Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concept Seaboard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concept Seaboard

    Quelqu'un connait ?

    Heen-Wah Wai from ROLI presents the revolutionary Seaboard RISE 49 MPE (MIDI Polyphonic Expression) controller featuring 5 dimensions of expression.For More ...

    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Oui. Pour ma part, j'utilise le Seabord Block de 24 notes - on peut ajouter autant de blocks que l'on souhaite - qui est moitié moins cher que le Seaboard Rise. Ca me suffit et puis la différence de prix m'a permis d'investir dans les versions complètes des synthés virtuels Equator, Strobe 2 et Cypher 2 qui lui sont dédiés - mais qu'on peut jouer aussi avec n'importe quel clavier mais sans les spécificités des Seabord Rise ou Blocks - et que j'apprécie particulièrement. A noter qu'avec les Rise et les Blocks, on peut jouer sur n'importe quel synthé virtuel ou hardware.Notamment avec ceux qui supportent l'aftertouch.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Un autre lien tout récent avec des infos de Roli sur le Seaboard Block et Cypher 2 : ici

        Commentaire


        • #5
          Je suis impressionné par la qualité des sons que j'ai pu entendre sur toutes les vidéos que j'ai regardé de ce Seaboard !!!

          Est-ce que ça sonnerais pas comme la fin de nos claviers !!!!!
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DotNET74 Voir le message
            Je suis impressionné par la qualité des sons que j'ai pu entendre sur toutes les vidéos que j'ai regardé de ce Seaboard !!!

            Est-ce que ça sonnerais pas comme la fin de nos claviers !!!!!
            Non, je ne pense pas car le jeu est très différent selon les touchers qu'on utilise avec les Seaboards, de la frappe forte qui dans plusieurs couches de timbres permet parfois de faire ressortir un timbre spécifique, des frôlements, des glissements, des rotations sur les bords extérieurs, etc... Mais j'ai noté que sur le même timbre, parfois à partir de la même note, le rendu sonore était différent entre le Seabord et un clavier. Pour ma part, pour les solos, je préfère le clavier. Mais il me semble aussi que pour les chorus, le Rise est plus adapté que le Block, car sauf erreur ses touches sont plus grandes. En fait j'aime bien jouer sur les deux...
            Pour la qualité des sons, Equator, Strobe 2 et Cypher 2 les sons sont excellents et avec les versions complètes on peut les programmer.

            Commentaire


            • #7
              C'est bien ce que je dis...

              je suis d'accord avec toi mais pour moi ces différences portent plus sur une habitude et adaptation de notre jeu sur le Seabord.

              En revanche, l'évolutivité est bien plus grande que sur des synthés....

              Quand je me souviens de l'Oasys avec son Open Architecture qui c'est refermée aussi vite !!!!

              Bref !

              Entre temps, j'ai encore regardé plusieurs vidéos et c'est impressionnant ce concept et en fait beaucoup de gens semble avoir adopté ça !

              un mac book et un Rise et c'est bon
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                DotNet74 a écrit : ]un mac book et un Rise et c'est bon
                Oui, bien entendu. Mais ça ne me suffirait pas un seul clavier car outre mes synthés virtuels j'utilise aussi en hardware le Model D et le Neutron qui n'ont pas de clavier et le Deepmind 12 qui en a un. En clavier, outre un Kawaï ES6 avec lequel je joue surtout pour le plaisir, j'utilise un clavier 49 touches d'Arturia (Analog Experience Laboratory) et celui du Deepmind 12 avec Ableton Live 10 Suite et avec lequel le routage des synthés virtuels ou hardware est très simple. Du coup, avec le Seaboard Block en plus, ça me permet d'avoir sur chaque clavier des sons différents voire des alliages sonores différents. Et mélanger une architecture de timbres différents (dont ceux de l'Ircam Solo Instruments) avec le Falcon d'UVI avec le Neutron ou le Model D/Deepmind 12 et disons un timbre d'Equator et Cypher 2 et les jouer avec le Seaboard Block donne un résultat très différent de ce que j'obtiens avec le clavier. Bref, j'aime bien pouvoir avoir plusieurs options dont aussi la programmation en amont avec le logiciel de CAO Opusmodus.

                Commentaire

                Chargement...
                X