Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai K1 la renaissance!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kawai K1 la renaissance!

    J'ai récemment aqui un bon vieux petit K1 (toute ma jeunesse) en super état et je dois dire que je suis très agréablement surpris de ce qu'il peut donner! Il faut biensure passer sur les sons d'usine car sinon ça sonne " pouet pouet" mais en mettant la main à la pâte ou en téléchargent des patchs trouvés sur le net ça donne des choses vraiment surprenantes comme par exemple des nappes grasses et puissantes ou des leads profonds, en gros il est parfait pour les sonorités synthétiques, avec l'ajout d'une reverb et d'un chorus biensure... Kawai c'est bien de la synthèse additive?! :super
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Kawai sort en 1988 le K1 qui reste à ce jour son synthé le plus diffusé, surtout au US, moins en France. Il en décline rapidement 2 expandeur : le module K1m et le rack K1r. La particularité de ces machines : une synthèse hybride aux accents additifs et de PCM dans un instrument au rapport qualité/prix imbattable. Il fallait au moins ça pour trouver sa place entre le D50 et le M1.

    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Oui un synthé assez différent de ses concurrents nippons et avec SON grain. Coque en plastic mais robuste, très compact mais pas si léger que ça (6,8kg), car les entrées de gamme d'aujourd'hui font peur quand on les manipules, bientôt les constructeurs utiliseront du carton recyclé pour l'assemblage de leurs machines...
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        J'ai toujours revé d'en avoir un......à l'epoque on en voyait pas mal sur les scenes à la TV.
        Ravi que ce K1 te plaise!:super
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          C'est un synthé que j'ai possédé , j'en garde un très bon souvenir .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Phil326 Voir le message
            C'est un synthé que j'ai possédé , j'en garde un très bon souvenir .
            Tu n'as jamais eu de problèmes avec? Je demande au cas ou...
            Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

            VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
            Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

            Commentaire


            • #7
              J'ai du le garder trois ans donc pas assez pour un retour sur la fiabilité , je l'avais revendu pour acheter un Ensoniq ASR10
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phil326 Voir le message
                J'ai du le garder trois ans donc pas assez pour un retour sur la fiabilité , je l'avais revendu pour acheter un Ensoniq ASR10
                Ok, je verrais bien mais me fais pas trop de soucis avec Kawai... L'ASR 10, j'en ai passé des heures ET des nuits à échantillonner! Belle machine
                Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                Commentaire

                Chargement...
                X