Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'un instrument à clavier mais quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Delcr1 Voir le message
    Je viens de recevoir le roli, mais je crois que j'ai des problèmes de software. J'ai fait quelques notes a capella pour vous montrer mais ça demande un temps d'adaptation je pense :
    This is "VID_20200512_154550" by Kimo Simracing on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them.
    Cool. Tu t'en sors déjà très bien !
    Tu as fait le bon choix semble t il....
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Delcr1 Voir le message
      Je suis à 48000Hz et un buffet de 500 samplers environ (10ms). Sur pc portable c'est peut-être limite... J'utilise Bitwig comme DAW
      C’est plutôt important, on utilise souvent moins pour avoir moins de latence.

      Le mieux est de tester le PC avec les logiciels gratuits DPC checker et Latencymon. Les deux programmes sont complémentaires : le premier affiche les temps de préemption des drivers sur la durée. Le second n’affiche que le maxi, mais affiche le nom du driver responsable du plus de latence.

      Si aucun driver n’est responsable de « trop » de temps, c’est peut-être un problème de CPU vs. usage par le logiciel (mais pour une synthèse monophonique, ce serait surprenant).

      Un affichage via le moniteur de ressource serait intéressant. Windows en propose un, mais si les temps de calcul sont 11ms, 5ms, 5ms, 5ms... la moyenne affichée sera basse, mais le 11ms créera un craquement.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #63
        Merci, j'essaierai demain.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Delcr1 Voir le message
          Je viens de recevoir le roli, mais je crois que j'ai des problèmes de software. J'ai fait quelques notes a capella pour vous montrer mais ça demande un temps d'adaptation je pense :
          This is "VID_20200512_154550" by Kimo Simracing on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them.
          Monsieur à du goût, super morceau que Parisienne Walkways !
          Tu t'en sort pas mal du tout et le son est très approchant d'une vraie guitare.
          Je la joue aussi depuis longtemps mais avec une guitare, en l'occurrence une Gibson !

          Commentaire


          • #65
            J'ai réussi à faire sonner à peu près le saxophone de chez Swam.
            En fait, je sais pas pourquoi mzis c'était bitwig qui déconnait. Je suis passé à waveform car les VST swam ne fonctionnent plus en stand alone.
             

            Commentaire

            Chargement...
            X