour 1000€, voilà ce clavier chez moi.

                  La 1 ère remarque c’est que les Rhodes sonnent sans effet, sans artifice et ça c’est bon signe.
                  les pianos sont très bons ainsi que le reste d’ailleurs. Le clavier est correct. J’aime bien ce côté minimaliste qui permet de jouer avec ce qu’on a sans avoir à trafiquer, chercher...le son.


                  Il me fallait un 73 notes léger pour mes repets et mes plans car marre de transporter 15 kilos du 3eme etage et bien je suis servi. J’ai longtemps hésité avec un Nord mais avec là différence de prix je vais investir ds un autre clavier histoire de varier les sons.

                  Je joue entre autre ds 2 groupes funk soûl et je suis sur qu’il va trouver sa place sans problème!. Repet demain et concert tous les week end de septembre. Je vais le faire chauffer!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X