Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel petit synthé généraliste de voyage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par yves echoes Voir le message
    oui un pti Ipad + clavier maitre ça peut faire la blague

    en fait tout vas dépendre de ce que je trouve en occas' rapido, car je pars la semaine prochaine ! je vais éplucher les annonces
    Je te propose de regarder÷ Un choix à regarder… Se trouve d'occasion…
    Akai Miniak
    — Fiable perso aucun pb
    — synthé numérique à modélisation analogique travaillant en 24 bits ; polyphonie de 8 voix . touches (pas mini) 3 octaves. Utilisé perso, peu fragile, allumage rapide.
    — 4 modes différents : Programs, Sequences, Rhythms et Multi.
    — matrice de modulation à 12 cordons pour relier 37 sources internes à 78 destinations avec modulation bipolaire;
    — multitimbral sur 8 canaux.
    arpégiateur
    — vocorder et vendu avec micro
    — clavier dynamique


    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #17
      ah yes c'est une belle machine( j'ai testé il y a quelques temps), mais c'est du pur VA si je dis pas de bêtises, aucun son acoustique non ?

      c'est toi qui le vend ?
      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

      Commentaire


      • #18
        Effectivement seuls le microX le Mx 49 le DX ou le Kross plus grand (5 octaves ) sont des synthés généralistes comme tu le mentionnes , les autres sont des VA et si tu recherches un petit VA de voyage alors il y a le Mininova , le MicroKorg et le XL et le plus complet qui possède une BAR est le Roland Jdxi , ces quatre VA sont vraiment petits pour le voyage mais il faudra faire le sacrifice des mini touches
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #19
          Tu n'auras pas de sons de piano ou cornemuse (par exemple), mais un petit Roland Boutique(JP08 ou Ju06) pourrait bien faire l'affaire.

          Sinon, je plussoie Philou sur le Roland JDXI.

          Commentaire


          • #20
            Idem pour le DX, c’est un synthé FM mais très certainement pas une workstation généraliste. Bien que ses possibilités sonores sont très étendues.

            Commentaire


            • #21
              merci à tous ! ça me fait quelques fiches tech' à potasser

              je cherche vraiment un petit clavier polyvalent, du coup j'élimine d'emblée les MicroKorg et autres petits VA, dont je salue les capacitées, mais qui ne vont pas coller pour ce que ej cherche.

              il me faut vraiment un clavier avec quelques pianos, EP, orgues, strings acoustiques ... + des sons de synthé.

              du coup je penche vers les mini workstation citées plus haut, ou alors vers une solution clavier de commande + PC + softs ! favec un peu de chance les occas' autour de moi vont m'aider à trancher
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #22
                Pour moi, le petit clavier vraiment généraliste de type workstation idéal pour le voyage c'est le Korg KROSS.
                C'est la seule workstation dans un tel format avec de vrais touches. La première version en occasion et ce sera pas mal (le 2 va pas apporter grand chose).

                Ensuite, il y a la solution de l'Ipad qui couplé à un Korg Gadget, tu as une solution vraiment intéressante et polyvalente.

                PS : je ne bosse pas pour Korg

                Commentaire


                • #23
                  Yves, pour tout ce qui est ipad korg gadget et korg module il y a des promos d’été je crois jusqu’au 6 aout il me semble tout à 50%... moi je vais surement me prendre le korg module avec la scarbee ep...
                  il faut pas oublier qu’il faut une petite interface midi et audio avec l’ipad ce qui ajoute un peu au budget, et aussi que c’est peut etre pas aussi souple qu’un clavier genre korg micro x...
                  par exemple mélanger un son sur galiléo et son d’ep sur korg morule, est ce possible ? Je ne sais pas... mais il est vrai que les applis sur l’ipad en sons pures c’est vraiment très surprenant niveau qualité...
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    oui tu as raison Will, après quelques recherches, la solution PC + soft c'est vite chiant à articuler, surtout pour moi qui suit pas un grand passionné de MAO ....

                    y'a un Microstation pas loin de chez moui en occas' je vais peut-être aller tester !

                    sinon le Kross en effet semble le mieux indiqué, mais on monte un peu en prix, surtout pour un clavier qui va ma servir 3 fois par an ... je ferais peut-êyre miex d'investir dans un coffre de toit et un fly case pour mon Nord Stage
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X