Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement Bank et Pattern Digitakt via Octatrack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement Bank et Pattern Digitakt via Octatrack

    Bonjour,

    Comme chacun sait, Elektron a eu l'idée de ne pas mettre de mode Song sur sa Digitakt, d'autant plus étonnant que les 8 pistes Midi permettent forcément de faire autre chose que des tourneries de boîtes à rythmes.

    J'ai, durant des vacances (où je n'avais que la DT accompagnée de 2 Roland Boutique), créé une succession de pattern permettant de faire quelque chose d'un tant soi peu évolutif.

    Aujourd'hui je veux faire chaîner ces pattern via mon Octatrack, et je n'y arrive pas...

    J'avais, de mémoire, pu réaliser ce chaînage avec Monomachine et Machinedrum où le changement de pattern sur l'OT était suivi par la MnM et la MD, et ce de manière quasi naturel, sans chercher à insérer de Program Change, etc.

    Je suis bien synchro (transport sequenceur, tempo) mais aucune réaction quand au changement de pattern, et je ne parle même pas du changement de bank.
    J'ai pu changer un pattern en insérant un Program Change, mais cela ne me semble anormalement lourd pour de la communication entre machines Elektron, et je n'arrive pas à changer de Bank en passant par un Program Change.

    Avant même que je ne m'attaque au mode Song, quelqu'un pourrait-il me dire ce que je ne fais pas correctement, que je puisse faire suivre "naturellement" à la DT tous les changements pattern et bank occasionnés sur l'OT?
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8
Chargement...
X