Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osmose, le clavier MPE d'Expression E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Osmose, le clavier MPE d'Expression E

    Quelques infos sur l'Osmose, clavier "3D" compatible MPE, conçu par Expression E (à qui on doit déjà le contrôleur Touché) en collaboration avec Haken Audio, qui lui prête son moteur intégré EaganMatrix :
    • 49 touches format standard, à technologie "A.K.A" autorisant un contrôle tridimensionnel sur chaque note
    • Polyphonie 24 voix, avec modes Layer et Split
    • 2 entrées pour pédale de contrôle (sustain ou paramètre de synthèse)
    • convertisseur 24 bits, sortie principale sur 2 jacks 6.35 (symétriques ?)
    • logiciel éditeur Mac/PC pour créer et gérer les sons du moteur interne EaganMatrix
    • MIDI : USB, et In et Out/Thru en DIN d'après les photos.
    Capture2.JPG

    Une démo par quelques pointures découvrant l'objet :


    Démo en clavier maître MPE :


    C'est une approche intéressante, sans doute moins intimidant qu'un Haken Continuum ou un Roli, et intégrant son propre moteur de synthèse complet, sans devoir recourir à un ordinateur pour la génération sonore.

    Les pré-réservations sont ouvertes pour 299€ jusqu'au 31/12, donnant droit au tarif préférentiel de 1079€ à la sortie officielle dans le courant de l'été 2020 (prix normal 1799€).

    La page de l'Osmose : https://www.expressivee.com/discover-osmose

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    La modulation 3D ou l'aftertouch 3D sont des approches extraordinaires :-P

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      Impressionnant ! :eek

      Commentaire


      • #4
        Magnifique !!! Merci david
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          oui super innovant ! merci David
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            celle ci est bien aussi



            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              je sais pas je découvre comme toi ce petit bijou . Il semblerai qu'il y ai un moteur d'inclus en plus d'être un clavier de commande d'exception .
              Franchement je me demande si je vais pas m'en commander un . David je te suis très reconnaissant de nous avoir fait découvrir cette merveille

              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                une autre

                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  n'en jetez plus
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Dominique, pardon mais suite à erreur de manip j'ai supprimé mon post,
                    en gros je demandais si les sons venaient du clavier mais tu as répondu... merci
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      j'imagine ce que ça pourrait donner de piloter un Omnisphère ou un Quantum avec ce genre de clavier de commande
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        De rien les amis

                        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                        Franchement je me demande si je vais pas m'en commander un . David je te suis très reconnaissant de nous avoir fait découvrir cette merveille
                        (je me demande si je devrais pas réclamer une commission à Expression E lol)

                        A part ça, oui, c'est tout-à-fait ça, l'Osmose embarque d'origine son moteur de synthèse, l'EaganMatrix de Haken Audio, qui l'intégrait déjà dans le Continuum Fingerboard et le ContinuuMini (https://www.hakenaudio.com/sound-engine). C'est un moteur qui cumule plusieurs types de synthèse, et un système de matrice de modulations assez hallucinant (apparemment les points de patch ne sont pas nécessairement statiques, ils peuvent être dynamiques selon des "formules" paramétrables et elle-même modulables en temps réel, ce qui est particulièrement intéressant vu le nombre de contrôles fins que peut générer l'Osmose ou un Continuum).

                        On peut sans doute tirer de belles choses d'un VST ou d'un synthé hardware externe, pour peu qu'ils traitent un minimum la norme MPE, j'imagine (il y a des contournements qui se pratiquent en distribuant les notes jouées sur plusieurs instances du même son, chacun sur son canal de réception, peu ou prou)
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, on peut simuler une synthé MPE en en superposant plusieurs, mais il y a plusieurs écueils : à chaque changement de paramètres, il faut tout mettre à jour pour avoir un ensemble cohérent. De plus, MPE prévoit un canal global pour des CC communs à toutes les notes. Ainsi, sur un Seaboard Rise de Roli, certains contrôleurs à gauche sont communs, il faudrait les router sur chaque canaux. (Cela se fait toutefois bien avec certains DAW comme Reaper).
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que j'ai trouvé mon cadeau de Noel :aime
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais ce sera un Noël tardif car il n'est pas disponible avant l'été 2020:cry de ce que j'ai pu comprendre
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X