Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos du Solaris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéos du Solaris

    John Bowen continue de créer des vidéos du Solaris. Il y a maintenant une page d'accès à l'ensemble.

    Join the web’s most supportive community of creators and get high-quality tools for hosting, sharing, and streaming videos in gorgeous HD with no ads.


    Au menu:

    1- Intro to Solaris - Oscillator types
    2- Intro to Solaris - Oscillator extras and Modulation pages
    3- Solaris - The Rotors
    4- Solaris - Mixers & Insert FX
    5- Solaris - The Filters
    6- Solaris - VCAs, EGs, & LFOs
    7- Solaris - Graphics display & AM sections

    N'oubliez pas de prendre un mouchoir en papier avant d'afficher les vidéos, ça vous aidera à éponger l'excès de bave.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Les multiples écrans, c'est quand-même super classe (et peut-être plus pratique qu'un énorme écran tactile)...
    avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

    Commentaire


    • #3
      Bien Sympa' tout çà , et le choix des filtres est génial ...
      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par KMO2 Voir le message
        Les multiples écrans, c'est quand-même super classe (et peut-être plus pratique qu'un énorme écran tactile)...
        Je me faisais justement cette reflexion il y a peu. Le tactile c'est très bien, mais les écrans dédiés, j'attends avec impatience de voir comment ça change l'ergonomie du synthé.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par barb
          j'ai pas eu besoin de mouchoir, désolé..............
          Ah, normal, tu fais partie des rares qui sont atteints d'une modularite aigüe, doublée d'une overdose de vitamine K à trois couches d'action.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Le tactile c'est très bien, mais les écrans dédiés, j'attends avec impatience de voir comment ça change l'ergonomie du synthé.
            ces dédiés ne sont pas tactiles..? dans le cas d'innombrables multifonctions peut être..?
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Très intéressant. J'ai apprécié, pour chaque section, la distinction "main" et "mod", très claire pour aborder les paramètres du module, ou les paramètres de modulation du module. Apparemment, la matrice est tellement complète qu'on a à faire à un quasi modulaire virtuel (un modulaire sans câble physique). Il y a même un séquenceur dans les sources... Je me demande comment on règle ses pas, et où se trouve la section concernant le séquenceur. Les VCA sont des vrais VCA, c'est à dire non pas de simples amplis pour l'audio, mais des modules permettant d'atténuer n'importe quelle source par une autre, comme les VCA des modulaires. On a trop souvent tendance à croire que VCA = ampli, et concerne le volume en fin de traitement, alors qu'à l'origine, le VCA sert à amplifier (positivement ou négativement) n'importe quel signal. De plus, les "rotors" du Solaris permettent d'imaginer des fusions de sources de modulations dans le temps pour générer des LFO ultra complexes. Avec l'audio, ca fait des minis séquences d'ondes, avec possibilité de fade pour créer des textures évolutives sans acoups. Les enveloppes sont hyper complètes, avec modulation pour chaque segment, et réglage du shape entre extrême lin et log. Les LFO, pareil, complet (clock, fade, delay). A noter pour les destinations de modulation du LFO, il y a soit la fréquence, soit le level (soit les 2). C'est pas toujours le cas sur les synthés.

              Je pense que c'est du très très lourd. S'il passe à la mutlitimbralité (comme c'est prévu), qu'il n'est pas buggué, et qu'il sonne nickel, ça sera sans conteste un des plus gros VA avec quelques autres. A la différence de ****', je mouille le mouchoir, et j'ai hâte que tu reçoives le tien françois, pour nous livrer un tas de démos et tes appréciations
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #8
                Je vois que tu as bien regardé toute les vidéos

                Pour moi la multitimbralité n'est pas le point le plus important du synthé. OK, je ne dirai pas non lorsqu'on pourra avoir quatre pistes, un peu comme le Radias, mais je préfère de loin que John Bowen se concentre sur le son, les capacités, les réglages... et que tout ça fonctionne sans bogue.

                J'ai un bon feeling depuis le départ, renforcé par le fait qu'on peut voir l'OS du Solaris comme une version 5 de Solaris pour Creamware, déjà le synthé le plus complet sur cette plate-forme. L'avtange de la version hardware c'est qu'elle est la première à bénéficier des nouveaux SHARC, les mêmes que l'on retrouve sur les nouvelles Powercore X8, ce qui donne au synthé la puissance qui manquait à certains VA. Du coup, les fonctions du Solaris sont pléthoriques, meme en version 1.0.

                J'ai même rajouté $100 pour avoir les côtés en alu brossé de 9mm d'épaisseur. Nous ne sommes que 10 à avoir choisi cette option, qui ne sera disponible que pour les 100 unités des deux séries limitées. Je préfère le bois sur des synthés 70s. Avec l'option des molettes de pitch/bend rétro-éclairées, le look devrait être sympa.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  françois, concernant le séquenceur, tu as des infos dessus ? Comment va-t-il se régler ? Quel est son nombre de pas, de "rows", etc ... ?
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucune idée. Pas d'infos pour l'instant.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X