Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EssenceFM - Kodamo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EssenceFM - Kodamo

    Les explications de Masami-kun sur le futur synthe EssenceFM :


    FM-red
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Je regarde depuis le début cet ovni qui à l'air très USER Friendly et particulièrement performant
    300 voies de polyphonie et maintenant 8 sorties séparées
    Bonne pioche
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      L'interface est effectivement impressionnante d'accessibilité. Les algorithmes complètement flexibles sont par exemple fantastiques, je vois bien le le bénéfice quand on se lance dans la création d'un son "au vol", la possibilité de pouvoir tester une configuration légèrement différente, un modulateur là, un porteur ici, au moyen d'un simple glisser-déposer au lieu de se farcir la liste d'algo prédéfinis, ça ouvre des portes :eek

      Cela sans compter, évidemment, les autres fonctions modernes qui faisaient défaut à la FM d'époque, bien qu'on en retrouve déjà certaines dans d'autres machines (matrice de modulation, enveloppes complexes, formes d'ondes personnalisées), et la puissance finale en polyphonie :bravo

      Un bien beau projet !
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        J'avais vu L'Essence FM Kodamo lors du Synthfest on peut vraiment parler de convivialité pour l'édition (tactile drag and drop ), grande polyphonie , cette vidéo avait été postée par Antéa sur ce post https://www.audiokeys.net/forum/forum/forum-g%C3%A9n%C3%A9ral/le-salon-audiokeys/630982-quelques-infos-%C3%A0-propos-du-synthfest-france-2019/page2

        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Sympa ce truc, ca me plait bien :surpris
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Super demo du potentiel hors norme de ce bestiau !


            Fred, impressionne par la facilite d'acces
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              C'est une très belle machine, qui me plait beaucoup ! Sauf erreur de ma part, c'est une réalisation française
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Masami-kun , do you speak French ?

                Fred, polyglotte
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Oui, excellent, très belle machine et j'espère qu'elle aura un beau succès !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un synthé que je suis de près, j'ai même hésité à le pré commandé car je trouve l'interface hyper bien conçue et l'utilisation à l'air très ludique mais jusqu'ici je n'ai pas été suffisamment convaincu par le son des démos. Mais j'espère que dans l'avenir d'autres démos me feront changer d'avis sur LE son de cette machine parce que perso je ne vois pas d'autres machines en hardware qui puisse rivaliser.

                    Envoyé par fzero Voir le message
                    C'est une très belle machine, qui me plait beaucoup ! Sauf erreur de ma part, c'est une réalisation française
                    Oui c'est bien une fabrication Française, Cocorico !!!
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Une video sympa sur le Kodamo par les sondiers .En règle générale les test de Knarf sont assez sympas à regarder

                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai vu ça, je crois qu'il a été sollicité pour créer quelques patches , on a un aperçu à la fin et ça sonne bien , d'ailleurs Klairzaki a composé un beau morceau sur le Kodamo
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette interface tactile est vraiment chouette !
                          Bravo !!

                          Fred, qui pensait qu'ils etaient au moins 2 dans le projet
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici la très bonne démo d'une banque de sons réalisée par Pulsophonic. Sauf erreur de ma part, je crois que pour la nouvelle série cette banque est intégrée d'origine dans le EssenceFM.


                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avoue que c'est une belle machine avec une belle ergonomie, après j'attends de voir la sortie de la version clavier de cette petit machine. J'aimerais bien que Yamaha s'inspire un peu de l'ergonomie dans le montage pour simplifier certains aspects de la FM.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X