Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différences Oasys et Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différences Oasys et Kronos

    Je suis un neophyte avec les synthés (je suis un gratteux) mais quelles sont les différences entre l'oasys et le kronos ? L'oasys vaut il encore le coup ?

  • #2
    bonjour,

    vous venez d'être refusé du forum sous un autre pseudo, il n'est pas utile de refaire un compte juste derrière, votre adresse IP vous trahira !

    Il est plus que fortement recommandé de lire la charte et d'appliquer ses règles.

    Dans votre profil, mettre "derrière toi" ou encore "y9NsW4" n'est pas acceptable. Nous ne sommes pas sur un forum d'ados mais sur un forum sérieux.

    Merci de commencer à appliquer les règles sous peine d'exclusion de votre IP ...

    Merci.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      C'est intéressant de mette la localisation si on a l'intention de faire des rencontres dans le réel sinon je peux mettre Sidney ou San Francisco ... Je venais juste poser une question je connais rien aux synthés depuis le kog x5 ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lechercheur Voir le message
        Je suis un neophyte avec les synthés (je suis un gratteux) mais quelles sont les différences entre l'oasys et le kronos ? L'oasys vaut il encore le coup ?
        1) l'OASYS vaut le coup : c'est une excellente machine qui a encore de très beaux jours devant elle.
        2) Comparer le KRONOS et l'OASYS c'est faisable mais pas intégralement : ça à déjà était plus ou moins fait ici et là il faut que tu fasses des recherches, que tu lises les posts sur le sujet, après on pourra toujours répondre précisément à des questions ciblées.

        Bonne lecture et à plus tard

        Note : si personne le ne fait, j'essayerai de faire une sorte de tableau comparatif

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PGT Voir le message

          Note : si personne le ne fait, j'essayerai de faire une sorte de tableau comparatif
          Ca c'est trés gentil merci. C'est juste dans l'optique d'achat si on a 3500 boules en poche et qu'on ADORE le son korg, que prendrait on là tout de suite maintenant Aprés qques renseignements je vois que le Kronos se vend comme des petits pains là où les annonces d'Oasys laissent indifférent ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lechercheur Voir le message
            Ca c'est trés gentil merci. C'est juste dans l'optique d'achat si on a 3500 boules en poche et qu'on ADORE le son korg, que prendrait on là tout de suite maintenant Aprés qques renseignements je vois que le Kronos se vend comme des petits pains là où les annonces d'Oasys laissent indifférent ...
            pas complètement vrai !

            oui, les kronos ont du succès, mais encore faudrait-il qu'il y en ai de dispo à la vente ...... hors, ce n'est pas le cas et c'est loin de l'être au moment ou j'écris.

            Bref, tu as un comparatif technique des deux machines ICI
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Ok ... A part un ou deux détails le Kronos est au moins égal voire meilleur, suffit d'être patient.

              Commentaire


              • #8
                En gros,

                l'OASYS c'est LA machine qui a été la vitrine de KORG et qui a permis de donner naissance au Kronos qui plus accessible en terme de prix et qui bénéficie des dernières technologies informatique.....
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par DotNET74 Voir le message
                  En gros,

                  l'OASYS c'est LA machine qui a été la vitrine de KORG et qui a permis de donner naissance au Kronos qui plus accessible en terme de prix et qui bénéficie des dernières technologies informatique.....
                  Merci j'avais cru comprendre ça car Oasys c'est
                  - Plus de support
                  - Piéces plus fabriquées
                  - A part quelques détails (écran, plus de boutons, polyphonie supérieure dans deux modes ...) il est inférieur au Kronos (de toute façon toi même tu y passeras gnark gnark)
                  PS : Au fait tri_tonton puis je récupérer mon précédent compte je le préfére ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement je ne penses pas passez au Kronos car je préfère l'esthétique de l'Oasys et le gain serait assez faible si ce n'est le module pianos !

                    Mais vu que je ne suis pas un pianiste de formation, ces sons là ne m'intéresse pas beaucoup !
                    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                    OnTheRoadAgain!

                    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                    Korg Pa4X 76
                    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                    Soundcraft UI16
                    Bundle Bose F1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par DotNET74 Voir le message
                      Personnellement je ne penses pas passez au Kronos car je préfère l'esthétique de l'Oasys et le gain serait assez faible si ce n'est le module pianos !

                      Mais vu que je ne suis pas un pianiste de formation, ces sons là ne m'intéresse pas beaucoup !
                      Peut être mais quand ton Oasys commencera à avoir les premiers vrais signes de faiblesse ? J'espére que tu ne fais pas de scéne avec ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Quels signes de faiblesse ?
                        Il y a assez de stock chez Korg que pour réparer ces machines
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne fais pas de scène et en toute honnêteté je penses que l'Oasys est de bien meilleure facture que le Kronos !

                          parce que pour descendre les prix y a pas trente six solutions !!!!
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #14
                            On trouve encore maintenant des pièces de rechange pour des instruments bien plus vieux de chez Korg (M1, DW 8000, MS10, etc...), ce n'est donc pas un problème pour la personne qui a un Oasys !

                            C'est correct qu'au niveau des updates, Korg met actuellement plus d'énergie et de moyens dans une machine telle que le Kronos que sur un modèle qui n'est plus fabriqué comme l'Oasys. Mais si je me trompe pas, il y a toujours encore un support garanti pour l'Oasys, y compris des extensions gratuites (comme les EXi LAC1 + MOD7 et EXs3 disponibles depuis le 8 août 2011).

                            Il y a donc différence, surtout au niveau hardware, au niveau sonore pour les pianos (acoustiques et électriques), mais pour le reste, il me semble que c'est très très proche.

                            Le Korg Kronos fait plus discret, tout de noire vétu, il se fond très bien dans un set-up de workstations noires, alors que l'Oasys, difficile de ne pas le repérer dans un set-up...

                            Commentaire


                            • #15
                              Franchement pour avoir essayé le week end dernier le seul Kronos 88 touches en expo en IDF, il est suffisamment costaud aprés oui l'oasys est un poil au dessus à ce niveau là (je l'ai aussi enfin vu en vrai, j'admets il en jette assez dans son genre) il n'est tout de même pas fait en plastique playschool même le joystick d'expression tient bien ... Et puis il faut vivre avec son temps gnark gnark :oups

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X