Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix difficile pour une workstation Help !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix difficile pour une workstation Help !

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un arrangeur PA700 et je suis tenté de compléter avec une workstation, pour avoir plus de choix pour créer ma musique.

    J'ai regardé, il y a krome, Kronos, Nautilus, coté Yamaha ModX, MoXF, coté Rolland FA06 ... Plus je regarde et plus c'est compliqué de choisir, de plus à cause du confinement,
    difficile d'aller vérifier sur place lequel me conviendrai le mieux
    D'avance merci de votre aide, je vais vous écouter, mon budget est assez limité donc , je regarde aussi l'occas.
    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
    Steinberg UR242, Mackie CR4

  • #2
    Salut
    J'ai actuellement le Modx8 et le Fa06, et j'ai eu le Kronos 61 v2.
    Les sons dits "généralistes" du FA sont d'une technologie plus ancienne que le Yamaha , alors les pianos/ strings du Modx sonnent, à mon sens, nettement mieux.
    Mais le FA est compact et dispose de sonorités "Roland" très attachantes !
    Si ton budget est serré, le FA se trouve en occase entre 5 et 600 euros, et c'est une bonne machine.
    Si tu veux de la FM, trouve un Modx6 et tu auras une super machine !
    Attention, çà ne rivalisera pas avec un analogique, c'est pas le but !
    My two cents...
    Eric
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tu veux plus de choix de quoi avec la workstation ? De sons , un séquenceur ?

      Pour les sons je dirais Yamaha. Leurs sons acoustiques sont réputés meilleurs, mais le séquenceur est plus léger et l'ergonomie plus complexe qu'un Korg PA. Mais c'est puissant

      Pour l'ergonomie, le Roland FA06 est plus ergonomique et un meilleur séquenceur.

      Le Kronos est puissant mais compliqué par rapport à un Korg PA.

      Tu as également un moteur de synthèse dans le PA
      Dernière modification par Swikkythorn, 24 avril 2021, 19h08.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        En fait j'ai en plus du PA700, un komplete control S49 et un Mininova,
        mais j'ai regardé des vidéos avec le Krome, à partir de l'écran on peut faire beaucoup de choses, j'ai vu du JMJ, en fait j'aimerais avoir un clavier qui me permette de travailler directement comme sur le PA mais plus facilement. pour les sons de pianos, les sons du PA me suffisent (et du Casio CTX-5000 qui à de très bon sons de pianos, meilleurs que le PA) , pour les strings, là je serais plutôt tenté d 'acheter un violon directement. je vais regarder si le Rolland permet de faire comme le krome un peu de musique électronique ..., pour ce qui est du Yamaha, je ne sais pas si c'est possible de faire comme le nininova d'arrondir les sonorités comme les analogiques ?
        Bref beaucoup de questions !
        Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
        Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
        Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
        Steinberg UR242, Mackie CR4

        Commentaire


        • #5
          Les sons de violons sont clairement meilleurs chez Yam. Après si tu sais jouer du violon...

          Pour améliorer le piano du PA700 , tu peux télécharger le piano de Galetouille sur AK et le set Yamaha C5 Salamander (Soundfont) sur une page korgforum. C'est clairement au dessus du piano standard
          Tu peux régler aussi le cutoff et la résonance à l'aide des 2 knob assignables pour modifier la brillance du piano

          Tu as essayé sur le PA700 le Kaoss et les styles électros ?

          Pour la musique électronique, il faut regarder les vidéos youtube mais je pense que les Roland et Krome ne posent pas de soucis à ce niveau. T'as un exemple de musique électro que tu as à l'esprit

          Je ne sais pas pour l'arrondi car j'ai jamais eu 2 fichiers audio qui me montrent la différence
          Leida a indiqué que tu n'imiteras pas le son analogique. Mais tu as déjà le Mininova
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Le krome est aussi très puissant, un séquenceur très avancé avec le piano roll, les sons sont franchement très bons, le clavier est pas top mais je n’ai pas souvenir que modx6 ou fa06 soit réellement au dessus
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Oui, je sais les violons yam sont très bon, je le sais, dèjà essayé, mais pas une priorité actuellement , pour les pianos, je suis allé le télécharger sur korgforum il y a quelques temps, il y a plusieurs versions, j'irai voir la version de Galetouille, c'est super. oui, j'ai essayé le kaoss, c'est super , les styles électros aussi, mais quand j'ai regardé la vidéo des démos du krome, il y beaucoup plus de possibilités de combinaisons . Je vais regarder Le rolland qui à l'air bien aussi, mais un peu plus vieux que le KROME EX au niveaux sonorités , je sais pas .
              Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
              Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
              Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
              Steinberg UR242, Mackie CR4

              Commentaire


              • #8
                Dkrome
                Le krome est aussi très puissant, un séquenceur très avancé avec le piano roll, les sons sont franchement très bons
                oui, c'est ce que j'ai remarqué et un prix correct !
                Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                Steinberg UR242, Mackie CR4

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connais pas la version Krome Ex
                  C'est vrai que son séquenceur a des atouts par rapport à celui du Kronos
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui et il est un peu plus simple ... Mais le Kronos à plus de possibilités, seul hic quid de la longévité du Kronos, car les cartes mères embarquées 32 bits sont en voie de disparition ! et là ça fait réfléchir ! Le Nautilus à l'air pas mal sur papier, mais pour l'instant plusieurs bugs et en plus problèmes d'approvisionnement au USA, donc peu de retour sur stabilité de la machine.
                    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                    Steinberg UR242, Mackie CR4

                    Commentaire


                    • #11
                      La nouvelle version du Krome Ex : KORG KROME EX - Démonstration par Michel Deuchst avec de nouveaux sons, et de pianos !

                      Demo du tout nouveau KORG KROME EX par Michel Deuchst▶ Acheter en ligne : https://www.algam-webstore.fr/korg-krome-73-ex-543307.html▶ En savoir plus : http:/...


                      Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                      Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                      Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                      Steinberg UR242, Mackie CR4

                      Commentaire


                      • #12
                        Une démo des sons EX : KORG KROME EX - improvisation and some famous songs in combi mode
                        Korg KROME EX - improvisation and some famous songs in combi mode#KorgUser #KorgKromeEx

                        Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                        Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                        Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                        Steinberg UR242, Mackie CR4

                        Commentaire


                        • #13
                          Vu que tu as du t'habituer à la bonne ergonomie du PA, tu vas peut-être tiquer/passer du temps sur la complexité du Kronos.
                          Les power users considérent qu'il faut 1 an pour le maîtriser. Moi je n'ai pas ce temps pour envoyer une fusée dans l'espace

                          Après, vu le parc de Kronos, tu pourras toujours en racheter un d'occase ( mais sans les banques )

                          Le séquenceur du Krome est réputé meilleur (apparemment le Kronos n'a pas de piano Roll)

                          Le Nautilus n'a pas d'aftertouch. Rhédibitoire pour moi

                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Vu que tu as du t'habituer à la bonne ergonomie du PA, tu vas peut-être tiquer/passer du temps sur la complexité du Kronos.
                            Les power users considérent qu'il faut 1 an pour le maîtriser. Moi je n'ai pas ce temps pour envoyer une fusée dans l'espace
                            Pour ce qui est du temps( enfin je crois ! lol), j'en ai puisque je suis pensionné ! oui, c'est vrai que pour finir le Krome à plus que le Kronos, mais bon, faut pas se leurrer, le Kronos, c'est quand même une bête ! à dompter bien sûre. En effet, j'ai vu plusieurs offres de Kronos 61 aux alentour de ±1500 € avec plusieurs banque de sons !
                            Mais je pense qu'a bien faire, un Krome neuf c'est 1er - plus récent, un peu plus facile à appréhender ... Le nautilus ce sera pour plus tard, s'il rajoutent les possibilités d'évoluer.
                            Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                            Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                            Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                            Steinberg UR242, Mackie CR4

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n’y a pas grand chose qui indique ce que tu souhaites faire en plus du PA700. Principalement « c'est possible de faire comme le nininova d'arrondir les sonorités comme les analogiques ? » qui sous-entend que tu souhaites un filtre comme sur un analogique. As-tu besoin de composer pistes par pistes, éditer des pistes ? Le piano-roll est-il important ?

                              Le Krome a des filtres décrits dans les specs :

                              Quatre modes de routage de filtre (simple, en série, parallèle, 24 dB)
                              Deux filtres multimodes par voix (passe-bas, passe-haut, passe-bande, coupe-bande)
                              Le kronos a lui des moteurs reproduisant des synthétiseurs analogiques. Cela va plus loin.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X