Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importations parallèles et différences de prix entre l'Europe et les USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importations parallèles et différences de prix entre l'Europe et les USA

    Envoyé par barb
    Je ne comprend pas la politique Korg la dessus, je l'avoue....
    De plus, malheureusement, ça n'est pas uniquement une question de delai....
    tu as raison .... c'est incompréhensible sur le fond. Maintenant, tu pourras dire à Richard que je le félicites, sincèrement. En revanche, je ne peux m'empêcher d'être "triste". Ca fait 2 jours que je me retiens mais bon, voici mon avis :
    Premièrement parceque le Japon n'a pas joué le jeux. En effet, ils ont délibérément envoyés du stock en conséquence aux USA au détriment de l'Europe. Ils ont donné des consignes pour les dates de distributions qui ont je dirai environ 2 à 3 semaines de décalages entre les USA et le vieux continent ! Franchement, c'est déloyale et j'ai les boules. J'ai les boules non pas parceque je ne suis content que certains aient un superbe clavier avant tous le monde, mais sur la manière. Korg s'est foutu de la gueule de ses clients européens, de l'importateur qui supporte à même hauteur les couts, suivis etc ..., que les autres distributeurs Korg. Korg s'est foutu de la gueule de ses clients qui depuis des mois sans même avoir vu ou essayé la machine ont pré-commandés leur clavier uniquement sur la base de la confiance. Korg s'est rendu coupable auprès des magasins Européens en les court-circuitants .... franchement, oui j'ai les boules ! Un autre truc aussi qui me fout les boules, c'est le profit à tous prix ! Franchement, Richard a eu raison de se faire plaisir. Maintenant, si on prends le problème à l'envers, c'est moins joyeux .... Parceque quand on se place du point de vue du système, à tous les niveaux, on constate quoi ? Eh bien que les Américains, aidé des Japonnais nous l'ont misent profond (désolé pour la vulgarité mais j'aime appeler un chat, un chat) et que nous, eh bien on s'extasie et nous sommes content ! Si nous allions tous acheter à l'étranger, nous serions tous mort et nos enfants condamnés.
    Voilà, c'est mon avis, il n'engage que moi, mais tire, malgré l'euphorie légitime, un bilan très mitigé sur la manière dont Korg nous a estimé, nous consommateurs, magasins, importateurs, Français et Européens ...
    Pour finir, je tiens à souligner que beaucoup par exemple m'ont fait confiance et que malgré tout ça, ils continuent à me témoigner leur confiance et je les en remercient. Ils auront leur Kronos, certe avec un peut de retard par rapport à ceux qui achètent à l'étranger, mais ils savent aussi qu'il y a une communauté comme audiokeys, des SAV sérieux et une équipe Korg représenté par Laurent GUERIN qui feront tout pour les aider .... mais j'imagine que vu ce que je ressens, Les clients Européens n' oublieront pas cet épisode ... Merci Korg
    Dernière modification par tri_tonton, 21 juin 2011, 10h40.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Si ça peut de réconforter Manu, saches que dans tous les domaines les Japonais favorisent les Américains au détriment de l'Europe... ce type de situation se vit aussi bien dans le monde des synthés que celui du jeu vidéo où si tu parcours des forums tu trouveras les mêmes plaintes. C'est tout aussi navrant que la parité voulant que 1$=1€ faisant que nous payons le même montant que les Américains mais en Euros... soit plus cher pour le même produit et souvent en plus pas avec les mêmes avantages (bundles, tarifs préférentiels sur des logiciels, etc...). Donc nous sommes, nous Européens, et depuis fort longtemps, la dernière roue du carosse... ce qui n'invite pas à acheter des produits Japonais... même si cela n'entâche malgré tout en rien la confiance que nous pouvons avoir dans des marques ou chez nos revendeurs. Tant que les consommateurs Européens n'enverront pas un signal fort aux Japonais pour leur signifier leur mécontentement vis à vis de cette situation, je crains que cela ne perdure...

    Commentaire


    • #3
      Manu, je comprends ton agacement. Néanmoins, je pense que l'acheteur qui se sert aux USA pour avoir un clavier particulier reste quand même l'exception. Si l'on considère les frais de transport et de dédouanement, les prix ne sont plus aussi attractifs. De plus, il y a des risques potentiels type retour aux USA en cas de problème. Pour moi, la majorité des acheteurs Français de Kronos vont acheter en France.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        Manu, je comprends ton agacement. Néanmoins, je pense que l'acheteur qui se sert aux USA pour avoir un clavier particulier reste quand même l'exception. Si l'on considère les frais de transport et de dédouanement, les prix ne sont plus aussi attractifs. De plus, il y a des risques potentiels type retour aux USA en cas de problème. Pour moi, la majorité des acheteurs Français de Kronos vont acheter en France.
        oui, et c'est rassurant ! non pas pour moi personnellement, qu'on soit bien d'accord. Encore une fois, c'est pas ça qui coulera l'industrie Française. Disons que c'est juste le principe qui n'est pas "équitable" ! J'ai discuté avec Lolo, ça fait pas rire l'équipe Korg en France ... et j'imagine les autres importateurs Européens ! Mais oui, je sais bien que ce n'est qu'une minorité et qu'il est aussi compréhensible de le faire ... merci pour ton petit mot François.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Manu, je comprends ton agacement. Néanmoins, je pense que l'acheteur qui se sert aux USA pour avoir un clavier particulier reste quand même l'exception. Si l'on considère les frais de transport et de dédouanement, les prix ne sont plus aussi attractifs. De plus, il y a des risques potentiels type retour aux USA en cas de problème. Pour moi, la majorité des acheteurs Français de Kronos vont acheter en France.
          En effet, l'achat aux USA n'est pas si attractif que cela... Après, cela dépend du taux de change (plus il est fort, plus c'est intéressant bien évidemment).
          Cela étant, tu payes les frais de douane + la TVA il me semble... Bref... pour gagner assez peu, c'est bcp d'emmerdes (et le spectre du retour aux USA en cas de souci).

          Moi, perso, je vais acheter en France...

          Ensuite, comparer le prix de vente aux particuliers entre les USA et la France n'est pas tout à fait exact... En effet, le prix final comprend la TVA, et donc, entre les 5% des USA et les 19,6% de la France, il faut bien comprendre qu'il y a un gap... Et ce n'est pas Korg qui va le supporter.
          Il faudrait juger du prix catalogue (le prix auquel Korg le vend aux distributeurs) pour constater la vraie différence entre les USA et l'Europe (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais je relativise).

          Par contre, il est ANORMAL (et je suis à 200% d'accord avec Manu) que le délai de livraison soit différent !!!! Soit on livre tout le monde, soit clairement, il y a des privilégiés... Et là, je comprends l'embarras de Korg France...
          Là, pour le coup, la personne pressée peut trouver un nouvel intérêt à acheter aux USA.

          En tout cas, elle me plaît bien cette bête, surtout avec son touché lourd sur la version 73 :8)

          Commentaire


          • #6
            Au usa si je me trompe pas il n y que le 61 de dispo

            Le 73 et le 88 arrive le 7 juillet chez eux donc peut etre en meme temps que nous
            c est pas la premiere fois que les ricain sont servi avans nous le motif xf etais dispo 3 semzine avans nous
            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

            Commentaire


            • #7
              ok, mais si vous achetez à l'étranger, en cas de problèmes, vous pensez vraiment que ce sera si simple ? Il n'y a pas de contrats qui obligent korg en france par exemple à prendre en réparation ou même sous garantie un clavier (ou autre) acheté à l'étranger ! Donc, l'écolomie que tu fais en achetant ailleurs, tu es susceptible de la perdre quand les ennuis arrivent ! regardez par exemple le malencontreux problème des diodes sur les PA2X Pro ! Ca n'arrive pas qu'aux autres ! Tu te vois devoir renvoyer aux USA ton clavier avec les risques que ça comporte en plus en matière de transport ....

              Bref, franchement, je préfères de loin acheter le maximum de produits en France, au moins, je sais vers qui me retourner en cas de pépins. Et des exemples, en tant que magasin et SAV, je peux en donner pleins depuis 20 ans !

              Bref, encore une fois, je ne fais pas le procès d'une personne, ni même d'un état d'esprit mais bien de Korg JAPON qui s'est foutu de la gueule de ses clients.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                tu prends des cas extrêmes là ! j'imagine que ça doit arriver uniquement dans 2 % des cas ... et encore ! mais même, c'est identique à tout ce que tu achètes ! pas seulement sur un clavier.

                pour info, il l'a eu à combien le 61 notes ? ça peut-être intéressant justement de savoir ça pour pouvoir comparer !
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  si tu fais la conversion avec le cours du $ aujourd'hui, ça fait 2111 euros HT soit 2525 TTC sans le transport et éventuelles taxes ! je me trompes ?
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d'avoir la confirmation officielle, pas de garantie internationale chez KORG ! ce qui malgré tout peut-être embêtant !
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      pour la garantie, j'imagine que c'est une histoire de gueguerre en fait ! je ne vois pas d'autres explications ! une manière de se protéger économiquement de ce genre de pratiques (qui encore une fois n'est pas interdit et qui n'est pas le centre du sujet). Pour rappel, c'est surtout la politique favorisante du JAPON que je ne trouves pas normal ! Après, tous le monde est libre d'acheter ou il veut, je ne le conteste pas
                      Bref, Richard a eu raison, surtout qu'il fait parti de ceux qui n'attendent pas auprès des forums et autres supports de ce genre pour s'en sortir avec une telle bête et qui est donc autonome !
                      Laurent va certainement passer pour nous donner son ressenti. Ce sera intéressant aussi de le lire.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon !! allez un peu d'explications. Pour votre information, Korg japon ne se moque de personne. TOUS les Kronos sont partis d'usine le même jour pour TOUS les pays et TOUS les continents. Cependant, quand il faut un délai d'acheminement de 6 semaines pour la France, c'est 2 semaines pour les USA. C'est comme ça, c'est physique ou géographique, mais c'est immuable. (juste pour votre information, les PA3x étant fabriqués en Italie sont tous partis le même jour pour tous les pays et tous les continents, mais par camion pour nous (3 jours) et par bateau pour les states (4 semaines), ce qui fait que les états unis n'ont pas commencé à livrer les PA3x. ça c'est du concret. j'ai entendu beaucoup parler de la photo de l'arrivage des kronos dans les entrepots des états unis. on parle des Kronos pour TOUS les states, donc à comparer avec ce qui pourrait arriver pour TOUTE l'europe !!! Pour la différence de prix, je ne connais pas les frais de port pour faire venir des states, mais effectivement 2999USD (Hors taxes toujours aux états unis) ça fait grosso modo 2525 euros TTC sans compter les frais de douane et les frais de transport. alors peut être que c'est plus interressant effectivement, mais parce que l'euro est fort !!! ne blâmez pas les revendeurs qui appliquent les prix qu'on leur fournit !! quand à la garantie, elle n'est pas internationale, et c'est la décision de Korg. Cependant, dans le cas d'un déménagement, il existe des échanges entre SAV et ça fonctionne plutôt bien. voilà. chaque continent est responsable de sa politique de vente, Korg europe a décidé d'une date de vente pour l'europe. les revendeurs Français et Manu en particulier, n'ont rien à se reprocher dans cete affaire. je dirai même au contraire, vu les efforts que manu a fait et fait encore pour la marque et pour tous ses clients. Bonne soirée à tous.
                        Laurent,

                        La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci ****' pour tes premières impressions et aussi à Richard .

                          Envoyé par tri_tonton Voir le message
                          tu as raison .... c'est incompréhensible sur le fond. Maintenant, tu pourras dire à Richard que je le félicites, sincèrement. En revanche, je ne peux m'empêcher d'être "triste". Ca fait 2 jours que je me retiens mais bon, voici mon avis :
                          Premièrement parceque le Japon n'a pas joué le jeux. En effet, ils ont délibérément envoyés du stock en conséquence aux USA au détriment de l'Europe. Ils ont donné des consignes pour les dates de distributions qui ont je dirai environ 2 à 3 semaines de décalages entre les USA et le vieux continent ! Franchement, c'est déloyale et j'ai les boules. J'ai les boules non pas parceque je ne suis content que certains aient un superbe clavier avant tous le monde, mais sur la manière. Korg s'est foutu de la gueule de ses clients européens, de l'importateur qui supporte à même hauteur les couts, suivis etc ..., que les autres distributeurs Korg. Korg s'est foutu de la gueule de ses clients qui depuis des mois sans même avoir vu ou essayé la machine ont pré-commandés leur clavier uniquement sur la base de la confiance. Korg s'est rendu coupable auprès des magasins Européens en les court-circuitants .... franchement, oui j'ai les boules ! Un autre truc aussi qui me fout les boules, c'est le profit à tous prix ! Franchement, Richard a eu raison de se faire plaisir. Maintenant, si on prends le problème à l'envers, c'est moins joyeux .... Parceque quand on se place du point de vue du système, à tous les niveaux, on constate quoi ? Eh bien que les Américains, aidé des Japonnais nous l'ont misent profond (désolé pour la vulgarité mais j'aime appeler un chat, un chat) et que nous, eh bien on s'extasie et nous sommes content ! Si nous allions tous acheter à l'étranger, nous serions tous mort et nos enfants condamnés.
                          Voilà, c'est mon avis, il n'engage que moi, mais tire, malgré l'euphorie légitime, un bilan très mitigé sur la manière dont Korg nous a estimé, nous consommateurs, magasins, importateurs, Français et Européens ...
                          Pour finir, je tiens à souligner que beaucoup par exemple m'ont fait confiance et que malgré tout ça, ils continuent à me témoigner leur confiance et je les en remercient. Ils auront leur Kronos, certe avec un peut de retard par rapport à ceux qui achètent à l'étranger, mais ils savent aussi qu'il y a une communauté comme audiokeys, des SAV sérieux et une équipe Korg représenté par Laurent GUERIN qui feront tout pour les aider .... mais j'imagine que vu ce que je ressens, Les clients Européens n' oublieront pas cet épisode ... Merci Korg
                          Je comprends bien ton point de vue Manu et je trouve la politique de Korg Japon vraiment irrespectueuse envers nous qui sommes des anciens clients, clients actuels ou futurs clients. Et c'est même d'une certaine façon méprisant et dédaigneux envers ceux qui font confiance aveuglement en Korg en ayant pré-commandé un Kronos.

                          Envoyé par barb
                          Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, ne t'inquiètes pas la dessus, le gain est loin d'être minime....sinon il n'aurait pas pris le risque.
                          Effectivement, je me doute que si Richard a pris le risque d'acheter à l'étranger, c'est que le jeu en vaut bien la chandelle .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par barb
                            Merci de ces éclaircissements Laurent, et aucun revendeur ni magasin n'a été pointer du doigt.



                            Exactement, et c'est pourquoi il semblerait logique que le kronos 61 soit a environ 2500 euros en magasin en France !
                            c'est pas une histoire de TVA ?
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              et je re re re confirme que c'est une attaque envers personne mais une discution intelligente sur le pourquoi du comment. Ni ceux qui achèteront leurs claviers ailleurs, ni les magasins ne sont effectivement pointés du doigt. Il en va de même pour Richard. C'est important de le re re re souligner.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X