Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix entre Montage 6 et Kronos 2 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix entre Montage 6 et Kronos 2 61

    Hello membres d'Audiokeys,

    Après une longues période d'absence du forum et une pause musicale (soucis de santé entre autre), je m'en remet à vos bon conseils pour le choix d'acquisition de l'une des deux workstations que sont le Montage 6 et le Kronos 2 61.

    Par le passé, j'ai possédé un Motif XF6, puis un Kronos 61 1ère génération que j'avais bien aimé.

    Étant tout deux dans le budget que je me suis fixé, le dilemme du choix entre ces deux superbe synthé me hante.

    Le nouveau venu de chez Roland , le nouveau Fantom, m'a bien fait de l’œil, mais ors budget.

    Merci d'avance pour vos conseils avisés.
    KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.

  • #2
    Manu a fait un sondage sur « quelle est la meilleure workstation » recemment, et le Kronos a remporté logiquement la mise (par ses caracteristiques sur ce point)
    Apres le Montage s’approche de la workstation avec sa V3 mais ne l’est pas encore tout a fait.
    Les 2 sont au top du marché, mais ca dependra de ton feeling et de tes priorités.
    Quelles sont tes priorités en terme de sons, de possibilités...que fais tu le plus musicalement...

    Ce sont des orientations pour le debat car sinon la question est un peu trop generaliste sur des claviers ultra puissants.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Les 2 machines sont ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Effectivement, la palette sonore ainsi que l'ergonomie sont un peu differentes mais permettent toutes les 2 de faire le job.
      Comme dit lekanut , besoin de plus d'infos sur ton environnement pour donner un avis plus specifique.

      Fred, plutot Nord
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Je compose essentiellement de la musique d'ambiance, musique à l'image et new age.

        Je m'équipe à nouveau en partant de zéro, ayant pour seul équipement actuelle, ma table de mixage, mon iMac 27" 2017 et mes Monitoring Yamaha.

        KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.

        Commentaire


        • #5
          Le kronos et son mode combi...son karma...c’est top pour ca.
          Mais j’ai une preference pour les performances multi de chez Yam, ses 10000 arpeges et ses nombreuses modulations.
          pour du planant new age tout cela c’est au top de toute facon dans les 2 marques.
          C’est vraiment je crois une affinité aux couleurs.
          Difficile de t’en dire plus comme ca. on est un peu comme entre BMW et Mercedes hein.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton retour lekanut
            KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              ...Mais j’ai une preference pour les performances multi de chez Yam...
              On s'en serait doute...

              Je suppose que tu connais Omnisphere qui je pense est un super complement pour ce type de musique ?
              Si tu es deja habitue au Kronos, alors tu as une bonne idee de ses capacites et il fera bien le job.
              Le Yamaha sera une nouvelle experience, avec son temps d'adapation et de comprehension mais apportera evidemment satisfaction.

              Je prendrais la valeur sure qu'est le Kronos meme si les banques annexes (si necessaires) sont hors de prix !

              Fred, qui fait appel au Karma
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                As-tu besoin du séquenceur pour composer ou utilises-tu un ordi ?
                As-tu besoin du Karma ?
                Si tu as connu les deux machines, le choix sera plus facile, dis-toi que le Montage est dans la lignée des Motifs mais avec une ergonomie vraiment supérieure grace à l'écran tactile (entre autre).
                Sur le papier, on peut penser que 2 synthèses contre 9, çà ne fait pas le poids, sauf que ce n'est pas si facile :-)
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Leida,

                  Pour ce qui est du séquenceur, j'utilisais les deux.

                  Je n'ai pas besoin du karma effectivement, car depuis son apparition sur le M3 (que j'ai possédé également), je ne m'en suis jamais servi.

                  C'est vrai que j’étais vraiment fana du séquenceur du Motif (ES,XS et XF).

                  J'ai peur d'être déçu par le montage après avoir goûté au Kronos.
                  KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non c’est pas le fait d’avoir eu un Kronos qui te decevrai par rapport au Montage,
                    J’ai eu 2 kronos et je ne suis pas decu du Montage.
                    C’est que le Montage n’a pas tout a fait le sequencer de ton Motif.
                    Mais il gagne en qualité sonore tout de meme par contre.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui comme le dit Laurent, il y a un écart aujourd'hui sur le plan sonore entre un motif xf et un montage, même si le XF reste une bonne machine sur le plan global. Mais le montage, reprenant une partie du XF, va nettement au delà. Après, à toi de voir si l'absence de séquenceur est rédhibitoire.
                      Après c'est une question d'affinité, sur le plan sonore, ergonomie, ça, comme on dit, chacun sa préférence... les deux en tout cas sont bons, enfin... surtout le kronos !!! hein mon LOLO ?? ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci damdom et à tous pour vos précieux retours

                        Le choix va devoir ce faire rapidement, d'ici fin de semaine prochaine, je passe commande à notre Manu national en qui ma confiance reste indéfectible.
                        KORG Kronos 61, IMac 27", Focusrite Saffire PRO 24 DSP, Resolv 40a, Logic Studio9, Symphonic Choirs, Symphonic Orchestra Gold.

                        Commentaire


                        • #13
                          J’ai toujours beaucoup apprécié la synthèse FM pour des sons de type new-age, de même que la synthèse LA de Roland. Et là le Montage fait très très fort, il faut bien le reconnaître...mais le Kronos possède également de solides arguments dans ce domaine. C’est plus le grain Yamaha que je préfère. J’ai un vieux Yamaha TG77 que j’affectionne particulièrement pour ce genre de sons...

                          Commentaire


                          • #14
                            oui, la synthèse FM a été reprise un bon nombre de fois sur différentes machines, mais il faut être objectif, sur le montage, c'est celle qui sonne le mieux, avec un côté chaleureux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors je suis plutot d’accord avec Damien, la FMX me fait plus d’effets sur le Montage que la FM du Kronos, cela dit pour etre juste a l’inverse le Kronos a l’avantage sur les moteurs VA, avec un grain plus pointu sur ce plan que le Montage, qui ne dispose pas de cette modelisation.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X