Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'avis sur le Deepmind 12 / synthétiseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'avis sur le Deepmind 12 / synthétiseur

    Bonjour à tous,

    Voilà j'aimerai savoir si parmi vous il y en a qui possède ou on eu se dernier, ceci afin d'avoir un retour de votre part.

    Ensuite possible de pouvoir y faire tout type de sons ou pas ( genre guitare électrique, des flûtes etc et j'en passe ;;;;;

    Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

    Erval
    Dernière modification par joche, 04 janvier 2023, 19h00. Motif: Modification du titre, pour plus de clarté

  • #2
    Salut erval ! C'est un synthétiseur analogique .il est super pour le prix mais pas du tout adapté pour faire une guitare électrique ou une flûte ou un instrument acoustique
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Pour faire des sonorités acoustiques, tourne toi plutôt vers le MODX6 ou le FA06. Je ne suis pas sûr que l'on trouve beaucoup de synthétiseurs moins chers pour ton usage. Sinon, parmi les arrangeurs : Korg PA300 ou Yamaha PSX600 dans la gamme de prix du Deepmind 12.
      Dernière modification par floyer, 04 janvier 2023, 20h24.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir â tous les deux et merci pour vos retours

        Donc globalement si je comprend bien, donc aucun clavier [ synthétiseur type Sledg de studio logic / Summit / prophet / polybrute / Jd 8 / Jd x9 etc... ] ne servent uniquement à faire des Nappes, Basses., des leads, arpèges etc...

        Et juste pour m'aider à bien comprendre pourquoi un Modx / Fa / voir un Krom ou Psr yamaha cela ne pose pas de soucis ?

        Encore merci à vous , et hâte d'avoir vos retours d'expérience.

        Cdt .

        Commentaire


        • #5
          La technologie est différente. Dans un arrangeur, le son est produit par des échantillons. C’est assez statique mais bien adapté à des instruments acoustiques. Dans un Deepmind, le son est produit avec des oscillateurs (signal carré, triangle…) qui passent dans des filtres. C’est plus modulable (tu règles librement les paramètres du filtre…) mais est assez éloigné des instruments acoustiques.

          Le MODX, c’est deux synthétiseurs en un : AWM pour une lecture d’échantillons, et FM pour fabriquer ton son à toi.

          Le FA06, c’est plus orienté synthèse d’instruments acoustiques, même s’il y a des productions de son « synth ».
          • SuperNATURAL Acoustic
          • SuperNATURAL Synth
          • SuperNATURAL Drum Kit
          • PCM Synth
          • PCM Drum Kit
          Nota PCM est synonyme de lecture d’échantillons.

          NB : un arpège ne qualifie pas un type de son, mais plutôt le principe de jouer les notes d’un accord successivement. On peut jouer des arpèges avec n’importe quel type de son.
          Dernière modification par floyer, 05 janvier 2023, 08h18.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Floyer,

            Bon et bien maintenant j'ai tout compris, c'est beaucoup plus claire pour moi .

            Encore merci pour toutes tes explications.

            Très cdt à toi

            Commentaire


            • #7
              Pour info, le DM12 est un synthé assez fragile: j'en ai eu un, revendu à tout petit prix ( l'encodeur principal fonctionnait une fois sur deux au bout de deux ans.) La construction est légère - par exemple les curseurs ne sont pas protégés par de la feutrine - d'où un dépôt de saleté à long terme. Les sonorités sont intéressantes, et il est assez polyvalent. La section FX est de bonne qualité.
              La production sonore est conventionnelle, donc pas de tables d'ondes et encore moins de samples... On peut approcher certaines sonorité connues, mai pas les imiter.
              Bonne continuation.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci à toi pour ton retour d'expérience.

                Cdt

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, je peux te parler de mon vécu avec le Deepmind 12. J'ai d'autres gros trucs comme le Montage et le Kronos mais j'ai un feeling très positif avec le Deepmind. Pour ma part je n'ai eu aucun problème de solidité avec. Il est solidement construit. Il existe de nombreuses banques de sons de bonne qualité et pas très chères.
                  Il possède une excellente session d'effets et aussi une matrice de modulation très performante pour le prix.
                  En revanche cela reste un synthé purement analogique dont la synthèse est clônée sur celle du Roland Juno 106. Donc de toute façon tu n'obtiendras que des sons synthés purs (ce qui est déjà pas mal !!).
                  J'ai aussi le Studiologic Sledge. Alors par contre celui-là est plus large en possibilités. On peut faire de la FM, Tables d'ondes mais on peut aussi importer des samples. Et donc il permet aussi d'avoir une approche de sons de guitares, flutes etc. Je dis bien une approche, car on n'a pas une mémoire très importante et donc les samples ne doivent pas être trop volumineux. Cela reste quand même un excellent synthé permettant de nombreuses recherches. Là encore il existe de nombreuses banques de sons intéressantes et peu onéreuses.
                  Donc si ton objectif est vraiment la reproduction de sons d'instruments existants (acoustiques ou non), mieux vaut de tourner en effet vers le Yamaha ModX ou le Roland Fantom 06.
                  Connaissant bien le Montage (ou le ModX), il comporte d'excellent sons acoustiques (notamment de guitare) mais l'ergonomie Yamaha est un peu spéciale et tout le monde n'arrive pas à s'y faire. Par conte les possibilités de création sonore sont importantes.
                  Inconvénient aussi de cette solution : il existe d'excellentes banques de sons, mais la plupart sont tournées vers le synthé pur. (je veux parler des banques Easy Sounds). Donc peu de nouveaux sons acoustiques.
                  Au bout du compte, je te conseillerais pour ma part le nouveau Roland Fantom 06 (celui-là je ne l'ai pas), qui est une vraie station de travail, avec d'excellents sons de toutes sortes et des possibilités d'évolution importantes. Je te conseille la lecture du banc d'essai écrit par Eric Synthwalker d'Audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/synthe-n...de-roland.html
                  Korg Kronos 2 73 notes

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Liviou,

                    Un grand merci pour ton retour ( super ) pour le moment je n'ai pas encore pris de décision sur le futur achat.

                    En revanche si tu devais en choisir vraiment que ( 1 ) entre le deepmind 12 et le studiologic Sledge tu garderais vraiment le quel ???

                    Cordialement à toi Erval

                    Commentaire


                    • #11
                      Ta question est embarrassante !!
                      Disons que le Sledge est plus polyvalent. Il couvre plusieurs types de synthèses, comme je l'ai dit, même si c'est foandamentalement un V.A. (Virtual Analog). Le Sledge 2 est bitimbral (soit en split, soit en layer). Sur le plan ergonomie, avec une fonction = un bouton, c'est vraiment génial, en particulier pour les personnes qui découvrent la synthèse.
                      Il faut savoir que le Sledge est basé sur le Waldorf Blofeld. Malheureusement, le Blofeld a deux filtres et le Sledge n'en a qu'un. Mais bon...
                      Autre avantage du Sledge sur le Deepmind : le clavier 61 touches, 47 touches pour le Deepmind.

                      Bref, au risque de te décevoir, je n'en choisis aucun ou plutôt je choisis les deux ! désolé. Il faut que tu fasses le choix toi-même, en fonction de celui qui t'attire le plus.

                      Ce qui m'a poussé à prendre l'un et l'autre ce sont ces chaînes Youtube où l'on trouve des tutos :

                      Pour le Deepmind 12 : https://www.youtube.com/watch?v=prYh...MuTMYqYavw76oI
                      Cette chaîne est en anglais et il n'y a pas de sous-titre.

                      https://www.youtube.com/@AnalogAudio1/search?query=deepmind%2012
                      Analog audio, qui fait de très bonnes banques de sons pour Deepmind

                      Pour le Sledge 2 : https://www.youtube.com/watch?v=tCJ9...SckHdxFPiyZ2-8
                      Celle-ci contient 60 vidéos tutos pour créer des sons. C'est en anglais mais on peut mettre les sous-titre

                      Celle-ci, par Adam Borseti, montre bien les possibilités du Sledge. Il a créé une très bonne banque de sons pour le Sledge.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à toi, je vais regarder les vidéos des deux tranquillement, encore merci pour les liens de visionnage.

                        A+ cordialement

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X