Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En occasion, quel choix entre les Yamaha MOXF, Korg Krome ou Roland FA06 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    J'ai eu pendant quelques années un Moxf8 avec une carte flash,je me suis régalé,surtout avec tous ces supers sons acoustiques.
    Après il a un super séquenceur,difficile au départ pour le maitriser,mais une fois qu'on a compris c'est génial.Je trouve le séquenceur du Moxf mieux que celui de mon Kronos.
    Avant d'acheter mon Kronos,j'avais l'ambition d'acheter un krome ou un korg M3 pour compléter mon Moxf.
    Ce qui me manquait le plus sur le Moxf,c'est les grosses nappes et les sons de synthés,la famille Korg est mieux placée dans cette gamme de sons,c'est mon avis!
    Les deux machines se complètent formidablement bien,sauf qu'il faut avoir le budget,ce n'est pas toujours évident.

    Ensuite une chose très appréciable pour les synthés yamaha sur ce forum,c'est l'aide de notre ami "papaphoenix".
    Il est toujours là pour rendre service,j'ai beaucoup appris à travers ces vidéos et ces messages pour bidouiller le MOXF,c'est un gros plus que tu ne trouveras pas pour le Krome.
    Et pour en finir, le Roland fa06 je n'ai aucun avis,je l'ai juste aperçu à travers des vidéos,je ne l'ai jamais essayé.

    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • #17
      OK je te remercie dav81, ton aide et avis sont bienvenus pour moi qui suis un peu perdu entre ces deux là 2
      Ta connaissance du MOXF m'apporte de bons conseils, c'est sympa.

      Mais je ne comprends pas cette différence de prix entre les deux :rolleyes qu'est ce qui justifie cela ?
      - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

      Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par RD5 Voir le message
        OK je te remercie dav81, ton aide et avis sont bienvenus pour moi qui suis un peu perdu entre ces deux là 2
        Ta connaissance du MOXF m'apporte de bons conseils, c'est sympa.

        Mais je ne comprends pas cette différence de prix entre les deux :rolleyes qu'est ce qui justifie cela ?
        Je ne peux pas pas te répondre sur la différence de prix,je ne sais pas.
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire


        • #19
          peut être un autre saura me dire.... Je lis un peu de tout sur le net et les deux claviers (MOXF et Krome) ont chacun du bon et du mauvais, apparemment c'est aux vouloirs du propriétaire de faire des choix... puis il y a les "pros" Yamaha :rolleyes
          J'avoue être toujours aussi largué là... les avis sur fanzine sont pas mauvais sur les deux.
          - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

          Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

          Commentaire


          • #20
            Tu risque rien ,les deux claviers sont supers,pour moi avec du recul ils ne sont pas mauvais,yamaha et korg ont de bon produits.
            Au fait,quel est ton style de musique?
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #21
              Moi assez musique 80/90', sons JMJ, Vangelis, OMD mais aussi variété (française et internationale) et j'aimerais un beau son de piano, qui ressorte bien, vraiment car là avec mon D5 j'en ai le poil qui se hérisse à chaque fois (j'ai même plus envie d'essayer d'ailleurs :sad)... Et quand je fais des compos perso de base, j'aime un son piano pour travailler...
              Certains disent que Yam est bon dans les sons acoustiques et moins analogiques et que pour Korg c'est l'inverse.... Le Krome à le mérite je pense d'être ergonomique mais le MOXF a l'air d'être une machine pas mal.
              Selon vous, lequel serait le plus à même d'être "opérationnel" en out of box ?

              dav, j'ai vu que tu avais participé à une discussion sur Fanzine au sujet de la comparaison MOX vs Krome il y a quelques années, tes impressions ont évoluées/changées ?

              C'est réellement pas facile de choisir... deux belles machines, complémentaires en étant différentes :headbang

              - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

              Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

              Commentaire


              • #22
                Mes impressions n'ont pas tellement changés,j'ai bien aimé ce Moxf8,j'ai toujours préferé le son piano du yamaha par rapport au krome.
                C'est une affaire de goût,après je ne suis qu'un amateur,un piètre musicien,mais passionné de ces machines.
                Mais je le répète encore une fois les deux sont complémentaires.
                Une chose importante aussi sur le moxf,on te la dit précédemment le yamaha peut bénéficier d'une carte flash.
                Tu améliore drôlemment le synthé,c'est le gros plus par rapport au krome.
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #23
                  Perso je n'utilise que le séquenceur du Krome qui me permet d'aller vite grâce au piano roll. Tu cites JMJ: jette un coup d'œil aux packs de Dan Stesco !
                  Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                  Ma chaîne Youtube

                  Commentaire


                  • #24
                    OK je prends note

                    C'est le week-end Pascale donc peu de membres (ça se comprends :smile) mais j'espère avoir d'autres retours que le tien qui est déjà d'une bonne aide et que l'on arrive à me dire ce qui justifie, pardon de le redire, cette différence de prix..

                    Vincent, toi tu utilises le Krome à te lire :smilequ'est ce qui a décidé ton choix ?
                    - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                    Commentaire


                    • #25
                      J'avais déjà un Roland (le xp80) et je "rêvais" d'un Korg depuis le Trinity mais hors de portée à l'époque. Pour les sons de pads, de basse, les Drum kits, l'écran tactile et j'avoue le look sobre (le mien est un platinum). Ce qui m'a décidé à l'époque, D. Stesco justement et les demos de Michel Deuchst...
                      Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                      Ma chaîne Youtube

                      Commentaire


                      • #26
                        D'accord, mais il parait que le Krome est vite "rempli" de par sa mémoire déjà pas mal prise et du fait de ne pas pouvoir en ajouter plus, ce qui fait que certains disent qu'il est dépassé par rapport à d'autres...le MOXF a au moins l'avantage de sa Ram
                        Je ne fais que reprendre ce qui est dit sur le net par pas mal d'utilisateurs, qui ont au fil des années utilisés l'un et l'autre.... Moi n'ayant testé aucun
                        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                        Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par RD5 Voir le message
                          OK je te remercie dav81, ton aide et avis sont bienvenus pour moi qui suis un peu perdu entre ces deux là 2
                          Ta connaissance du MOXF m'apporte de bons conseils, c'est sympa.

                          Mais je ne comprends pas cette différence de prix entre les deux :rolleyes qu'est ce qui justifie cela ?
                          La différence de prix s'explique assez facilement : le MOXF est plus récent d'un an, plus complet à tous points de vue (sauf l'écran tactile), plus évolutif (carte flash) et dispose de la même banque de sons que le MOTIF XF (alors que le Krome n'a pas la même banque que le Kronos).
                          Ensuite, c'est la loi de l'offre et de la demande, tous simplement ...

                          Cela ne signifie pas forcément que le MOXF te conviendra mieux que le Krome, car les goûts personnels en matière de son, d'ergonomie et de design rentrent aussi en ligne de compte.
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #28
                            D'accord je comprends mieux, merci de cette réponse :smile

                            J'avoue que coté design, le Krome me plait bien et son ergonomie est agréable aussi. Coté son, à ce que j'ai pu en entendre ils sont assez bons, je sais qu'un son piano ne rendra pas aussi bien que sur un piano concert par exemple, il est pareil pour des cuivres, violons,... mais le Krome à l'air de disposer d'une bonne sonorité.
                            Et les packs D. Stesco sont pas mal, j'ai regardé ça et honnêtement c'est tentant même si je ne sais pas comment cela se met en place

                            Affaire à suivre..... et merci encore à tous, sincèrement.
                            :boire
                            - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                            Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X