Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osmose, le clavier MPE d'Expression E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    oui mais ce sera un Noël tardif car il n'est pas disponible avant l'été 2020:cry de ce que j'ai pu comprendre
    Ça fait un bel écart de prix pour le lancement , et je trouve le concept plus sympa que le Roli ... Et puis cela me laissera du temps pour finir mon home studio !
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      oui l'offre est très intéressante et le moteur Eagenmatrix semble exceptionnel à lui tout seul . Bon ... pour piloter un autre synthé ça n'a l'air d'être évident d'après ce que disent Fred et David
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #18
        Le concept est très sympa, j'ai failli craqué avec l'offre de pré-commande mais finalement après quelques recherches d'infos, je ne vais pas le prendre car je trouve très dommage tout de même qu'on ne puisse pas avoir le slide et l'autre problème majeur est dans la complexité à piloter d'autres synthés voir l'impossibilité.
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par voyageur Voir le message
          Le concept est très sympa, j'ai failli craqué avec l'offre de pré-commande mais finalement après quelques recherches d'infos, je ne vais pas le prendre car je trouve très dommage tout de même qu'on ne puisse pas avoir le slide et l'autre problème majeur est dans la complexité à piloter d'autres synthés voir l'impossibilité.
          Je me tâte énormément, la question que j'ai posée est de savoir s'il y a la possibilité d'une évolution d'OS pour corriger ou bien faire évoluer la problématique de pilotage d'autre synthés ?!
          D'ailleurs sauf erreur de ma part , on retrouve la même problématique avec les Rolis ....
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #20
            Bon j'en ai commandé un . Je me lance .
            Merci David . Je leur ai dit de te reverser 10 %
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              Bon j'en ai commandé un . Je me lance .
              Merci David . Je leur ai dit de te reverser 10 %
              Ça marche, merci ! :boire

              En tout cas félicitations pour ton choix, il va falloir être patient maintenant, mais vu les caractéristiques de la bête je crois que ça le vaut largement. Du reste, ça peut aussi laisser un délai à d'autres constructeurs/éditeurs de synthés pour mettre à jour leur produit et intégrer la norme MPE en réception. Avant qu'on ne me reprenne : je ne dis pas que toutes les firmes feront cet effort, faute d'un retour sur investissement suffisant à leurs yeux, mais on ne sait jamais, certaines pourraient trouver intéressant l'apport d'expressivité du MPE (ça vaudrait peut-être le coup de sonder auprès de leurs services clientèle ).

              Mais de toutes manières, vu les démos, il y a visiblement un monde à découvrir rien qu'avec le moteur EaganMatrix intégré :aime
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #22
                Je pense que, comme pour le Roli, certains développeurs songeront à programmer leurs collections de sons pour Omnisphere ou Kontakt en intégrant la possibilité de les piloter via ces contrôleurs particuliers... Zero G par exemple a intégré à toutes ses collections Ethera un dossier de presets préconfigurés pour tirer parti d'un jeu via le Roli... perso, j'étais sorti d'une heure en tête à tête avec le Roli 61 (chez un revendeur parisien) avec la tête en forme de point d'interrogation (moi, pas le Roli!)... difficile de tenir la justesse de la note dès que qu'on veut jouer en polyphonie à plusieurs doigts (essayez un accord basique sur un son de pad avec un Roli !!!:surpris)... C'est comme apprendre à jouer d'un nouvel instrument... alors, oui, les possibilités d'expressivité sont hallucinantes quand on prend le temps d'apprivoiser la bête et de programmer les presets pour qu'ils réagissent à toutes les nuances rendues possibles par le contrôleur (via Equator). Euh, autant dire que c'est ultra chronophage et je doute que le claviériste lambda moyen puisse obtenir facilement le quart du millième de ce que les teasers videos montrent!

                Alors théoriquement c'est emballant... dans la pratique... brrrrrr....noidea...
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                Commentaire


                • #23
                  Si l'on prend un des sons "phares" des démos de ces nouveaux contrôleurs multidirectionnels, à savoir la basse fretless, on peut déjà via certains claviers classiques (avec ribbon, modwheel, molette de pitchbend, aftertouch et vélocité) obtenir des résultats bien au-delà de ce qu'un bassiste déjà virtuose pourrait produire: Omnisphere 2.6 propose une multi (multilayer/multisplit) de basse fretless programmée en profondeur et permettant déjà de tirer le meilleur des articulations (bend, fretnoises, slides, harmonics) dudit instrument via un clavier classique, au point que l'on se surprend parfois à produire une gestuelle qui serait celle permettant d'obtenir ces effets sur un clavier multidirectionnel... il y a également des multis de "flutes" dans le même esprit où par "splits/layers" sur des zones combinées, on obtient avec le toucher, la vélocité ou l'aftertouch des effets saisissants d'attaque, vibrato, effets de modulation/trill de souffle (en tenant compte de la spécificité des plages de notes réalistes: ces effets ont été samplés différemment pour les graves/mediums/aigus... la molette de pitch complète le tout et la modwheel permet de doser les vibratos... là encore, on se surprend à bouger les doigts sur le clavier comme s'il répondait comme une flûte... alors que ce sont de banales interactions typiques des claviers...

                  Alors, triturer son Roli ou son MPE dans tous les sens, en rendant tout cela "réellement" (?) "plus" (?) "physique", n'est-ce pas un peu de la "poudre aux yeux" voire une "vue de l'esprit" (car, déjà, jouer sur les plages de sensibilité, vélocité ou AT, c'est bien jouer des nuances "physiques", non??!!...). On ne fait que déplacer l'interaction physique vers une gestuelle plus spectaculaire... certes plus "naturellement" corrélée à l'effet souhaité...:noidea Bref, à titre personnel, je préfère économiser mes "roros" et investir dans des collections de sons super programmés et autorisant déjà une super éclate avec un "simple" clavier...
                  Dernière modification par MAO, 30 novembre 2019, 10h36.
                  Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                  Commentaire


                  • #24
                    un peu plus d'explications dans cette nouvelle vidéo

                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #25
                      "Vous êtes les enveloppes, vous êtes les LFO", ça résume bien la philosophie de l'Osmose, je dirais :bravo
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #26
                        DOMINIQUE M merci pour la vidéo :up .
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Petite démo de presets concoctés pour l'Osmose :



                          Toujours assez décoiffants
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #28
                            oui il y en a 3 autres avec . comme celle ci

                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #29
                              Je rectifie mon message précédent, les premiers envoi ne seront pas disponibles avant Fin d'année voir début 2021 . Cela va permettre de faire des économies pour son financement ...
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #30
                                Pas de news non plus de mon côté, mise à part les traditionnels et mensuels newsletters. J'imagine que la Covid-19 a bien chamboulé la planification et la réalisation de l'OSMOSE. Bref, aucune idée quand le premier batch sera livré. Je fais partie du second batch...je pense qu'avant 2021, il ne faut pas attendre grand chose...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X