Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon vous, quel est la meilleure workstation du moment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon vous, quel est la meilleure workstation du moment ?

    Je vous propose d'élire la meilleure workstation actuellement sur le marché.

    N'hésitez pas à argumenter, c'est intéressant de confronter nos points de vue.
    42
    ROLAND FANTOM
    14,29%
    6
    YAMAHA MONTAGE
    26,19%
    11
    KORG KRONOS 2
    59,52%
    25
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Voilà.... c'est fait !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Ben, sachant que le Montage est un synthétiseur et non une workstation, comme le SY en son temps, le choix me semble évident.
      Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
      "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

      Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
      Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

      Commentaire


      • #4
        Sacré sondage Pas évident, ils semblent que ces machines aient chacune leurs avantages et parfois également certains manques, mais c'est bien que les "3 grands" noms aient désormais chacun un représentant dans le haut de gamme (ça manquait un peu chez Roland). On va voir les résultats, ça va être intéressant de voir si une tendance se détache
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Sur le papier, le Kronos a 9 (?) moteurs de son... là ou les concurrents n’en on que 2 ou 3 (sample+FM ou sample+Synthèse soustractive type analogique+VPiano). (Je peux me tromper, Roland est peu locace syr son ZenCore).

          Après, il y a l’ergonomie :
          * Accès aux sonorités préenregistrées
          * part d’écran tactile vs. Part de sliders directs sous la main.
          * enregistrement de jeux de sonorités pour un accès plus simple en live

          Et puis, la qualité des sons proposés même si c’est subjectif.
          Dernière modification par floyer, 01 octobre 2019, 17h50.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Mon choix est fait.
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7
              voter ,kronos 2

              Commentaire


              • #8
                A voté :aime
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #9
                  Ne connaissant pas le nouveau fantom je me vois pas trop voté là dessus... après cela va dépendre aussi que voir par rapport à l'appellation workstation, faut il voir station de travail indépendante sans ordi ? Genre pour créer un projet de A à z ?
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    c est fait

                    Commentaire


                    • #11
                      Fantom, parce qu'il faut encourager Roland et qu'ils partent avec une nette longueur de retard vu qu'il vient de sortir et a donc peu de défenseurs. Les tests et critiques sont plutot élogieux.
                      Le montage revendique de ne pas etre une workstation et Kronos 2 tarde à se renouveler, et je vois finalement assez peu de monde sur le forum qui s'éclate avec au quotidien.

                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vote pour le montage

                        Commentaire


                        • #13
                          Je connais deux des workstations proposées pour les avoir possédées et si je m'en suis séparé d'une c'est que j'avais plus d'affinités avec l'autre et pour moi se sentir en adéquation avec son instrument est primordial .
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • #14
                            A voté

                            Le Montage n'était pas considéré comme une workstation car le séquenceur était basique

                            Le Fantom est tout récent et dans le haut des prix
                            Est-ce que quelqu'un du forum l'a déjà ?

                            Le Kronos 2 paraît juste compliqué ...
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              L'histoire du montage, rien n'est clair ! Je vous rappel tout de même que j'étais présent avec Papaphoenix à Berlin lors de la présentation Européenne et il nous a été notifié que le Montage était une workstation (comme le Génos d'ailleurs .....). Donc, à ce titre, et même si je suis de votre avis, à savoir que le Montage n'est pas une workstation, je l'ai classée dans cette catégorie. Quid également de la version OS3 que je n'ai pas encore pu tester !
                              Voilà pourquoi j'ai donc mis le Montage dans ce sondage et espère avoir répondu au mieux à vos interrogations.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X