Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos ou Yamaha Montage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non tu n'as pas le super knob sur le Motif XS, la matrice de modulation du Montage/MODX est très largement supérieure aux réglages contrôleurs qu'on pouvait faire sur la série XS/XF en terme de possibilités et réglages multiples ou sélectifs.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Lucienz Voir le message
      TinoRocky, tu m'as bien dit que l'on pouvait régler les 8 premières Waveforms puis en appuyant sur un bouton les 8 suivantes.
      Oui.
      Et j'ai fait l'essai avec le B3 + Le Vox + Le Farfisa, soient 8 x 3 = 24 éléments. On peut, sur le Montage, aller jusqu'à 8 x 8 éléments dans une seule performance.
      Pour changer de 'groupe' d'éléments, on change de part en appuyant un des boutons de part.

      Il reste l'inconvenient de la mémorisation des positions des 'tirettes' comme sur le Motif: il faut rattraper l'ancienne position avant que ça change le volume de l'élément.

      Envoyé par Lucienz
      Les parts de 9 à 16 peuvent être jouées individuellement uniquement depuis le clavier du Montage.
      Ca veux dire que si je joue la Part 9 ... je n'entends plus les parts 1 à 8 ?
      Oui.

      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #18
        Merci encore PapaPhoenix, j'ai fini par comprendre.
        Tinorocky ne m'avait pas compris sur l'autre post, j'ai du mal m'expliquer.
        Je m'en doutais un peu, mais j'étais sur un post ou j'expliquais la méthode utilisée pour mes samples en proposant de les fournir aux personnes intéressées (gratuitement bien entendu).
        J'ai donc créé ce post car ce coup-ci c'est pour demander de l'aide.
        Donc avec l'aide de PapaPhoenix et du site Moessieurs: https://www.moessieurs.com/performan...l-montage.html

        En performance control, on peux jouer huit des seize parts d'une performance depuis le Montage, les huit autres pouvant être jouées depuis un autre clavier connecté en midi.
        Est-ce que ça veux dire que si je branche un cable midi din entre la sortie et l'entrée et que je règle (si c'est possible) les parts 9 à 16 sur le même canal je pourrai avoir jusqu'à 16 parts jouées simultanément ?

        Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
        Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
        Compact, Philips Philicorda
        Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
        Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

        Commentaire


        • #19
          Je me permets un petit UP... car c'est important pour moi:
          Est-ce que ça veux dire que si je branche un cable midi din entre la sortie et l'entrée et que je règle (si c'est possible) les parts 9 à 16 sur le même canal je pourrai avoir jusqu'à 16 parts jouées simultanément ?
          Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
          Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
          Compact, Philips Philicorda
          Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
          Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

          Commentaire


          • #20
            Sur le Montage, on ne peut pas changer le canal d'une part.
            Part 1 canal 1
            Part 2 canal 2
            Part N canal N

            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #21
              Si j'etais toi, je jetterai un coup d'oeil a la serie YC de chez Yamaha.
              Le Nord Electro est aussi une belle valeur sure.
              Le Kronos fait le taf, tout comme le Montage evidemment, mais ce sont des workstations puissantes qui necessitent plus de temps pour en tirer le maximum !

              Fred, content avec ses Nord
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #22
                Le Nord Electro pour les orgues, ce n'est pas encore ça.
                J'ai écouté en comparaison le Nord Electro et le YC, et bien le YC, c'est pire encore, j'ai l'impression d'écouter les orgues Hammond d'origine de mon Motif XS.
                Ces mêmes sons qui m'ont convaincu à développer mes propres Samples.
                Si je devais prendre un orgue tout fait, je prendrai soit un nord C2d soit un Crumar Mojo.
                Avec une préférence pour le Mojo pour ses sons de pianos électriques qui le rend plus versatile.
                Le Mojo utilise la même simul GSI-VB3 que je trouve la meilleure .... après mes samples.
                J'ai samplé mon B3 avec le Vibrato et c'est ce qui fait la différence car le Vibrato, c'est là ou les simul pêchent ... trop parfait.
                (Idem pour le Vox Continental).
                Bien sûr du coup mes samples sont moins versatiles, il faut changer de son pour passer sans vibrato.
                Si vous êtes dubitatifs, mes samples sont à votre disposition pour en juger (Kontakt ou Motif XS, XF, Montage).



                Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                Compact, Philips Philicorda
                Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lucienz Voir le message
                  Le Nord Electro pour les orgues, ce n'est pas encore ça.
                  J'ai écouté en comparaison le Nord Electro et le YC, et bien le YC, c'est pire encore, j'ai l'impression d'écouter les orgues Hammond d'origine de mon Motif XS.
                  Ces mêmes sons qui m'ont convaincu à développer mes propres Samples.
                  Si je devais prendre un orgue tout fait, je prendrai soit un nord C2d soit un Crumar Mojo.
                  Avec une préférence pour le Mojo pour ses sons de pianos électriques qui le rend plus versatile.
                  Le Mojo utilise la même simul GSI-VB3 que je trouve la meilleure .... après mes samples.
                  J'ai samplé mon B3 avec le Vibrato et c'est ce qui fait la différence car le Vibrato, c'est là ou les simul pêchent ... trop parfait.
                  (Idem pour le Vox Continental).
                  Bien sûr du coup mes samples sont moins versatiles, il faut changer de son pour passer sans vibrato.
                  Si vous êtes dubitatifs, mes samples sont à votre disposition pour en juger (Kontakt ou Motif XS, XF, Montage).


                  C'est très subjectif de juger par rapport à des démos you tube je suppose ? pour en avoir quelques uns ( nordstage 3 et YC 73) et un que j'ai un peu laissé partir avec un petit pincement (DEXIBELL COMBO J7), on est d'accord que le nordstage 3, c'est plus un concept qu'un clone parfait du B3, mais en faisant de bons réglages, c'est quand même pas mal, ensuite, le YC 73, pour l'avoir depuis peu, je dois dire que c'est meilleur pour ma part que nord, plus de coffre, bon grain, meilleur overdrive, etc.. Enfin j'ai eu le DEXIBELL J7 pendant trois ans, et j'ai pris du plaisir à jouer les orgues sur ce clavier.
                  Je crois que le top est à regarder chez VISCOUNT , LE KEYB LEGEND,

                  Commentaire


                  • #24
                    La bidouille de mettre le cable out sur le in fonctionne mais je le déconseille, pas de risque matériel mais selon ce que tu veux faire entre utiliser les presets et les user tu va devoir branche / débrancher pour ne pas avoir la boucle midi selon le cas.

                    Déjà avec 8 parts tu as de quoi faire et je t'ai expliqué comment faire avec deux parts et 9 Element , ça fonctionnera aussi bien et ça te laisse bien plus d'option, comme activer la percussion avec les XA control si tu as samplé aussi ta percussion ... sans passer par une bidouille.

                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par damdom Voir le message

                      C'est très subjectif de juger par rapport à des démos you tube je suppose ? pour en avoir quelques uns ( nordstage 3 et YC 73) et un que j'ai un peu laissé partir avec un petit pincement (DEXIBELL COMBO J7), on est d'accord que le nordstage 3, c'est plus un concept qu'un clone parfait du B3, mais en faisant de bons réglages, c'est quand même pas mal, ensuite, le YC 73, pour l'avoir depuis peu, je dois dire que c'est meilleur pour ma part que nord, plus de coffre, bon grain, meilleur overdrive, etc.. Enfin j'ai eu le DEXIBELL J7 pendant trois ans, et j'ai pris du plaisir à jouer les orgues sur ce clavier.
                      Je crois que le top est à regarder chez VISCOUNT , LE KEYB LEGEND,
                      L’autre avantage du legend c’est aussi d’être disponible en expandeur
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement Damdom, je viens d'aller voir une comparaison entre le A100 (Idem B3) et le Viscount Legend.
                        Et là, je suis convaincu !
                        Sur la démo Youtube (ai-je le choix ?), on remarque juste une faiblesse de niveau sur les note les plus basse, mais en-dehors de çà c'est tout simplement parfait.
                        Enfin un vibrato convaincant, et les notes les plus hautes jouées avec le Vibrato sont mêmes meilleures à mon goût que l'original.
                        On croirait, les corrections que j'ai apporté sur mes samples.
                        A se demander si je ne vais pas revendre mes 200Kgs de B3 ? même si 18Kgs de Viscount ça reste lourd à trimballer.
                        I spent many hours to tweak my Viscount Legend to sound like my restored 1963 A100. This editor is pretty complex. Of course, it cannot sound exactly like my...

                        Le Viscount est fait pour remplacer un B3.
                        Pas de Vox, ni de Farfisa et encore moins de Wurlizer et de Rhodes comme sur le Crumar.

                        Papaphoenix, tu veux dire que je peux avoir les 9 éléménts comme tu l'as expliqué + la percussion avec le XA control ?
                        Et c'est quoi le XA Control ?
                        Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                        Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                        Compact, Philips Philicorda
                        Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                        Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Dkrome Voir le message
                          L’autre avantage du legend c’est aussi d’être disponible en expandeur
                          bien vu Didier

                          Commentaire


                          • #28
                            Vous avez réussi à me faire changer mon fusil d'épaule !

                            Solution 1) Expandeur Viscount Legend EXP 528€
                            Connecté à un clavier Yam => les 9 tirettes pour le Son B3
                            Vox Continental & Farfisa dans le Yam avec les 8 tirettes suffisantes.
                            Jeu à partir du Yam
                            Avantages:
                            - Le B3 Viscount (le meilleur ?)
                            - Prix, Transport
                            Inconvénients:
                            - Pas de piano électrique convaincant...
                            - Un seul clavier (Yam)
                            Solutions:
                            - Prendre un petit clavier midi 3 ou 4 octaves en supplément

                            2) Viscount Legend 21Kgs 2650€
                            Avantages:
                            Le B3 Viscount (le meilleur ?)
                            Double clavier
                            Inconvénients:
                            - Cher
                            - Juste un B3
                            - Reste lourd à transporter
                            Conclusion:
                            - Parfait pour remplacer le B3 à la maison.

                            3) Crumar Mojo Double clavier 18Kg 1690€
                            Avantages:
                            - Un cran en-dessous du Viscount (à priori), mais très bon quand même.
                            - Double Clavier
                            - 1000€ de moins
                            - 3 Kgs de moins
                            Inconvénients:
                            - Juste un B3
                            Reste lourd à transporter, mais possible.

                            4) Viscount Legend Solo 1088€ 9.5Kg
                            Avantages:
                            - Le B3 Viscount (le meilleur ?)
                            - Prix Poids
                            en transportant aussi le Yam:
                            - Double Clavier + Vox & Farfisa dans le Yam
                            Inconvénients:
                            - Pas de piano électrique convaincant.

                            5) Viscount Crumar Mojo 61 1335€ 11.5Kg
                            Avantages:
                            - Un cran en-dessous du Viscount (à priori), mais très bon quand même.
                            - Prix Poids
                            - Et surtout intégré dans les 11.5Kgs:
                            B3, Vox Continental, Farfisa, Rhodes, Wurlitzer, Piano acoustique, et même clavinet => La totale.
                            Inconvénients:
                            - Simple clavier
                            Solution:
                            - Prendre un petit clavier midi 3 ou 4 octaves en supplément

                            Conclusion:
                            Pour jouer en extérieur (après le Covid)
                            Le choix 5 me parait l'idéal (et l'idéal pour le transport)
                            Le choix 1 moins versatile, mais meilleur B3
                            Le choix 4 est très proche du choix 1

                            Pour jouer du B3 à la maison:
                            Choix 2

                            Choix 3 à écarter.

                            Pour les pianos électriques, je pourrai me relancer dans les samples.

                            Si le choix est en vente chez Sun ce serait parfait.

                            Merci pour vos avis et idées.
                            Dernière modification par Lucienz, 09 mai 2021, 20h29.
                            Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                            Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                            Compact, Philips Philicorda
                            Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                            Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                            Commentaire


                            • #29
                              Faut voir le profil de jeu. Chez moi c’est piano et pas de mobilité nécessaire : le N1X c’est imposé, même si c’est plutôt « juste un piano » pour parodier le « juste un B3 ». Du coup, je ne sais pas à quel point cette restriction est rédhibitoire. Il n’y a que toi qui peut savoir. Surtout vu que tu as déjà un Yamaha.

                              Je suis dubitatif sur les options composées (clavier + expandeur, Crumar+clavier annexe). Si je devais jouer de l’orgue B3, je préférerais un tout en un et non un assemblage de contrôleurs (Clavier(s), tirettes). C’est un point de vue personnel.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis assez d'accord avec toi pour les assemblages.
                                Ceci-dit pour la mobilité, le facteur poids est pratiquement le plus important.
                                Il s'agit de jouer en atelier avec d'autres musiciens .. amateurs tout comme moi.
                                A la base, je suis guitariste, mais c'est toujours la même chose, il y en toujours autant que l'on veut.
                                Je suis donc passé aux claviers sachant que j'aime beaucoup l'orgue.
                                Ceci-dit en atelier suivant les chansons et vu que l'on est pas beaucoup je ne serais pas un organiste, mais je devrais adapté suivant les chansons.
                                Faire l'accompagnement avec une ligne de basse, jouer des mélodies .. donc tantôt orgue, tantôt piano.
                                Le plus pratique serait évidement le Viscount Legend Solo 1088€ et ses 9.5Kg.
                                Après il a le coté coup de coeur ... et j'ai beaucoup aimé le Viscount sur les démos Youtube.


                                Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                                Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                                Compact, Philips Philicorda
                                Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                                Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X