Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dur choix : KORG Krome, ROLAND FA ou PC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dur choix : KORG Krome, ROLAND FA ou PC ?

    Bonjours j'ai un dure choix à faire, pour l'achat d'un clavier sur scene.

    actuellement claviériste dans un groupe de musique, dans un style mélangeant le punk, la coldwave, expérimental .... difficile à décrire le style car on essaye de créer notre propre style.

    En gros J'ai un budget plus ou moins max de 1000 euros (je pourait dépenser plus mais pas envie car le groupe débute). Je reste ouvert pour le clavier à l'occasion.

    Aux niveaux config une tablette Android pour des sample (allant jusqu'à 10 a 15 minuttes), un clavier Arturia pour les lead analog. Pour le futur nous auront sûrement un projecteur (ou autre), pour allier le son à l'immage.

    on à besoin niveaux son et matos de son lead agressif, pour sa j'utilise le minibrute. De son de napes (string machine, et/ou orgue) et des fx, des son de samples, des sequences et des son de kick.

    Mon premier choix se portait sur l'ordi mais mon portable actuel supporte mal native instrument et presonus studio live avec ma motu. Su coup je cherchait à investir dans un portable mais la je suis paumé et le prix egallement monte vite... du coup avec cette config j'aurais dû matos que je connais par coeur, mais son préféré et peut être un truck plus pratique...sur le pc je reste paumé, je fairait tourné dessus : studio one, arturia v collection, ni ultimate complète , le clavier maître une carte son motu.

    Deuxième choix une workstation. Mes choix se porte soi sur le fa ou le itome les deux on les son que je préfère. Le moxf me plait moins niveaux sonore, et niveaux ergonomie. Les deux présentes au temps de qualite que de défaut. Mon choix pourrait se porter plus sur le fa 06, si la lecture de sampler reste souple et ergonomique et si on peut le programmer facilement sur un pc (pour tout préparé avant les repettes). Enfin le choix peut se déterminer aussi avec les effets (nombre d'effet en même temps, ...). Pas trop besoin de la fonction split ou aftertouch (mais bon je préfère mes avoir quand meme). Ce qui vat egalement m'aider a déterminée min choix seras le séquenceur.

    Après peut être un synthé (analo ou numérique), avec séquenceur intégré suffirait ???? Mais la workstation offrira surment plus de son variée.

    Merci pour votre aide apporter, je reste ouvert à d'autre proposition, mais je veux resté dans un fourchette de 1000 euros (voir 1300 euros max si tout se justifie). Mais pour moi kurzweill et Yamaha on déjà été elimner, sauf si vous arrivez a me convaincre que j'ai tord.

    Ah oui j'oublait le plus important j'ai besoin d'un truck léger et très facile à transporter. 2 week-end par semaine j'ai une heure trente pour les repette et les deux autre week-end on à un trajet en tgv sur liège pour les repette.

    la housse korg du krome fait donc également parti des plus dans mes critères.

    merci pour

    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    Hello
    Effectivement, le choix du FA me semble judicieux, c'est un outil fabuleux pour le prix.
    tes samples sur une clé usb, que tu intègres dans le FA et que tu peux déclencher via les pads, avec plusieurs banques possibles.
    Tu peux également les affecter au clavier moyennant une petite astuce.
    Et ton dos te dira merci à chaque sortie !
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Je rejoins le conseil de Leida, par rapport au besoin que tu décrits, le FA semble être la machine qui convient le mieux, avec une intégration à l'informatique un peu plus poussée que sur le Krome (le FA est arrivé après, le Krome commence à avoir déjà un certain âge).

      Le FA est actuellement vraiment un des meilleurs rapport prix/fonctionnalités qu'on puisse trouver sur le marché des workstations "milieu de gamme", après c'est comme pour tout, il vaut mieux essayer avant pour voir si le fonctionnement de la machine te convient (gestion des menus, accès aux sons, programmation des samples, etc...), mais vu son package en plus très léger, pour partir en répêt, ça doit franchement être pas mal.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses je suis donc partis essayer les différent synthé et étudié un peu plus mes besoins. J'ai discuté à la dernière repettes et voir nos attentes réel du synthé dans le groupe.

        du coup je vais prendre mon minibrute, pour des ex et je completerait en fait par un korg minilogue. Car en faite on surtout mettre des nappes, et son de ds, si on ajoute des son d'orgue, notre gratteux possède un veille orgue roland avec tirette (qui me convient mieu).

        en suitte on vat passé la bass dans un toi notes le bass avec deux pedales en direct dans la tables. Je completerait du coup l'achat du minilogue par un soundcraft ui16. Elle possède en plus un lecteur mp3, sa me permetteras de lancer les simples par ma tablette tactile. Et de faire des présent pour les repettes.

        mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire

        Chargement...
        X