Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En occasion, quel choix entre les Yamaha MOXF, Korg Krome ou Roland FA06 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En occasion, quel choix entre les Yamaha MOXF, Korg Krome ou Roland FA06 ?

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir vos avis objectifs sur une possibilité en occasion, de choix entre le MOXF 61, le FA06 et le Krome 61 ?
    Je me doute que les trois sont assez bons mais des avis/conseils sur ces machines m'intéresse s'il vous plaît.
    Mais si l'un ou l'autre a des avantages/inconvénients ...
    Je vous remercie par avance chers tous, sincèrement :smile

    Musicalement
    Dernière modification par Invité, 20 avril 2019, 08h09.
    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

  • #2
    Bonjour RD5:
    Quelles sonr tes priorités a toi?
    Les 3 sont de bons claviers,le Korg et le Yam sont assez « workstation traditionnelle » avec une synthese classique a base de samples.
    Le Fa a en plus un moteur virtual analo qui peut lui procurer l’avantage d’un grain plus marqué sur ce type de sons.
    Mais les autres ont des samples de qualité malgré tout.
    Les sons acoustiques chez Yam sont forts, chez Roland sur certains supers mais sur d’autres moyens.
    Le korg a une palette sympa aussi, une ergonomie avec son ecran tactile interressante.
    Le Yam est plus austere (mais bien une fois qu’on le saisit) quand le Roland Fa est trop sympa a utiliser selon moi.
    On peut lancer des samples a partir de pads, metttre gratuitement plein d’autres sons dans 2 slots prevus pour ca.
    D’un autre coté on peut aussi mettre une flash ram en option sur le MOXF, il a des milliers d’arpeges...

    Parmi ceux la je prendrai surement le Fa, mais c’est perso et j’ai deja du Yam,
    D’autres qui ne jurent que par Korg se diraient qu’il leur faut le Krome.

    Exprimes tes priorites, ce que tu veux faire et qui te semble le plus important pour toi.
    Ca sera plus facile de t’aider a t’orienter
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      D'accord, d'abord je te remercie pour ta réponse objective :smile
      Moi je suis un musicien amateur, qui fait ça pour la détente et le plaisir aussi, j'essaie aussi de me mettre à chanter (pas triste des fois :razz) et j'ai changé de table de mixage, mon magasin à repris à prix d'achat le ZMX52 et je me suis pris la ZMX122FX qui est, à mon gout, assez sympa.
      Je ne suis donc pas un pro de la musique, mais on dira que le D5 montre vite ses limites et donc un truc sympa et polyvalent m’intéresse assez, par contre pas pleins de "gadgets" inutiles et de boutons trop "flashy" (le souci du FA selon moi).
      Quand je lis un peu les avis trouvés sur le net, beaucoup de partagés mais le Krome ressort assez bien je trouve, et de plus je le trouve esthétiquement sobre et sans fioritures, j'avoue que c'est celui qui m'a le plus tapé dans l’œil au premier "jet"
      J'ai dans la semaine, croisé un autre musicien et il m'a dit que le MOXF était bien mais qu'il en était un peu déçu, manque de patate et un peu usine à gaz, il, comme moi, fait de la musique pour se détendre selon ses dires...

      Ah oui, coté musique, j'aime jouer du piano donc un son piano correct (voir un peu plus) serait bien, mais je suis assez tenté sur les musiques des années 80/90, électroniques, musiques de films,.... Bref il faudrait un truc polyvalent je pense et donc avec un peu de recul ce matin (la nuit ayant peut être porté conseil comme on dit ) plus une orientation entre le MOXF ou le Krome et moins le FA....

      Voilà les bases, j'espère avoir d'autres avis et vous en remercie.


      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Pas facile de faire un choix sur ces trois machines, qui sont quand même toutes intéressantes dans leur créneau de gamme. Un peu comme Laurent, j'aurais tendance aujourd'hui à partir sur le Roland (si j'étais en recherche d'une machine de ce type, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du moment), pour sa versatilité et une ergonomie plutôt bien pensée. Mon coup de cœur irait vers le Krome (que j'ai déjà eu donc je connais), car j'aime bien le grain Korg et les combinaisons souvent impressionnantes encore aujourd'hui. Malheureusement, je connais beaucoup moins bien le Yamaha, mais je sais que ses points forts sont notamment les sons acoustiques et la disponibilité de milliers d'arpèges pour construire rapidement des phrases musicales.

        Si tu peux, c'est quand même mieux d'essayer, d'autant que côté toucher des claviers ce n'est pas leur point fort (et ça vaut pour les 3 machines).
        Je complète mon message par rapport à tes ajouts, effectivement, pour ce que tu souhaites faire, un Krome (par ailleurs très sobre esthétiquement, c'est le retour vers les années 90) peut correspondre à ce que tu recherches. Le grand écran permet de s'y retrouver rapidement, même si tu passeras forcément par un petit temps d'apprentissage.
        Dernière modification par Invité, 20 avril 2019, 09h21.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          d'accord, merci également à toi Méliès :smile
          A voir si d'autres possesseurs (ou ex) donnent leurs avis
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

          Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

          Commentaire


          • #6
            Tu sais entre les 3 dans le fond il n’y a pas de mauvais choix mais plutot une orientation.
            Tu dis que le Krome t’a tapé dans l’oeil, et comme c’est un bon clavier....
            Vas ou ton feeling te meme
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              C’est vrai, hormis la qualité du clavier je pense aussi que les 3 sont bons... par exemple j’ai échangé mon fa06 contre un korg m3 61 et j’en suis très satisfait... après tout dépend de l’utilisation... moi en répète en groupe le korg est très bien... il ressort bien.
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous tous, c'est sympa
                Je vais voir, un Krome est à vendre non loin de chez moi (- de 2h de route logique) donc... Reste le temps car avec le travail....
                :boire
                - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                Commentaire


                • #9
                  Je pense très sincèrement si tu aimes les sons de pianos qu’il faut pas que tu te jettes sur un 61 touches avant d’avoir tester un 88 ne serait ce que dans la même gamme... les sensations ne sont pas les mêmes du tout niveau sensibilté et expressivité... j’ai pour exemple échanger mon fa06 avec le casio px5s pour mon fils. Il est très heureux avec car il aime le piano... les sensations sont décuplées... si tu peux prends toi un krome 88.... ou un fa88... ou un moxf8...
                  Peu importe... perso je te verrais bien avec un arrangeur et harmoniseur vocal intégré
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu es de quelle région ?
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis dans le 17 et un 61 touches m'ira bien je pense, mais c'est sympa de conseiller
                      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rebondis un peu avec du recul, entre le Krome et le MOXF, lequel serait le plus "évolutif"? J'ai lu que l'on pouvait ajouter de la Rom au MOXF mais est ce dur à faire ? Le Krome est très beau c'est vrai mais avec un peu de recul le MOXF est assez cool aussi et les sons acoustiques doivent bien donner sur le Yamaha, non ? Les synthés et autres rendent pas mal aussi sur les vidéos aperçus sur le Web.
                        ​​​​​​Concrètement, hormis le design, entre les deux machines, laquelle est la plus polyvalente, avec de nombreuses banques de sons, un meilleur son piano et potentiellement évolutive ? Laquelle serait la plus à même de recevoir des sons externes ? Et laquelle à la base la plus grande niveau sonorités, kits pad et de bons Motifs ?
                        Et aussi, oubli de ma part, je crois que le MOXF est plus riche en connections, notamment en USB, j'ai bon ou pas ? USB qui pourrait m'être utile pour un branchement sur un iPad.
                        Bref le design est une bonne chose mais les performances en sont une autre.
                        Et le MOXF n'est il pas un peu plus récent que le Krome également ?
                        Voilà mes points de vue après réflexion.
                        A vous de me dire...
                        Merci d'avance à vous
                        :boire
                        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                        Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Au niveau évolutivité et disponibilité de sons, entre le Krome et le Moxf, ce dernier l'emporte sans aucun doute !
                          Tu peux trouver de nombreuses banques de sons dont certaines gratuites, mais la plupart payantes à prix plutôt accessible (souvent 35€). Jette un œil au site Easysounds.
                          Installer la flash ram n'est vraiment pas compliqué: il suffit de dévisser une plaque sous le clavier et d'enficher la carte ram sur le slot prévu à cet effet. Rien de plus simple !
                          Avec un peu de chance tu trouveras peut être un Moxf déjà équipé de la flashram.
                          Mais je suis d'accord, si tu choisis ce clavier, il ne faut passer à côté de cette option.
                          Par contre si tu multiplies l'achat de banques sons, il sera préférable que tu prévois d'acheter aussi le logiciel de John Melas pour organiser tes sons et samples.

                          Concernant la prise usb du MOXF, elle ne te sera d'aucune utilité avec l'Ipad. Par contre elle pourra te servir à enregistrer directement l'audio et le midi vers un pc ou un mac.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Le Krome dispose d'un très bon son de piano provenant du Kronos. Côté interface il dispose d'un lecteur SD bien pratique plus d'une connexion USB.
                            Le site Kromeheaven te permet (gratuitement) de charger de nombreux programmes et combis, et même des samples externes ! Malheureusement pas de flash ram, il faut les charger à chaque démarrage.
                            Ne pas oublier les banques de Dan Stesco qui, si elles sont payantes, te permettent d'exploiter le Krome dans beaucoup de registres différents.
                            Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                            Ma chaîne Youtube

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah deux avis différents :razz c'est moins facile à prendre une décision là les gars (je plaisante lol)
                              En fait selon mes recherches, j'ai un Krome au sud de chez moi et un MOXF au nord (à distance quasi identiques à quelques kms près) mais, ce dernier est plus cher... D'ailleurs sur la généralité des annonces, tous les MOXF sont plus chers que les Krome, de quoi cela vient il si vous avez une idée ?
                              En fait, je cherche une bonne machine, ayant de bonnes qualités sons, progressive et pas trop vétuste.
                              Je vous avouerais qu'un écran tactile ou non peut avoir moins d'importance qu'une bonne banque de sons et fonctionnalités intéressantes et évolutives.
                              Je sais que pour Yamaha il y a Moessieurs (ne sais pas si site ou juste sur le forum par contre :redface) et twiton tu m'as parlé de Easysounds, je vais aller voir ne connaissant pas :neutral

                              Pas évident cette affaire :headbang

                              Joyeuses Pâques à tous
                              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X