Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison nouveau Fantom avec Nord Stage 3?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison nouveau Fantom avec Nord Stage 3?

    Bonsoir à tous , petite question : Est-ce que l’on peut comparer le nord stage 3 avec le nouveau fantom?
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    ils n'ont strictement rien à voir, même si sur le plan sonore tu peux faire des sons de qualité aussi bien sur l'un comme sur l'autre, le NS3 ne sera qu'un clavier de scène, puissant certes, mais le Fantom est une workstation qui va beaucoup plus loin, en terme de variété de sons, il est également plus autonome pour avoir un mode pattern, sequenceur, etc ... avec semble-t-il, un potentiel encore sous exploité.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse , je m’en doutait mais alors c’est moi qui ai du mal à choisir mon prochain clavier .
      Je passe du ns3 au fantom et le disant et pourquoi pas un genos ? pffff
      De toute façon l’un ou l’autre pour moi sera exploité de la même manière c’est à dire en tant que générateur de sons .
      j’ai déjà une RC-505 donc pas besoin de séquenceur , ni d’échantilloneur. Du coup je pensait comparer ces 2 claviers pour les sons de qualité qu’ils possèdent . je crois que je vais ouvrir un autre poste sur quel clavier choisir .
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        tu dois effectivement déterminer tes besoins, Manu saura également te conseiller, n'hésites pas à l'appeler , ensuite, n'oublies pas qu'il y a des machines genre MODX / Montage, qui sont d'une grande souplesse, en terme de sonorités et de possibilités, qui a elles seules, te regroupent plusieurs machines, pas de point faible, toujours efficaces, et puissantes, et ce, pour un bon moment je pense. Je ne dis pas ça pour orienter ton choix, moi même j'ai d'autres machines, mais il faut reconnaître que yamaha a fait très fort.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si ton nouveau synthé ne sert que de générateurs de son pour ton RC-505, je pense que tu paieras cher des fonctions inutiles sur le fantôme et NS3

          ​​​​​​J'ai un ancien MOX et le son est terrible dans l'absolu alors pour le prix, notamment acoustiques. J'imagine alors pour un MODX ...

          Tu veux jouer quels types de musiques ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            j’aime bien jouer du giorgio moroder midnignt express, jarre , close to me , tous ce qui est années 80 . J’ai déjà un juno 60 et un D50 pour certains son .
            Je viens de prendre un mininova qui va repartir aussi rapidement qu’il est arrivé chez moi ! Quand tu écoute les sons du juno 60 et que tu passe au mininova t’a surtout envie de pleurer . impossible à mélanger avec le reste des autres sons , ça gueule , c’est mauvais . Je cherche du très haut de gamme . Dire que j’ai vendu mon nord lead A1....
            Du coup l’arpegiateur du nord stage 3 me déplairait pas . les sons du nouveau roland aussi sont bien mais trop d’options pour moi .
            je recherche ce qu’il y a dans le NS3 que je compléterais avec mes 2 autres synthés.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi pas un kronos dans ce cas ? Vu que tu parles d’arpégiateur, le karma c’est quand même de la balle à ce niveau et les sons ne sont pas en reste.
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Le kronos je l’ai déjà eu à se sortie et je sais que c’est une très bonne machine ! Mais est ce que korg ne va pas en sortir un nouveau un de ces jours ou mois à venir? Ça m’embêterais d’acheter, certe une superbe workstation , un engin qui va être remplacer par quelque chose de plus récent
                Ce qui me plairait c’est un nouveau PA4X aussi .
                j’ai comme vous savez, revendu le miens un peu trop précipitamment pensant à une sortie d’un nouvelle arrangeur l’hiver dernier!
                Du coup j’attend mais impatient j’ai décidé de racheter un petit peu de matos en attendant .
                Si je doit reprendre du korg ça sera les prochaines générations de clavier arrangeur ou workstation , on verra ce qui sort en premier.
                Du coup j’étais parti sur des nouveautés comme roland fantom ou nord stage 3 que je revendrais facilement dans 1 an voir plus si affinités.
                j’ai testé pendant une semaine le mininova...... j’aime pas du tout.
                j’ai besoin d’un bon son de piano , des sons générique comme sur toutes les workstations, kit batteries, bon sons de synthé, nappes jarre.
                Pas besoin de séquenceur ,pas besoin d’échantillonner à part pour faire rentrer des nouvelles banques sons avec échantillons,
                Si quelqu’un a une idée ?
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Ok kiko, t’es pire que moi en fait ! Haha,
                  je peux pas t’aider pour les arrangeurs...

                  bon on est pas tout à fait pareil car tu spécules et attends sur les futures sorties (le namm arrive)...
                  perso je me dirige souvent sur de l’ancien (pc3, m3, motif, etc même si j’ai eu l’immense joie d’avoir chez moi le kronos et montage ainsi qu’un nordstage2)...

                  j’ai actuellement un jupiter80 et à chaque fois que je l’allume je m’exclaffe : wahouu quel son !!!

                  aurais-je trouvé chaussure à mon pied ? C’est bien possible car j’adore son ergonomie et possibilités (effets et tone blender...) et le son !!!

                  bref je te souhaite également de trouver le graal pour toi !
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci karmawill, ça me guide un peu , mais dit moi entre le kronos et le nord stage le quel a tu le plus apprécié ?
                    je vais voire des demo du jupiter80
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      De rien kiko, je les ai tous les 2 terriblement appréciés,
                      C’est du haut de gamme, le nordstage je le vois comme excelkent sur les orgues, pianos, ep, et instantanéité en groupe c’est génial... et le kronos (comme le montage) un monstre ou tu peux le garder toute ta vie tellement tu n’en fera jamais le tour...
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Di coup will j’ai été voir des démos du jupiter 80 , je trouve aussi les sons extra.
                        mais pour le trouver en occasion c’est chaud !
                        Je suis de plus en plus entrain de m’orienter vers le nouveau fantom qui m’a l’air d’être pas mal.
                        Avec le nord stage 3 je crois que je vais m’ennuyer car je ne suis pas un pro du clavier non plus .
                        Sur le fantom on peut avoir des accompagnements de batterie et les sons me correspondent bien .
                        le séquenceur à l’air simple malgré que je possède le RC-505.
                        Mon RC me servira avec le juno 60 et le D50.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          La où je répète il y a un jupiter 80. C’est une arme de guerre! Par contre faut avoir fait un peu de musculation...ou avoir 4 bras. Pas simple à transporter .

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu veux dire que pour faire un son il faut y passer des heures ça ne m’intéresse pas trop .
                            je sais pas si c’est la même chose avec le fantom ?
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Will (salut) parlait du poids de la bête
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X