Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon vous, quel est la meilleure workstation du moment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour moi le Kronos 2 reste la meilleure workstation du moment parce que c'est la plus complète et peut se suffire à elle même sans avoir nécessairement besoin de recourir à un ordi. C'est une plate forme très puissante, 9 moteurs sonores de qualités et des combinaisons à l'infini , le karma qui est certes ultra complexe à maitriser mais qui reste une référence, le seul à avoir un vrai séquenceur même si c'est pas le plus ergonomique, des banques de sons variées supplémentaires de grandes qualités mais malheureusement il faut passer au tiroir caisse et ça peut faire vite gonfler la facture, du sampling, du streaming etc etc etc ... je vois le Kronos 2 comme un couteau suisse. Ce qui est assez fou c'est de penser que l' Oasys est sortie en 2005 et que 14 ans plus tard, le Kronos 2 qui a une grosse base commune avec l'Oasys est toujours dans la course en tête. Pour le coup, Korg avait au moins une décennie d'avance sur ses concurrents.
    j'ai voté pour le Kronos 2 même si je ne l'achèterai pas, en tout cas cette version 2, mais force est de reconnaitre qu'on a tous les outils nécessaire à la création et même plus ce qui n'est pas totalement le cas des 2 autres.

    Dans mon état d'esprit, le Montage n'est pas vraiment une workstation bien que Yamaha est entrain de faire marche arrière en "re"proposant par exemple le mode pattern, à quand le retour d'un vrai séquenceur 16 ou 32 pistes ? bien que je pense que ça soit peu probable. Le Montage a un gros atout par rapport à la concurrence, c'est l'homogénéité de sa palette sonore notamment au niveau des sons acoustiques. Effectivement comme le dit Lekanut, "du point de vue polyvalence sonore en sortie d’usine, je mets le Montage au dessus des autres ".

    Et pour le Famtom d'un point de vue strictement workstation, je le place entre le Kronos 2 et le Montage. Perso, j'ai une affection toute particulière pour la marque, j'ai commencé avec du Roland et j'ai eu pas mal de machines Roland et j'ai d'ailleurs encore un Jupiter 80. Mon impression première avant de l'avoir essayé est que c'est plutôt un instrument ludique conçu pour de la production rapide avec le sequence clip mais je demande à voir pour qui veut éditer en profondeur et finement, il va manquer tout de même d'un bon séquenceur 16 / 32 pistes. Et pour moi, le gros point noir du clavier est sa palette de sonorités acoustiques, visiblement à part le V piano, rien de nouveau à l'horizon, toujours les mêmes sons depuis bien trop trop longtemps et je ne sais même pas si on sera au niveau de l'Integra 7 avec l'intégration de toutes les cartes SRX, j'ai un gros doute ?! Cela ne veut pas dire que tous les sons acoustiques sont mauvais loin de là, mais globalement face à un Montage l'écart se creuse. Et enfin à voir les différentes fonctions et les interactions entre elles parce que chez Roland parfois on peut avoir le sentiment qu'il manque des choses ou que les ingés ne sont pas allés jusqu'au bout du truc.
    Dernière modification par voyageur, 03 octobre 2019, 16h46.
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #32
      Je ne répondrai pas vu que je ne possède AUCUNE workstation. Mon vote ne serait donc pas représentatif ni objectif.

      Commentaire


      • #33
        Trop tard:
        Tu as repondu que tu ne repondra pas!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          voté !!
          Pour moi c'est clair et simple comme question ; Kronos 2 !! et pourtant j'aime bien aussi les deux autres, surtout le montage, qui est assez facile à utiliser et qui bénéficie d'un soutien technique majeur de notre ami Joël .
          Le Kronos est très puissant pour qui sait l'utiliser avec toutes ses fonctions, car sur le papier, depuis sa mise sur le marché, c'est juste énorme, et pour moi il y a une chose sur laquelle il est au dessus, c'est le rendu sonore, que ce soit en studio ou sur scène. C'est très puissant. J'ai déjà fait l'expérience, en studio, pas de problème, mais sur scène, le montage peut vite se faire bouffer avec d'autres instruments de groupe, je ne sais pas l'expliquer, alors que je n'ai aucun soucis avec le kronos.
          On peut lui reprocher sa faiblesse sur les sons acoustiques, mais les banques existantes de qualité sont là pour pallier ce problème. Inversement, le montage peut remercier les banques de sons de synthé ici et là qui sont pas mal aussi.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Trop tard:
            Tu as repondu que tu ne repondra pas!
            La formulation aurait été plus élégante si j'avais écrit:

            Je ne participerai pas au sondage vu que je ne possède pas de workstation. J'ai effectivement répondu au post, même plutôt deux fois qu'une...

            Commentaire


            • #36
              Spooky, je te taquine hein:coucou
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                C'est clair...je ne l'ai pas mal pris. Je me suis juste rendu compte après-coup que ma formulation n'était pas adéquate et qu'en la corrigeant, cela résultait même en deux réponses...

                Commentaire


                • #38
                  Merci pour ton retour damien.

                  Il est clair que globalement sur les caractéristiques techniques le Kronos mérite sa première place par rapport a la question de départ.


                  Par contre je trouve que la position du nouveau Fantom est un peu injuste.
                  Car qui dit workstation dit potentiel de composition tres abouti, et le Roland est super sur ces points.

                  Mais oui, il est logique de voir le Kronos en tête.


                  Apres ce qui est amusant c’est quand tu exprimes le fait qu’en live il se démarque plus que les autres (se fait moins manger).
                  Moi j’ai toujours eu plus de mal a faire sonner le Kronos au milieu des autres en live, plutôt que le Montage pour sa facilité a se placer dans le mix sans jamais perdre en précision.

                  Dans ma tête et sur l’idée que j’ai d’un son que je programme pour un concert, j’ai plus de facilité avec le Yam qu’avec le Korg.

                  Mais voila qui enrichit le débat

                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Merci pour ton retour damien.

                    Il est clair que globalement sur les caractéristiques techniques le Kronos mérite sa première place par rapport a la question de départ.


                    Par contre je trouve que la position du nouveau Fantom est un peu injuste.
                    Car qui dit workstation dit potentiel de composition tres abouti, et le Roland est super sur ces points.

                    Mais oui, il est logique de voir le Kronos en tête.


                    Apres ce qui est amusant c’est quand tu exprimes le fait qu’en live il se démarque plus que les autres (se fait moins manger).
                    Moi j’ai toujours eu plus de mal a faire sonner le Kronos au milieu des autres en live, plutôt que le Montage pour sa facilité a se placer dans le mix sans jamais perdre en précision.

                    Dans ma tête et sur l’idée que j’ai d’un son que je programme pour un concert, j’ai plus de facilité avec le Yam qu’avec le Korg.

                    Mais voila qui enrichit le débat
                    Très bonnes analyses lekanut et Invité

                    Je rejoint tout particulièrement l'analyse de Damien, le Kronos (et l'Oasys avant) m'ont toujours permis sur scène d'exister dans le mix et j'ai toujours eu plus de facilité à le faire sonner. Oui, les sons acoustique du Kronos sont moins léchés que chez Yamaha et le Montage, mais j'ai toujours réussi à palier ce petit manque sans problèmes. Très intéressantes en tout cas vos remarques.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi je rejoins Laurent, j'ai toujours eu plus de facilités avec le son yamaha dans les mix. J'ai toujours eu du mal avec korg ou roland.
                      Cela étant, quand j'ai mis dans mon premier com que la réponse était évidente, je pensais au kronos car, du point de vue workstation comme précisé dans le titre, il est, pour l'instant, intouchable.
                      Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                      "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                      Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                      Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je vais préciser ma pensée parce ce que je veux dire est assez precis:

                        Je parle de calibration sur scène,pas du potentiel dans l’absolu:

                        Avec le Kronos il y a plus d’écarts de dynamique dans ce que je ressens qu’avec le Yam.

                        Alors oui c’est pas un problème d’exister dans le mix car le Kronos a une très grosse patate et en passant d’un son a l’autre c’est plus compliqué pour moi a mettre en oeuvre.
                        Des fois c’est trop en situation.

                        On ne cherche pas toujours le son le plus dominant en soi, mais le plus adapté au groupe.


                        Ce que j’adore avec le Montage c’est que ca a hyper vite a mettre en oeuvre en programmant tes sons de scène, et en plus sa structure des effets est plus pratique que chez korg:
                        On a pas a se préoccuper de gérer les insertions d’effets en empilant les layers, car chaque layer garde sa structure d’effet de base.

                        Chez korg faut gérer les ressources en empilant.

                        Au final voila pour moi ca va plus vite chez Yam.
                        Et je n’hesite pas a affirmer que le Montage est le clavier le plus performant sur le ratio polyvalence/efficacité/rapidité de mise en oeuvre sur scène que je n’ai jamais eu.

                        Mais ca n’est pas tout a fait le debat « workstation » la.

                        Et ca n’enlève rien au Kronos en soi, c’est perso.
                        Des kronos j’en ai eu 2 et j’accepte de m’en passer meme si j’ai adoré jouer avec.

                        Le Montage, je n’accepterai plus du tout de m’en passer .

                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour à tous. Pour avoir le Fantom 8 depuis quelques jours, je vote pour lui malgré quelques défauts de jeunesse... Avec les clips audio + midi, il serait parfait...

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon, le Kronos gagne, suivi du Montage et le pas encore assez connu Fantom qui va progresser j'en suis certain !

                            Merci à tous pour le partage de vos expériences et vos avis concernant ces 3 très belles machines.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #44
                              Moi j'aurai bien voté le Kurzweil Forte ^^

                              Edit : oups, j'ai juste lu la page 1 et 3 avant de poster xD, j'ai rien dit ^^
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par novaXire Voir le message
                                Moi j'aurai bien voté le Kurzweil Forte ^^

                                Edit : oups, j'ai juste lu la page 1 et 3 avant de poster xD, j'ai rien dit ^^
                                Il faut surtout lire le titre avant le reste Lol lol
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X