Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un synthé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'un synthé

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'un synthé qui pourrait émuler des sons plutôt "vintage" à la Mac de Marco, Yellowdays... Un son se rapprochant du Juno 106 (ce que TAL UNO LX fait très bien par exemple, mais en DAW)
    Deux synthés ont retenu mon attention : le Roland Jupiter XM et le Behringer Deepmind 12
    Le premier est pour l'instant mon favori, mais ayant toujours joué sur 88 touches à taille réelle, je me demande si les mini touches et les 2 octaves limiteraient les capacités.

    Merci pour votre aide

  • #2
    Si tu aime les son Roland vintage, tu l-as le Fa 08 qui est dans les mêmes prix que le Xm, et là tu as les 88 touches lourdes, le son super et de très grandes possibilité. Je l'ai eu, j'en étais très satisfait.

    Commentaire


    • #3
      Par rapport à ce que tu aimes, j'y ajouterai aussi le System 8, beau clavier de 4 octaves, des émulations de Juno, Jupiter, SH, une belle interface plein de boutons, à mon avis un candidat à regarder
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous pour vos réponses !
        En effet, ces synthés sont aussi intéressants. Cependant, je ne comprends pas comment fonctionne le système PLUG OUT sur le System 8 qui permet d'émuler d'autres synthés vintage. Nécessite-t-il un logiciel ?

        Enfin, je suis quelque peu novice dans ce domaine. Pourrais-je avoir vos avis sur les deux synthés cités dans le message initial (le Roland Jupiter XM et le Behringer Deepmind 12) ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le principe du Roland Cloud m'est obscure mais apparamment on peut avoir les sons du XM en plug In
          Je me documente et reviend dans le topic si j'y arrive
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            re
            Je me suis documenté et apparemment le Roland System 8 est livré avec 2 Plug Out préinstallés: Le Jupiter 03 et le Juno 106
            Je vous donne des exemples de sons de synthé qui me font rêver:



            Pourront-ils être recréés avec le system 8 ou le Behringer Deepmind 112 ?
            Dernière modification par Pips, 12 novembre 2020, 21h50.

            Commentaire


            • #7
              Le Roland Cloud VST Juno 106 est en essai jusquau 30 novembre 2020 (ainsi que le Jupiter 8) :
              Roland Cloud: Roland Cloud is an evolving cloud-based suite of software synthesizers, drum machines, and sampled instruments for modern creators.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pips Voir le message
                Cependant, je ne comprends pas comment fonctionne le système PLUG OUT sur le System 8 qui permet d'émuler d'autres synthés vintage. Nécessite-t-il un logiciel ?
                Sur l’émulateur du Juno-106 récupéré via Roland Cloud Manager, j’ai le bouton plug-out qui m’affiche :

                Connecting System-8 and/or System-1 synthesizer to this software allows you to :
                -take this software as a plug-out wherever you go [...]
                -transfer sounds between System-8/System-1 and this software,
                -use System-8/System-1 as a fully controllable dedicated keyboard controller via USB
                Dernière modification par floyer, 13 novembre 2020, 23h19.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire

                Chargement...
                X