Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur d'Emu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur d'Emu

    Vous pensez qu'un jour Emu ressortira des machines hardware, comme ils le faisaient avant?
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Je ne suis pas Paco Rabanne, encore moins Nostradamus, mais je dirais qu'ils ont plutôt bien négocié le virage carte son/software/contrôleurs midis. Donc, j'ai peine à voir un retour au hardware de leur part, mais si c'était le cas, ça serait intéressant à suivre
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas devin, mais je ne pense pas qu'Emu, fasse de nouveau du hardware, car comme on le sait, Emu a été racheté par Creative, qui se positionne que sur le créneau software et cartes sons.
      Musicalement...
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Hélàs, non. On aura du E-Mu software sur du Creative hardware, et c'est tout. D'ailleurs, les ingé hardware de chez E-Mu sont déjà parti depuis longtemps.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          oui pas cool

          j'ai un e-mu 1212 c'est pas mal avec l'émulatorx 1.5
          je l'avais mis dans un mini pc et franchement ça marchait d'enfer
          comme un vrais hardware. mais il faut mettre que ça
          mon pc principal piloté en midi mon mini pc je voudrais renouveler la chose avec emulator x3 pour utiliser le multi processeur mais 500 euro
          et il ne font plus la mise a jours des emulatorx 1.5
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Hélàs, non. On aura du E-Mu software sur du Creative hardware, et c'est tout. D'ailleurs, les ingé hardware de chez E-Mu sont déjà parti depuis longtemps.

            Et bien c'est dommage !!! Ils n'ont pas F**** et ils n'ont rien compris !!!
            En concert, il n'y a rien de mieux que le hardware !!!
            Il est loin le temps où les BE se cassaient le c*** pour optimiser leurs programmes de sorte qu'ils puissent tenir sur la plateforme hardware cible... Pas de plantages... Aujourd'hui, avec les VST, fiabilité, stabilité et optimisation sont bannis des glossaires et des cahiers des charges...

            La solution de facilité est bien vite trouvée quand il s'agit de s'appuyer sur des plateformes PC ou Mac....

            Je vous le dis, on y reviendra du VST, en tout cas, pour le live !!!

            E-MU a tenu le lead, un temps avec ces modules sonores un peu trop spécifiques à mon sens, mais fiables et "très propres"... Aujourd'hui ils sont largués parce qu'ils ont cru que le virage à prendre était le VST, mais ils n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez... Le mûr ! Ils y sont maintenant, et bien écrasés... Dommage !!!! Manque de "créative"-ité ...
            A Vendre : 1 paire d'Alesis M1 actives MKII

            __________________________________________________ ________________________
            Matériel : Clavier maître Elka AMK-800
            Expandeurs : Kurzweil PC2R-O / E-MU Proteus II Orchestral XR / Roland XV-5050
            Rythm machine : BOSS DR-880
            FX : Alesis Quadraverb
            Piano numérique : Yamaha P-140
            Mixage : Yamaha MG102C
            Enceintes studio : RCF ART 312-A
            __________________________________________________ ________________________

            Commentaire


            • #7
              Tu viens pas souvent, mais tu fais pas le voyage à vide, toi. :D

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Tu viens pas souvent, mais tu fais pas le voyage à vide, toi. :D
                :p
                Soyons positifs et disons-nous que le prochain salon de la musique nous apportera quelques bonnes nouvelles surprises !!!
                A Vendre : 1 paire d'Alesis M1 actives MKII

                __________________________________________________ ________________________
                Matériel : Clavier maître Elka AMK-800
                Expandeurs : Kurzweil PC2R-O / E-MU Proteus II Orchestral XR / Roland XV-5050
                Rythm machine : BOSS DR-880
                FX : Alesis Quadraverb
                Piano numérique : Yamaha P-140
                Mixage : Yamaha MG102C
                Enceintes studio : RCF ART 312-A
                __________________________________________________ ________________________

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par philarmor22 Voir le message
                  Et bien c'est dommage !!! Ils n'ont pas F**** et ils n'ont rien compris !!!
                  En concert, il n'y a rien de mieux que le hardware !!!
                  Il est loin le temps où les BE se cassaient le c*** pour optimiser leurs programmes de sorte qu'ils puissent tenir sur la plateforme hardware cible... Pas de plantages... Aujourd'hui, avec les VST, fiabilité, stabilité et optimisation sont bannis des glossaires et des cahiers des charges...

                  La solution de facilité est bien vite trouvée quand il s'agit de s'appuyer sur des plateformes PC ou Mac....

                  Je vous le dis, on y reviendra du VST, en tout cas, pour le live !!!

                  E-MU a tenu le lead, un temps avec ces modules sonores un peu trop spécifiques à mon sens, mais fiables et "très propres"... Aujourd'hui ils sont largués parce qu'ils ont cru que le virage à prendre était le VST, mais ils n'ont pas vu plus loin que le bout de leur nez... Le mûr ! Ils y sont maintenant, et bien écrasés... Dommage !!!! Manque de "créative"-ité ...
                  +1 ça fait plaisir de lire ça
                  Je n'ai jamais rencontré - exception faite de l'Oasys (mais là on est dans le top) - du matériel aussi costaud, aussi "fort", aussi typé, aussi "pro", aussi en "béton armé", aussi "indémodable" que le hardware E-MU, à travers toute la collection de samplers, racks qu'ils avaient sortis dans les années 80-90.
                  Le soft a ses limites, effectivement, et je ne vais en citer qu'une, tellement énorme que je préfère en rire : COMMENT fait le pékin moyen, s'il veut retrouver du son E-MU aujourd'hui ? On va me dire d'aller voir du coté de la collection des softs du même nom. Donc, j'y vais. Je vois plein de trucs, ah ! sympa.
                  Et puis, d'un coup d'un seul, coté compatibilité, je ne vois pas "Mac user". Ah, c'est "con", je suis sur Mac question MAO, j'ai même investi tout sur Apple, environnement dédié musique.
                  Donc, "au revoir monsieur".

                  Coté racks, être à l'affût de l'occaz' ? Pourquoi pas, mais "bonjour" le trip.
                  Et pourtant... Demandez aux possesseurs de hard E-MU, ils n'ont jamais retrouvé quelque chose de mieux dans le domaine.

                  Si demain E-MU (pour rejoindre le sujet du topic) nous ressortait du hardware bourré de leurs meilleurs sons, avec ne serait-ce qu'une petite touche de "modernisme" histoire d'affoler l'acheteur friand de nouveauté(s), et en gardant la spécificité qui a fait leur force et la fiabilité qui a construit leur renommée, je parie qu'ils casseraient la baraque, et ce même sans trop forcer.

                  Kurzweil est bien revenu et semble relancé, comme quoi tout est possible.
                  En restant dans le software, E-MU restera quasi-confidentiel, et leur nom sonnera juste comme une sorte de doux mythe d'un temps révolu.

                  Et c'est franchement, sincèrement, bien dommage (les mots sont faibles).
                  " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                  Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                  Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                  PrismSound LYRA 2
                  Bose LifeStyle 535 Série III
                  Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                  coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                  / UVI Soundbanks

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X