Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel choix de clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel choix de clavier ?

    j ai vendu mes amis mon Kronos
    donc j ai un peu des sousous
    vous me conseillerez quoi
    j ai des vus sur le Korg Pa1000 , Korg Prologue , , en fait je sais pas .....
    la je cherche ( youtube , google etc etc) et surtout manu qui me conseille
    si vous pouvez m ' aider dans mes choix , j aimerai bien
    merci bcp
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

  • #2
    Budget? Usage prévu?

    Si tu as vendu un Kronos, ce n'est donc pas une workstation qui t'intéresse?

    Entre un PA1000 et un Prologue, on est dans des registres complètement différents.

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Effectivement.
      Je dirais PA1000 car plus polivalent mais demeurant paramétrable
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tinou13 Voir le message
        j ai des vus sur le Korg Pa1000 , Korg Prologue , , en fait je sais pas .....
        Deux machines très différentes.

        Faudrait nous en dire un peu plus sur tes priorités, ton jeu, des goûts musicaux....Parce que là, entre le PA1000 et le Porlogue, j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir?

        Commentaire


        • #5
          En fait , j ' ai toujours eu des workstations depuis le Korg m1 en dans la même marque , suis fidèle depuis 88 à Korg
          la je me suis dit aller je change mon kronos même si je regrette car c ' est un monstre ce synthé c ' est le plus puissant que j ai eu
          j 'ai eu quand même avec mes work Korg des synthés différent pour les accompagnés
          roland v synth , d 50 , juno 60 , radias , r3 , ultranova ....
          maintenant je sais pas quoi prendre
          en work yamaha ya le montage ouai ....
          roland la série des FA-0 mais je pense bcp moins puissant
          Korg à part le kronos 2 , mais neuf je peux pas , j 'aurai un budget , aller max 2000e je me reprend un kronos mais la en 61 notes en occaz ,
          le Krome et le Kross2
          après y' a le Pa1000 ( j ' ai jamais eu des arrangeurs )
          le prologue je regarde sur YT les vidéos il a l air d ' être pas mal , je sais cela à rien à voir avec des work , le prologue c ' est le genre de synthé qu 'on peut garder mais associer avec une work
          j aimerai associer 1 gros synthé avec un petit ou si mon budget ne me le permet pas juste 1 alors ...
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #6
            J'ai jamais eu d'arrangeur, donc je ne suis pas bien placé pour en parler, mais avoir un prologue(ou autre synthétiseur - au sens propre du terme-) aux côtés d'une workstation me paraît être un bon compromis.

            Commentaire


            • #7
              PA1000 et nord lead A1 ! j’ai eu le kronos mais trop’compliqué pour moi , du coup un arrangeur korg et un bon synthé simple à programmer me font un set pour jouer tout genre de musique.
              L’ arrangeur on l’allume et il est prêt de suite , on peut aussi rentrer dans les paramètres si on aime programmer des sons et des style , les sons son moins pointu qu’avec un kronos mais il sait tout faire .
              Le nord lead A1 pour combler le manque de très bons sons synthé et très facile de faire un son en partant de 0.
              le nord lead se trouve en occasions vers les 900 euros et 1400 en neuf environs.
              Dernière modification par kiko 01, 11 mars 2018, 09h49.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                merci foreverchild et kiko de vos avis mais j aurai juste un budget de 2000e max
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #9
                  Il y a de quoi faire avec ton budget

                  Pour quelle raison avais-tu vendu le Kronos 73 ?

                  Concernant les PA, je te conseille d'essayer/acheter d'occase un modèle précédent PA800/600 pour voir si ça te plait et te faire la main.
                  Tu pourras ensuite choper plus tard un PA1000 d'occase
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    voila dav81 ( david ) est venu chercher ce matin mon kronos
                    très sympathique, souriant , on à bien parlé de musique bien sur et un peu de tout et tkt si on passe vers chez toi , on s ' arrêteera boire un coup :boire
                    rentre bien l ami ds le tarn et chouchoute bien le kronos
                    maintenant comme je disais plus haut suis à la recherche
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message
                      PA1000 et nord lead A1 ! j’ai eu le kronos mais trop’compliqué pour moi , du coup un arrangeur korg et un bon synthé simple à programmer me font un set pour jouer tout genre de musique.
                      L’ arrangeur on l’allume et il est prêt de suite , on peut aussi rentrer dans les paramètres si on aime programmer des sons et des style , les sons son moins pointu qu’avec un kronos mais il sait tout faire .
                      Le nord lead A1 pour combler le manque de très bons sons synthé et très facile de faire un son en partant de 0.
                      le nord lead se trouve en occasions vers les 900 euros et 1400 en neuf environs.
                      Je trouve aussi intéressante l'idée de combiner un arrangeur, pour la facilité à jouer dans tous les styles de musique, avec un synthé, pour enrichir la palette sonore.
                      C'est d'ailleurs probablement ce que je ferai quand j'aurai réussi à vendre mon Tyros 3. Je complèterai peut-être mon PA4X avec un Prologue, un Nord Lead A1, un King Korg ou un autre synthé de ce genre ...
                      Mais ce qui peut me convenir, pas sûr que ça te convienne aussi si tu aimes travailler les sons et les séquences dans une workstation ... L'idée de faire un essai avec un arrangeur d'occase est à considérer.
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tinou13 Voir le message
                        voila dav81 ( david ) est venu chercher ce matin mon kronos
                        très sympathique, souriant , on à bien parlé de musique bien sur et un peu de tout et tkt si on passe vers chez toi , on s ' arrêteera boire un coup :boire
                        rentre bien l ami ds le tarn et chouchoute bien le kronos
                        maintenant comme je disais plus haut suis à la recherche
                        Encore merci tinou13(Cyril) pour ton super acceuil.
                        J'aurai bien aimé parlé plus longuement avec toi,sauf que je n'habite pas la porte à côté.
                        Ton Kronos a failli être accidenté dans le périphérique de la ville de Béziers,j'ai assisté devant mon scenic à spectacle un peu dangereux.
                        Une fourgonnette C15 a perdu en roulant sa roue arrière gauche a vive allure,et la roue et un carter ont été projetés a quelques mètres de mon vehicule,la peur de ma vie!:surpris
                        Je crois que les occupants du C15 ont rien compris à cet évènement,leur fourgonnette est resté sur le bas côté sans autres dommages.
                        Et ce matin au même endroit c'était le flash d'un radar,donc je vais me rappeler pendant longtemps de mon déplacement chez tinou.
                        A part ces petites histoires routières,je suis vraiment ravi de t'avoir rencontré,le courant passait bien.
                        En arrivant j'ai installé le Kronos,et évidemment je me suis empressé de l'essayer,c'est une sacré bestiole.
                        J'ai des mois et des mois a y consacrer pour comprendre les bases de ce synthé,ça l'air complexe!

                        Yamaha Moxf8,Korg M1.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Cyril,si tu es de passage dans le Tarn,tu sera le bien venu.
                          Yamaha Moxf8,Korg M1.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Tinou,

                            Et pourquoi pas te reprendre un petit Krome, comme ça déjà tu restes en terrain connu, c'est une bonne machine, une vraie workstation de chez Korg, mais plus accessible qu'un Kronos. Et avec l'argent qu'il te reste, tu peux te prendre autre chose, comme un Prologue 8 par exemple, c'est un peu plus que ton budget initial, mais je pense que l'association vaut le coup. Sinon, un King Korg Black, ça te fait un super combo pour tout juste 2000 EUR. Je pense que si je n'étais pas chez Nord, je partirai bien sur ce genre de config.

                            Le PA1000 a l'air d'être également une super machine, mais je connais beaucoup moins, je ne serai pas vraiment de bon conseil là dessus.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              oui pkoi pas , mais ya le Pa1000 qui a l air pas mal , le Pa4X aussi mais celui la en occaz
                              après j aimerai bien associer le prologue avec une work mais la le budget violent:violent
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X