Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils pour investir sur un synthétiseur haut de gamme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui Phil tu as parfaitement raison, tu fais bien de parler de Kronoscopie ou il y a de quoi faire deja.
    C'est cependant une initiative personnelle et courageuse de Francois (sur un synthé hyper riche) et de tout ceux (power user) qui y contribuent mais ou la marque Korg en elle meme n'atteint pas le meme niveau d'implication que Yamaha.
    Il suffit d'aller la par exemple pour s'en rendre compte (je ne sais pas si tu as été voir):

    (vraiment vas cliquer sur les articles si tu n'as jamais eu l'occasion de le faire)

    Plein d'articles sur la FM,et le système su Montage/MODX décortiqué dans tout les sens.
    Evidemment c'est en anglais, mais cette valeur ajoutée en plus du site Moessieurs en français n'a pas d'égal.
    C'est juste pragmatique.
    S'il existe des sites aussi fournis sur le décorticage système du Kronos qui m'ont échappé ca m'intéresse.
    Ce qu'a fait Francois est deja énorme et admirable car il est power user, mais l'implication de la marque Korg est a faible niveau.(a part leurs pubs pour les formations payante de 3H avec le démonstrateur en magasin quand pendant ce temps la Yamaha soutient Moessieurs et envoie des dizaines de tutoriaux sur le site Yamahasynth.
    Pour moi il n'y a pas photo, mais heureusement que Francois fait ca, parce que sinon qui fait quoi pour le Kronos qui est un synthé ultra puissant?

    Le fond de ma pensée c'est ce que j'ai dit plus haut:
    Quel que soit notre choix, pas de mauvaise machine, mais après si on se dit qu'on veut avoir tout les outils pour la décortiquer au mieux....
    Je le repete, c'est a mon sens une piste essentielle:
    Pas la peine de complexifier plus des Kronos ou des Montage bien assez puissants, mais que les marques s'impliquent a fournir un max d'outils pour que les users puissent l'exploiter au mieux.

    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #32
      Et un vrai analo? Loin des possibilités d'un Montage, d'un Kronos (ou autres) par exemple, j'en conviens.

      Mais avec un très bel instrument avec de très belles sonorités analogiques( genre Prophet6 ou bien OB-6)......Puisque tu souhaites plus un synthétiseur qu'un machin touche à tout.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par lekanut Voir le message
        Oui Phil tu as parfaitement raison, tu fais bien de parler de Kronoscopie ou il y a de quoi faire deja.
        C'est cependant une initiative personnelle et courageuse de Francois (sur un synthé hyper riche) et de tout ceux (power user) qui y contribuent mais ou la marque Korg en elle meme n'atteint pas le meme niveau d'implication que Yamaha.
        Il suffit d'aller la par exemple pour s'en rendre compte (je ne sais pas si tu as été voir):

        (vraiment vas cliquer sur les articles si tu n'as jamais eu l'occasion de le faire)

        Plein d'articles sur la FM,et le système su Montage/MODX décortiqué dans tout les sens.
        Evidemment c'est en anglais, mais cette valeur ajoutée en plus du site Moessieurs en français n'a pas d'égal.
        C'est juste pragmatique.
        S'il existe des sites aussi fournis sur le décorticage système du Kronos qui m'ont échappé ca m'intéresse.
        Ce qu'a fait Francois est deja énorme et admirable car il est power user, mais l'implication de la marque Korg est a faible niveau.(a part leurs pubs pour les formations payante de 3H avec le démonstrateur en magasin quand pendant ce temps la Yamaha soutient Moessieurs et envoie des dizaines de tutoriaux sur le site Yamahasynth.
        Pour moi il n'y a pas photo, mais heureusement que Francois fait ca, parce que sinon qui fait quoi pour le Kronos qui est un synthé ultra puissant?

        Le fond de ma pensée c'est ce que j'ai dit plus haut:
        Quel que soit notre choix, pas de mauvaise machine, mais après si on se dit qu'on veut avoir tout les outils pour la décortiquer au mieux....
        Je le repete, c'est a mon sens une piste essentielle:
        Pas la peine de complexifier plus des Kronos ou des Montage bien assez puissants, mais que les marques s'impliquent a fournir un max d'outils pour que les users puissent l'exploiter au mieux.
        Tu as sur le fond raison, mais le but étant d'être le plus exhaustif possible envers Chrislartiste afin qu'il puisse se faire lui-même sa propre opinion avant de se lancer dans un achat qu'il devra seul assumer

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #34
          Je pense surtout que le Nord Stage 3 est hors-jeu vu qu'il ne s'agit pas d'une workstation, qui ne possède pas de séquenceur, pas de possibilité (même simple) d'enregistrement intégrée. C'est et cela reste un piano de scène intégrant une section orgue puissante (qui se défend très très bien par contre au niveau qualité sonore) et une section synthé VA/lecteur d'échantillon qui est un bon mix entre un Nord A1 et un Nord Wave.

          C'est un instrument taillé pour le live, avec des possibilités plus poussées que ce que l'on croit, une interface très intuitive, bien pensée, directe et une qualité sonore qui est vraiment bonne. Mais au niveau des possibilités, il ne faut pas se leurrer...un Yamaha Montage ou un Korg Kronos vont nettement plus loin, pour un tarif pratiquement équivalent.

          J'ai un pote qui a un Korg Kronos qu'il utilise en live depuis près de 5 ans. Et ça fait parfaitement le job. Mais il m'a aussi dit que la préparation pour un set live lui demandait un gros travail en amont. Par contre une fois programmé, c'est très très efficace, y.c. la modification des effets, d'une enveloppe, du filtre...Ces workstations sont très polyvalentes, mais il ne faut surtout pas avoir peur de se plonger dans le manuel d'utilisateur et passer du temps à préparer son set. Mais avec des possibilités quasi illimitées.

          Le Nord Stage sera plus rapide d'accès, plus vite prêt pour un jeu en live et est encore un peu plus flexible et direct durant le live. Passer d'un effet à n'importe quel autre effet va vraiment très très vite...sur les workstations à écran tactile, il y aura très certainement plus de manipulations, plus de "menu diving", tellement les possibilités sont énormes.

          Je trouve la proposition très pertinente de participer à un RAKAL ou autre rencontre. Il faut absolument essayer ces instruments afin de se faire une idée plus précise du toucher, des potards, de l'écran, des sons, des menus/édition, etc...cela peut éviter quelques mauvaises surprises.

          Commentaire


          • #35
            @Chris: Et un analo pur jus?

            Commentaire


            • #36
              Cris a exprimé ceci:
              »Je joue exclusivement des reprises de tous styles dans un groupe de variétés style "les années bonheurs", ou alors pour mon plaisir chez moi »
              Et a exprimé le fait qu’il etait plutot attiré par le Montage 8 au depart ...
              Je ne pense pas qu’un analo soit assez polyvalent donc,

              J’ai pensé qu’on etait plutot dans l’esprit d’un gros haut de gamme numerique.
              A relire tout ca je crois que ca doit au final plutot se jouer entre Kronos, Montage, Genos...et PA4X aussi apres tout...
              Enfin je le vois comme cela mais ce n’est que moi.

              Quelqu’un qui me parle de gros numerique porté sur la modelisation analo et/ou le coté plus complet de la workstation, je pense direct Kronos.
              Si on me parle gros numerique Polyvalent dans l’acoustique/electronique, je met le Montage devant en sortie d’usine parce que tu n’as pas besoin de rajouter des banques acoustiques pour ne pas manquer de certaines familles de bons sons acoustiques.
              Le Kronos si tu casques 200 euros par ci pour la banque machin, 200 euros pour la banque truc....(avec un systeme de protection pourri), et tu lui met des supers sons acoustiques...sauf que c’est beaucoup plus cher, et qu’en sortie de carton je le trouve moins complet la dessus que le Yam.
              Mais peut etre que d’autres penseront autrement.

              Misterphilgood:
              On est ok sur Kronoscopie, tu as bien fait de le preciser bien sur c’est tout a fait juste de ne pas l’oublier.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Cris a exprimé ceci:
                »Je joue exclusivement des reprises de tous styles dans un groupe de variétés style "les années bonheurs", ou alors pour mon plaisir chez moi »
                Et a exprimé le fait qu’il etait plutot attiré par le Montage 8 au depart ...
                Je ne pense pas qu’un analo soit assez polyvalent donc,

                J’ai pensé qu’on etait plutot dans l’esprit d’un gros haut de gamme numerique.
                Effectivement, je n'avais pas lu ça comme ça.

                Merci de la rectification.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour à tous. Je reprends ma discussion pour demander aux possesseurs du montage et du kronos si on peut déclencher un wav ou un mp3 ou un midi avec une pédale assignable sur une ou l'autre de ces machines. Merci pour vos réponses.

                  Commentaire


                  • #39
                    oui pour le Kronos via "sampling" pour le montage je laisse lolo
                    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir
                      Je pense que ton choix se réduit au Kronos versus le Montage, voir un Modx pourquoi pas ?
                      Si je peux emettre un avis "global", pour reprendre ce que j'évoquais précédemment, peut être ne dois-tu pas te focaliser sur les différences d'une machine ou d'une autre, choisie celle qui te semble la plus "efficace", quitte à lui associer une machine qui effectuera certaines tâches.
                      Par exemple, je cherchais par le passé une machine "toute-en-un" et j'ai opté pour un Kronos.
                      Mais cette machine fait certaines choses très bien et d'autres...un peu moins.
                      Actuellement, j'ai séparé mes besoins, car plutôt que d'avoir une workstation qui fait quasi tout, j'ai opté pour du matériel plus fragmenté.
                      Un kronos, çà comporte un sequencer et une partie sampleur.
                      Mais le sequencer est loin de répondre à mes attentes. j'ai opté pour autre chose.
                      Et j'ai donc un synthé/piano de scène associé une machine (MPC) qui comporte un séquencer nettement plus performant et pratique que celui du Kronos, et une partie sampleur qui est finalement très correcte.
                      Je précise que je ne fais pas du lobbying pour Akai, je n'ai pas d'actions chez eux ! :-)
                      Je pense qu'un Modx / Montage, associé à une MPC Live, celà pourrait aussi répondre à tes attentes.
                      La MPC te permet d'avoir l'assise de tes morceaux, et tu peux aussi travailler les séquences sur ton ordi, et le synthé Yamaha t'amènera tous les sons nécéssaire à tes performances live.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir Leida. Merci pour ce conseil, je ne connaissais pas cette machine.
                        Je me doute que ça doit faire un paquet de choses mais j'avoue ne pas être très à l'aise avec ces périphériques et ça me fait plutôt l'impression d'une groove box, pas trop mon truc.
                        Je reste sur mon idée de séquencer intégré.
                        Les utilisateurs de montage peuvent me dire si on peut déclencher la séquence au pieds s'il vous plait ? (pour l'instant, KRONOS 1-MONTAGE 0)lol

                        Merci les amis.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut
                          C'est en effet une groove box à la base mais perso, je n'utilise pas celà comme celà, je n'utilise pas les pads au sens batterie.
                          C'est pour moi le séquenceur machine le plus performant hormis un ordinateur.
                          ++
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Leida. Soit, mais le but est d'utiliser les sons de mes synthés (en l'occurrence pour l'instant je suis plutôt tenté par le couple MONTAGE/KRONOS) et j'ai l'impression que ce sont les sons de la MPC qui sont utilisés pour les démos que j'ai vu sur internet. Tu t'en sers comment? Il faut d'abord créer la séquence et après paramétrer les sons du synthé?

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut
                              Désolé, j'avais pas vu ta réponse.
                              je m'en sers comme un séquenceur classique, sauf que cest à la coirés du hard et du soft puisque tu peux éditer les notes via un piano roll directement sur l'écran tactile de la MPC sans avoir à utiliser l'ordi.
                              Cependant, tu peux utiliser le soft MPC sur ton ordi pour faire des choses sans ta MPC et ensuite, tu transfers juste le projet.
                              POur créer une séquence, tu peux utiliser soit des instruments samplés, soit un des 3 plugins de l'appareil.
                              As-tu choisi au fait ?
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Leida,
                                Merci pour ton explication.
                                Non, je prends mon temps. J'attends une rentrée d'argent conséquente et je pense me décider en mai.
                                Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ces machines et j'avoue que le séquencer du Génos par exemple, me semble très simple à utiliser.
                                Je cherche tout de même une formule dans cet esprit parce que pour moi c'est simplissime d'aller chercher un son clavier par tranche et d'envoyer ma séquence
                                plutôt que de la bâtir à côté et après aller chercher les sons pour chaque piste (désolé, je ne suis vraiment pas une bête du séquencer).
                                Pour l'instant, je reste sur la formule MONTAGE + KRONOS SE (tant qu'à faire) mais je n'ai pas pu les écouter (mon revendeur le plus proche était en vacances annuelles).
                                En tout cas, merci pour ton aide.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X