Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solaris - nouvelles vidéos et news

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solaris - nouvelles vidéos et news

    Aux dernières nouvelles, on est OK pour une livraison en juin, soit six mois de retard sur le planning originel. Mais bon, c'est pour la bonne cause et en plus on aura droit à une réverbe programmé par Warp69, un des meilleurs codeurs de plug pour Creamware, auteur des fabuleuses P-100 et A-100 pour Sonic Timeworks. Je les ai pour Scope et c'est du très bon !

    Sinon, j'ai bien fait d'acheter à temps. Quelques mois plus tard et la livre qui chute de 30% par rapport au dollar et à l'euro aurait rendu cet achat impossible. Deuxio, le prix augmente en raison de meilleurs pièces utilisées, dont l'alimentation et la ventilation. On passe à $3899 en pré-commande, et $4499 en magasin. Pfff ! Ca me fait économiser $700 en pré-commande, et $1300 sur le prix magasin. C'est ce que j'appelle une vraie économie, même si le prix réel de la version vendue en magasin sera sans doute moins élevé.

    Le programmeurs de banque sont au travail depuis la fin du Messe, dont Howard Scarr, clavier de Gong, qui a développé des sons pour Steinberg, Hans Zimmer, Waldorf, Roland, Native Instruments... un homme qui connaît sa synthèse !

    Deux exemples de ce qu'il est possible de faire avec le Solaris. Il s'agit ici d'un patch dont l'OSC est un fichier WAV, mixé avec l'OSC Superwave.

    String Vox 1

    String Vox 2

    On sait maintenant que John a décidé de toujours laisser le Solaris sur 96 kHz et non 48 ou 96. Cela réduit la polyphonie à 15 voix pour 5 DSP, mais 15 voix quel que soit le nombre d'OSC, avec le DSP 6 réservé aux effets, et en 96kHz. Ca va sonner de diou en vrai ! Il s'agit bien sûr des nouveaux DSP (comme dans le Powercore X8) qui sont l'équivalent de plus ou moins 50 anciens DSP de type Creamware Scope.

    Nous somme rendus à 12 vidéos, désormais accessibles via le site de John et sur You Tube. 5 de plus que mon dernier message sur ce sujet.

    John Bowen Synth Design home of the Solaris Synths and Zarg Music Scope plugins
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Ce qui est bien avec ces vidéos, c'est qu'on n'a plus besoin de lire le mode d'emploi après; je viens de regarder celle du step sequenceur (4 rows, 16 pas, très bon ).
    Dernière modification par heid', 02 mai 2009, 10h08.
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #3
      Merci François
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci François

        Ca approche ! et ça va vraiment être excellent... à suivre lorsque tu l'auras reçu... en attendant, on se console avec les vidéos.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Excellente nouvelle tout ça ! :D

          Commentaire


          • #6
            Merci François, ça doit être dur d'attendre mais je suis certain que tu ne seras pas déçu par le monstre :8)

            Commentaire

            Chargement...
            X