Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix difficile pour une workstation Help !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il n’y aurais que les écrans, je resterai à lorgner sur le A49. Après tout, on a déjà l’écran du PC : un report est du luxe. Par contre, le clavier ferait une grande différence pour moi...
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #62
      Non, pas que le clavier :

      il y a en plus :

      Light Guide pour profiter instantanément d'un retour visuel
      Le ruban tactile en dessous des mollettes pitch et de modulation !
      Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
      Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
      Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
      Steinberg UR242, Mackie CR4

      Commentaire


      • #63
        Tu oublies un détail : lorsque je passais mes doigts du CLP150 (toucher Graded Hammer) au A500 pro, c’était déjà difficile. Maintenant, je passe du N1X (mécanique de piano à queue) au A500pro, les mots me manquent....

        Du coup, l’intégration NKS (que j’aurais aussi sur le A49) et le clavier suffirait à motiver un achat. Et le reste, c’est plutôt du bonus (le light guide me servirait peu, et le ruban tactile peut-être pas beaucoup plus, l’écran, peut-être du luxe si l’écran du PC reproduit les informations). L’idéal serait que je puisse tester. J’ai en mémoire un clavier de DX7 qui bien que non lourd mais assez précis était vraiment pas mal. Si le S49 est du même acabit, cela pourrait le faire.

        Seul bémol du clavier Native : 8 boutons font peu pour contrôler 9 tirettes harmoniques d’un B3... dommage, pour juste 1. Les claviers concurrents tablent sur 9 tirettes et 9 potentiomètres (afin de contrôler 8 pistes et 1 master).
        Dernière modification par floyer, 29 avril 2021, 21h48.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #64
          Le clavier du A 49, celui que j'ai pu tester est le même que celui du casio CTX-5000, un toucher assez bon, mais plastic, au bout de quel mois, les touches font du bruit et les touches sont plus légères , ce n'est pas le cas sur S49 les touches sont plus fermes et précises, c'est agréable de jouer dessus. Mais comme tu dis, l'idéal c'est de tester .
          Sur le S49, sur l'écran il y a le mode Scène, Pattern qui est un piano Roll, Track, plus facile de regarder sur l'écran du clavier plutôt que de quitter le clavier pour regarder l'ordi et la souris !
          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
          Steinberg UR242, Mackie CR4

          Commentaire

          Chargement...
          X