Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos : comment exporter en .wav un morceaux créé en mode Seq?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos : comment exporter en .wav un morceaux créé en mode Seq?

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à trouver de réponse dans le manuel :

    Comment exporter vers une clé USB ou autre support, une song créée en mode séquenceur, et si possible exporter un fichier en .wav, afin de pouvoir le lire sur un lecteur classique.

    J'ai créé une song en mode séquenceur, je l'ai en fichier .sng, ensuite je souhaite convertir ce fichier en .wav.
    Dois-je utiliser le mode sampling, et resampler le sequenceur afin d'obtenir un fichier .wav?
    Et ensuite exporter ce fichier vers une clé usb ou autre?
    Quelle tuerie ce Kronos, très inspirant...
    On ne voit pas le temps passer sur cet instrument, il est Chronophage le Kronos !!!!!

    Merci

  • #2
    Salut stephane.

    Tout est expliqué a la page 149 de ton kronos operation guide..(ou page 155 de ton fichier pdf)
    (a la rubrique"reechantilloner un morceau pour creer un fichier wav")


    La j ai verifié,c est vraiment clair,toute la procedure de A a Z est decrite..je pense que tu devrais t en sortir avec ca(tiens nous au courant des resultats,moi j ai pas encore essayé!!)

    Commentaire


    • #3
      Merci Lekanut,

      Je regardais dans le mauvais manuel, (parameter guide),merci pour ton aide je vais essayer cela et je vous tiens au courant.

      stef

      Commentaire


      • #4
        Cool..
        Au depart je faisait comme toi,je regardai directement le parameter guide,puis je me suis rendu compte que l operation guide etait plutot sympa sur certains points..
        il apporte des reponses claires a des questions simples..

        A mediter!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          ça fonctionne nickel, merci Lekanut.
          Après avoir suivi la doc, je me suis retrouvé avec 1 fichier .wav de 50Mo environ sur le SSD du Kronos.
          Je l'ai transféré sur le PC, converti en MP3 afin de pouvoir l'écouter sur un baladeur MP3.
          Il est clair que converti en MP3, la qualité audio n'est plus du tout la même, mais ça reste "écoutable" quand même.

          Merci
          Stef

          Commentaire


          • #6
            C'est surement car tu as fait un mauvais réglage dans la conversion en mp3. Je dois avoir des oreilles de troufignons (ce serait nouveau) ou bien un système de son tellement pourri que j'ai un son glauque en permanance car je ne perçois aucune différence entre le son original et la version mp3. Bien sur tout dépend de la compression que tu appliques.
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Cariboune a raison,verifie tes reglages de compression..

              Si tu n as pas de compression trop agressive,ca devrait aller.

              Merci de ton retour en tout cas et c est cool que ca ait bien marché avec les indications dans le manuel!

              Commentaire

              Chargement...
              X