Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel choix de clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et bien, un Prologue et tu te trouves un FA06 en occase à 5/600 euros, tu resteras dans ton budget et le FA est un super outil.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #17
      oui pkoi pas
      ya aussi le roland jupiter 80 , le king korg qui me plaise aussi
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #18
        ça fait un sacré panel de choix Pas facile de choisir ! Le King Korg, désormais en livrée noire un peu plus classique est également un très bon synthé. Un Jupiter 80, c'est une autre bête ! Et côté budget, il te restera un peu moins pour un second clavier.

        Le choix d'un FA est également à considérer, en Workstation milieu de gamme, difficile de faire mieux en termes de fonctionnalités et sons dispos.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          ya aussi le jd xa
          méfies on me parle souvent du roland FA06 OU8
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #20
            On parle souvent du FA car vu ton budget, il te permettra de l'associer avec un autre très bon synthé et c'est vraiment un très bon produit, à moins de 600 euros en ce moment en occase...
            Avec le FA, tu auras pléthore de sons, dont les sons plutôt "généralistes", et tu pourras lui associer un synthé orienté analo ou va sans problème pour agrandir ton panel sonore, tout celà sous la barre des 2000 euros, ce que tu ne pourras réaliser avec un JP80 ou un Jdxa...
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #21
              Si tu optes pour le Pa1000, ton budget de 2000 € y passe d'un coup puisqu'il coûte 1999 € ! Et ce n'est pas encore maintenant que l'on va en trouver d'occasion, sauf les déçus de la 1ère heure !

              Quant au Pa4X d’occasion, difficile d'en trouver un à 2000 € encore aujourd'hui !

              Sur les Workstation, je ne peux te conseiller car je n'en ai jamais eu.

              Sur les arrangeurs, je te conseille vraiment d'essayer pour savoir si cela te conviendrait. Avoir un orchestre sous la main instantanément, c'est top et on ne peut plus s'en passer.
              Il vaut tout de même mieux que tu essaies au préalable en magasin un arrangeur, mais pas un bas de gamme style Yamaha E363 ou 463, tu serais déçu, mai au moins un PSR S970/975 ou le Pa1000, voire le Pa700 qui est très bien aussi !
              D'ailleurs, si tu prends ce virage, opte pour un Korg si tu aimes également éditer de manières fine les paramètres, le Pa1000 a aussi un sampler et une édition de synthèse des sons ( ce dernier élément je ne suis pas sûr toutefois).
              Sur Yamaha, bons arrangeurs également mais édition trop limitée.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                +1 pour les arrangeurs

                Qu'est-ce que l'édition de la synthèse des sons ?

                On peut modifier les paramètres de synthèse des sons sur les >=PA600 si c'est le propos
                Même avant à mon avis

                Edit : je viens de voir ton post. Je ne savais pas que tu l'avais déjà touché
                https://www.audiokeys.net/forum/foru...55-korg-pa1000

                Prends un PA1000 ...
                Dernière modification par Swikkythorn, 13 mars 2018, 14h02.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  +1 pour les arrangeurs

                  Qu'est-ce que l'édition de la synthèse des sons ?

                  On peut modifier les paramètres de synthèse des sons sur les >=PA600 si c'est le propos
                  Même avant à mon avis

                  Edit : je viens de voir ton post. Je ne savais pas que tu l'avais déjà touché
                  https://www.audiokeys.net/forum/foru...55-korg-pa1000

                  Prends un PA1000 ...
                  oui je l ai essayé à Marseille au salon , Michel Deuscht me la montrer comme à son habitude , c ' est à dire du professionnalisme , j adore !!!
                  manu ma dit du grand bien aussi sur le Pa1000
                  il est pas mal , j ai jamais eu des arrangeurs
                  j ai vu sur le bon coin un Pa4x a coté de chez moi aà 1800e j ai appeler dessuinte l annonce était du jour même et la bien sur il était déjà acheter !!!
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #24
                    Un Pa4X à 1800 € ??? Le gars doit avoir un besoin urgent d'argent pour le vendre au prix là !! Le 61 à la limite 2000 €, et encore...

                    Le Pa1000 est vraiment bien ! C'est le meilleur choix en arrangeur milieu de gamme ! Et en plus, il est élégant avec ses couleurs noire et prune, j'aime beaucoup !

                    Pour répondre à Swikkythorn, édition de synthèse, je parle de la création de sons comme sur un synthé. Alors je sais pas si on dit comme ça !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok fredshep. Ils ont tous la fonction mais suite à une saute de volume, je ne vais plus trop la dedans pour l'instant


                      les PA4x OR 61 ont l'air moins côté.
                      2 annonces à 1600 ( de janvier et trop beau ?, Auxerre ) et 2000 € (tout récent, Lille).

                      Un PA4x 76 à 2300 dans les Pyrennées ...

                      HP ou pas HP ?
                      Dernière modification par Swikkythorn, 13 mars 2018, 22h39.
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #26
                        les pa4x OR ce sont des arrangeurs juste avec des sons et styles orientaux ??
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #27
                          Ils ont les sons et styles standard des PA4x plus des sons orientaux divers d'après AF. Je ne sais pas où ces derniers sont stockées (Bank USER ?)

                          Il y aurait une banque/version orientale ( Lebanon ) qui aurait de meilleurs sons orientaux mais on sort du sujet.

                          C'est une piste

                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà
                            reçu aujourd'hui ui de chez Sun music , un Roland FA07
                            aller je vais défaire le carton et voir ce qu il a dans le coffre
                            merci Manu pour ta confiance
                            et josé pour la livraison:boire
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #29
                              Oh Yeah
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce sera intéressant d'avoir ton avis sur le FA en comparaison du Kronos
                                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X