Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question newbie au sujet du Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question newbie au sujet du Kronos

    Bonjour, voici une question de newbie !!!
    Je sais que le Kronos a de supers sons de folies, très réalistes et éditables à souhait.
    Hier j'ai essayé un PA3 X pro, sur ce clavier il existe des sons DNC ou RX qui apportent un réalisme assez saisissant.
    Est ce qu'il existe dans le Kronos, des sons types DNC, RX noise, ou super articulation?
    sinon, y a t il un moyen d'obtenir des sons de ce type, je crois que sur le motif XF, il existe quelque chose dans le genre?

    Stef

  • #2
    Il te faut écouter un KRONOS et comparer en live :
    KORG a développé 2 produits différents physiquement / technologiquement / "Sonorement" : ils se complètent plus qu'ils ne se comparent, quelques uns sur AK ont les 2 ils pourront mieux en parler que moi.

    Si tu cherches des sons basés sur un moteur SA ... --> MOTIF

    KORG / YAMAHA / ROLAND ont leurs propres savoir faire en matière de production sonore : chercher à retrouver dans les uns ce qu'on obtient en matière de reproduction / qualité audio dans les autres c'est peine perdue... le plus simple c'est d'acquérir les machines qui nous plaisent ou nous sont le plus utiles.

    Te prends pas la tête prends les tous : PA3 + KRO + MXF +++ :super

    Commentaire


    • #3
      Bonjour PGT,

      Bon je prends les 3
      Ah si j'étais riche lalalalalala......

      Le tyros a des sons SA et le motif embarque apparemment une technologie SA, si je fais un parallèle plus que hasardeux avec Korg, est ce qu'il y a dans le Kronos des sons types DNC, RX Noise...
      J'ai eu la chance d'assister à une démo de Michel D sur Kronos et PA3X pro, le Kronos m'a vraiment scotché!!

      Stef

      Commentaire


      • #4
        ben oui le kronos ça scotche!
        ça m'a fait pareil!
        j'ai essayé le pa3x et le kronos en magasin et j'ai plus d'afinités avec le kronos!
        Korg kronos 2 88, yamaha cvp 305, korg x5 dr, basse musicman stingray 5, fretless ibanez Gary willis, contrebasse electro BSX, gtr yamaha cpx 900. Alesis mastercontrol, edirol FA101.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par stephane123 Voir le message
          Est ce qu'il y a dans le Kronos des sons types DNC, RX Noise...
          La réponse est non !
          Il n 'y a pas le moindre son du pa3x dans le Kronos.
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Merci Fzero

            Commentaire


            • #7
              Stef, moi aussi j'ai assisté à une démo de Michel, et je suis sur que tu as constaté comme moi, que le Kronos et le PA3X ne sonne vraiment pas pareil. D'ailleurs les personnes qui étaient là ont fait la remarque à Michel qui a répondu que cela était dû à une différence d"équipe de concepteurs à la base. En effet, le PA3X est développé par une équipe en Italie et le Kronos est lui développé par une équipe différente au USA, d'où une approche et une sensibilité différente au niveau sonore. Malheureusement, il n'y a visiblement pas de synergie entre les 2 équipes et c'est bien dommage ! J'imagine les pianos acoustiques du kronos dans le PA3X et les sons DNC réalistes, subtiles et expressifs du PA3X dans le kronos . Donc tout ça pour dire que tu ne retrouveras ni la technologie, ni les sons DNC du PA3X dans le kronos.
              Et je suis entièrement d'accord avec Patrick, le PA3X et le Kronos sont des claviers qui se complètent plus qu'ils ne se comparent ! J'ai été saisi lors de la démo justement par cette complémentarité, d'un côté un clavier arrangeur simple d'utilisation, intuitif, spontané mais dans l'esprit plus figé et de l'autre un clavier plus complexe, totalement ouvert vers la créativité, l'originalité, plus dans l'esprit composition. Et puis au niveau sonore, je trouve que les qualités de l'un compensent bien les faiblesses de l'autre.

              Par contre, Yamaha joue la carte de la synergie entre ses équipes de développements, puisque que dans le Motif XF, tu retrouves des sons SA du Tyros 3, et dans le Tyros 4, tu retrouves pas mal des banks de sons synthétiques issus du Motif.
              Dernière modification par Invité, 11 octobre 2011, 14h21.

              Commentaire


              • #8
                Bjr Voyageur et merci pour ta réponse,
                Oui j'ai aussi constaté que ces 2 claviers ne sonnaient pas pareil, en suivant l'historique de dev de ces 2 claviers je comprends pourquoi.
                C'est dommage (pour nous) qu'ils ne travaillent pas ensemble comme la concurrence, en tout cas ça ne leur porte pas préjudice puisqu'ils arrivent à sortir 2 machines excellentes à tout point de vue, chacune dans son propre domaine.
                Bah, ils sortiront peut être un expandeur du PA3X, ou du Kronos ....

                Stef

                Commentaire


                • #9
                  A force de l’évoquer cette synergie, nous finirons peut-être par les inspirer :oups!!!
                  Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X