Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthétiseur me faudrait il ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel synthétiseur me faudrait il ?

    Bonjour à tous
    Je vous sollicite car je possède déjà un clavier psr sx600 et par ailleurs un piano 88 touches
    Et j aimerai me mettre un peu plus dans le monde du synthétiseur générer des sons faire de l électro voir du l électro psychédélique dark wave etc etc bref toujours composer avec mon clavier mais moduler les 2
    Du coup je suis complètement novice en ce qui concerne les synthé mais j ai fais mes petites recherches
    Et j hésite entre le
    Modal cobalt 8x 61 touches très bien rapport qualité prix polyvalence
    Le Korg prologue 16 61 touches un peu cher et peut être trop compliqué pour moi mais je suis prêt à casser la tirelire
    Le Roland système 8 (mais le 49 touches me refroidi un peu ) émulateurs de plusieurs synthé cultes

    J aimerai un synthé assez polyvalent qui fasse de belles nappes de beaux arpeges et bcp d effets et de rythmes et même des tas de trucs bizarres
    au plaisir d avoir vos retours et avis détaillés et constructifs
    PS Des liens ont été ajoutés pour vous montrez un peu le style de sons que je veux créer et jouer









    Dernière modification par Midnight, 06 mars 2021, 21h20.

  • #2
    Voici mon tiercé :

    1 - Le Cobalt
    2 - Le Prologue
    3 - Le System 8
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Sorry j'ai oublié de me présenter de passer dans la case présentationmais je le ferai plus tard

      Merci de ton retour en tt les cas
      Ça me conforte dans l idée que le Modal Cobalt 8 x est un bon rapport qualité prix et polyvalence
      Le Jupiter X m interessais aussi mais hors budget pour moi
      voilà le genre de son qui m'intéresse :


      Dernière modification par tri_tonton, 06 mars 2021, 10h22.

      Commentaire


      • #4
        Pas plus de retours?

        Commentaire


        • #5
          salut parmis tes trois synthé j'ai le system 8 de chez roland, ce synthé est une bombe, plein de possibilité avec un grain bien vintage à la sauce 80 mais pas que.
          pour le prologue de chez korg il m'a l'ai bien sympathique comme clavier
          le cobalt je ne connais pas je ne pourrai pas te donner d'avis dessus
          tu peux regarder ici :https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...-cobalt-8.html
          ça sonne vraiment ce clavier
          voilà désolé de ne pouvoir t'en dire plus
          mais manu de sun music pourra te conseiller d'ailleur il t'a donné son tiercé


          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Midnight Voir le message
            Sorry j'ai oublié de me présenter de passer dans la case présentationmais je le ferai plus tard

            Merci de ton retour en tt les cas
            Ça me conforte dans l idée que le Modal Cobalt 8 x est un bon rapport qualité prix et polyvalence
            Le Jupiter X m interessais aussi mais hors budget pour moi
            voilà le genre de son qui m'intéresse :


            Je viens d'écouter la vidéo et rien d'insurmontable pour le COBALT ! Ce type de basse est présent dans énormément de synthés, y compris les nappes et le son cristallin avec arpégio, tu peux y aller avec le COBALT.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par florent_83 Voir le message
              salut parmis tes trois synthé j'ai le system 8 de chez roland, ce synthé est une bombe, plein de possibilité avec un grain bien vintage à la sauce 80 mais pas que.
              pour le prologue de chez korg il m'a l'ai bien sympathique comme clavier
              le cobalt je ne connais pas je ne pourrai pas te donner d'avis dessus
              tu peux regarder ici :https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...-cobalt-8.html
              ça sonne vraiment ce clavier
              voilà désolé de ne pouvoir t'en dire plus
              mais manu de sun music pourra te conseiller d'ailleur il t'a donné son tiercé

              Merci de ton retours bon vu que ça fait bien 15 jours que je passe mon temps à regarder des vidéos sur le système 8 et le cobalt et bien j ai tranché avant hier et je viens d acheter le cobalt 8x ( 61 touches ) le 37 touches est trop juste niveau octave ( j espère le recevoir bientôt
              Mais ce matin j ai regardé d autres vidéos du systèm 8 et j ai peur de regretter mon choix là ( mais j ai peur qu il soit trop compliqué pour moi qui débute le synthé donc en fait il m aurait fallu les 2^^ ah ah Je suis très branché cold wave tt de même électro dark ( genre Violet Stigmata)je mettrai un lien d ailleurs pour ceux qui connaisse pas car c est assez underground

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message

                Je viens d'écouter la vidéo et rien d'insurmontable pour le COBALT ! Ce type de basse est présent dans énormément de synthés, y compris les nappes et le son cristallin avec arpégio, tu peux y aller avec le COBALT.
                Merci pour ton avis

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les vidéos
                  Je ne connaissais pas. ( C'est sombre )

                  Bonne zic
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Merci pour les vidéos
                    Je ne connaissais pas. ( C'est sombre )

                    Bonne zic
                    C' est normal c est des groupes un peu dans la marge de la société assez underground ... Faut connaître c est sur

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X