Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE SYNTHÉTISEUR, ou comment l'électronique a changé la musique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE SYNTHÉTISEUR, ou comment l'électronique a changé la musique

    Je vous partage ici un excellent reportage youtube sur le synthétiseur.
    j'espère ne pas m'être trompé de catégorie : il aurait presque pu être publié dans "MAO".

    Voici le lien



    j'espère ne pas créer de doublon et que vous apprécierez la vidéo.

    ​​​​​​
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

  • #2
    Ah si, doublon ! https://www.audiokeys.net/forum/foru...ive#post685045

    Mais j’ai renommé le post car l’essentiel est la synthèse soustractive illustrée avec VCV Rack. (Mais c’est réducteur il est question aussi de la genèse des sonorités de synthèse avec le thérémine et les ondes Martenot.)

    Pas trop MAO, car le thème principal est la synthèse modulaire ou soustractive, et l’usage de VCV Rack est lié à sa disponibilité mais les notions sont génériques et s’appliquent aussi avec des synthétiseurs physiques.
    Dernière modification par floyer, 24 avril 2022, 22h50.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Arf
      Je l'ai posté 5 minutes après toi ^^
      je venais de finir de la regarder
      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

      Commentaire

      Chargement...
      X