Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osmose, le clavier MPE d'Expression E

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Dernières infos reçu ce matin par mail : Report des premières livraisons à fin mai/début juin et le second pour juillet.

    Patienceeeeeee !
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #92
      Une petite question: Expressiv E restera sur ce modèle de vente ou l'Osmose va-t-il devenir un clavier accessible plus facilement dès lors que les premières fournées auront-été livrées? Je m'explique: 1) si l'on reste sur le principe "on précommande et ensuite on attend que le produit soit enfin finalisé et on attend trois ans pour avoir son exemplaire", cela sera très dissuasif malgré l'excellence potentielle du biniou; 2) si on passe à un modèle plus traditionnel de vente (des binious sont fabriqués/dispatchés chez les grossistes et les revendeurs , et ensuite seulement on commande et on obtient son produit dans un délai raisonnable pour une commande de ce montant", alors, effectivement, il y aura un marché Osmose...

      Ce clavier me fait vraiment de l'oeil, les démos sont très motivantes, mais je ne suis pas assez dingo et "en fonds" pour bloquer 1800 boules pour une Arlésienne dont je n'ai pas la certitude qu'elle sera un jour sous mes doigts. Hier, j'ai failli y passer sur la route (un aquaplanning à la James Bond sur autoroute sous un orage dantesque du côté du Tréport, miraculeusesement sans bobo au final) et j'ai fait le point toute la nuit sur mes envies pas encore assouvies en matière de matos musical: ben, si l'Osmose avait été en stock, en magasin, je l'aurais commandé, juste pour ne pas avoir à regretter de ne pas l'avoir essayé...
      Là, l'héroïque patience de ceux qui l'ont précommandé a, sur moi, un effet tout contraire: je suis redescendu de mon désir fiévreux aussi vite, quand je vois que le biniou n'est, trois ans après une commande, toujours pas livré...ça, ça calme, et cela ne va pas, hélas pour les revendeurs, dans le sens d'un marché florissant!
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #93
        Début des livraisons ce mois-ci aux USA. Pour l'Europe et la France, ce sera Juillet.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #94
          Euh
          corrigez moi si je trompe.

          On parle des modèles pre-commandés à 1.079,00€ qui sont (encore) en retard de livraison ?
          Ou
          des modèles pre-commandés en 2023 à 1.799,00€ ?

          Car en lisant MAO je comprends qu'ils s'agit encore des premières pré-commandes qui sont en retard ?

          ​​​​​​
          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

          Commentaire


          • #95
            Puisse que l'on en parle, une vidéo récente :



            (vkgoeswild fait pas mal de reprises sur sa chaine YouTube de morceaux récents en piano solo)
            Dernière modification par floyer, 07 mai 2023, 17h01.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
              Euh
              corrigez moi si je trompe.

              On parle des modèles pre-commandés à 1.079,00€ qui sont (encore) en retard de livraison ?
              Ou
              des modèles pre-commandés en 2023 à 1.799,00€ ?

              Car en lisant MAO je comprends qu'ils s'agit encore des premières pré-commandes qui sont en retard ?

              ​​​​​​
              Je me posais la même question.

              Commentaire


              • #97
                Je pense qu'en effet on parle de livraison potentielle, en juillet en France, des premières pré-commandes... à moins que je me trompe.... ce qui crée, pour l'éventuel acheteur que je pourrais être, plus qu'une simple inquiétude quand il s'agit d'acheter un biniou avant qu'il ne soit effectivement fabriqué/finalisé (surtout s'il faut débourser dorénavant 1799 euros)... je ne suis pas, perso, suffisamment dingo pour financer une arlésienne... cela dit, les revendeurs n'y sont pour rien... c'est un peu comme le suivi et l'après-vente des binious Roli ... franchement, ceux qui ont déboursé une blinde pour un Seaboard Grand Stage doivent prier pour qu'il n'y ait jamais de panne... ... En plus, quand on considère le type de jeu "organique" (i.e appelant à pas mal triturer le clavier -ou son équivalent sur le Seaboard- dans tous les sens), il faut, à mon avis, prendre le paramètre du service/suivi après vente très au sérieux! Si la réactivité d'Expressive E est la même en réparation/garantie qu'en fabrication, euh, comment dire?! Aujourd'hui, acheter un Roli Seaboard (il n'y a plus que des Seaboards d'occasion) pose un énorme souci... vers qui se retourner si le produit vient à dysfonctionner?
                PS: j'ai lu, dans des essais de gens qui avaient eu l'Osmose entre les mains, qu'il y avait eu des exemplaires défectueux. Alors, je sais bien que même des grosses boîtes sérieuses comme Korg prennent parfois leurs clients pour des bêta-testeurs, mais elles finissent par produire des correctifs pour la partie informatique/logicielle (et puis c'est ensuite compensé par des MAJs d'OS gratuites et surtout, il y a un suivi garantie /réparation digne de ce nom sur une période rassurante)... Expressive E va devoir faire ses preuves ou alors on sera sur un marché aussi périlleux qu'éphémère (et je trouve assez "foutage de gueule" pour les clients) comme pour les Seaboards Roli...
                Dernière modification par MAO, 07 mai 2023, 22h31.
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                Commentaire


                • #98
                  Il y a un sujet sur AF .

                  expressive e semble être très réactif niveau SAV et correctifs des bugs recensés et remontés car ils ont produit quelques mises à jour déjà de leur logiciel.

                  Ce qui est de très bonne augure.

                  Surtout pour un tout premier clavier.
                  ​​​​​​cela inspire confiance.

                  Après pour le côté matériel. Je ne sais pas.

                  Je suis très intéressé par ce clavier.
                  si j'avais vu passé l'info sur la toute première précommande il est certain qu'à ce prix je l'aurais commandé (et j'aurais eu peur pendant les 3-4 ans suivant jusqu'à la réception du clavier)

                  Le temps d'attente actuel m'inquiète.
                  Espérons qu' il soit juste dû à une forte demande.

                  ​​​​​
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
                    si j'avais vu passé l'info sur la toute première précommande il est certain qu'à ce prix je l'aurais commandé (et j'aurais eu peur pendant les 3-4 ans suivant jusqu'à la réception du clavier)
                    ​​​​​
                    Pour les première préventes, Il fallait investir 250€ remboursables à tout moment . Donc le risque n'est pas aussi exceptionnel que cela !
                    En vous lisant j'ai comme l'impression que beaucoup de personne ont oublié ce qu'il s'est passé le 17 Mars 2020.
                    Le monde a juste arrêté de fonctionner pendant quasiment 2 ans .

                    Les problèmes d'appro c'est encore et toujours d'actualité; la catastrophe pour les composants électronique, pour lesquels c'est encore pire .

                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • éphémère ? C'est à voir. C'est un peu le problème de tout ce qui est nouveau (et assez cher de surcroit) : va t-il y avoir assez de clients pour justifier le maintien de la production. Mais la question pour un acquéreur porte plus sur le SAV (disponibilité des pièces détachées...).

                      On note que Roli met en précommande le Seaboard Rise 2, signe que cela continue...
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • Envoyé par fzero Voir le message

                        Pour les première préventes, Il fallait investir 250€ remboursables à tout moment . Donc le risque n'est pas aussi exceptionnel que cela !
                        là je suis encore plus triste de pas avoir vu passer l'info au bon moment
                        :'(

                        La pour le coup je n'aurait pas été déçu d'être bêta testeur.

                        J'ai juste un peu peur que les grands noms du secteur copient la technologie au détriment d' Expressive E.
                        Je ne leur souhaite pas.

                        J'espère qu'ils parviendront à trouver leur rythme de croisière et pourquoi pas nous proposer un nouveau produit disruptif.

                        J'ai hâte de pouvoir essayer le clavier avant de l'acheter.
                        ​​​​​​
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • un nouveau produit disruptif comme le D-Beam de Roland ?
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • Mille excuses... je n'avais pas repéré le rebond de Roli sur le Seaboard Rise 2 (lui aussi en "pré-commande"... décidément) et il y a même une série d'expansions pensées pour le biniou...
                            Bref... attendons effectivement que tout ce joli monde soit essayable physiquement dans les magasins... on avisera alors...
                            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                            Commentaire


                            • Salut Merci David pour nous avoir fait découvrir ce bijou. J'ai eu l'occasion de tester un Roli qui m'a paru très complexe à paramétrer et avec un touché très particulier.
                              Avec Osmose nous avons toute la puissance du MPE avec un clavier plus classique. Une pure merveille et qui annonce une nouvelle génération de clavier avec encore plein de promesses futures.
                              Génial

                              Commentaire


                              • Envoyé par Erenion Voir le message
                                Hello .
                                En cherchant le topic dans le forum ,

                                Je me suis demandé si expressive-e et son synthe osmose / contrôleur touché ne devrait pas avoir sa catégorie dans le forum au même titre que les instruments Roli?
                                c’est un peu dommage qu’il soit dans divers non ?
                                Nous avons partiellement remédié au problème, l'Osmose a désormais sa section, pour les Rolis on va attendre un peu .

                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X