Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment nettoyez-vous votre Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment nettoyez-vous votre Kronos ?

    Bonjour,

    Je trouve que mon Kronos garde facilement les traces de doigts; je vous vois venir : non je ne joue pas avec la tartine recouverte de confiture

    Comment le nettoyez-vous ?

    Pour l'instant j'utilise une lingette pour lunettes mais ça n'est pas très efficace.

    Vous l'aurez compris, je suis un peu maniaque.

    A+

    David.
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    non il est effectivement très salissant .L'écran et cette coque noire ,c'est vite dégeulasse .pire qu'un piano laqué
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      On pourrait peut-être le peindre avec une couleur mate ! On ne verrait plus les traces de doigts . :oups
      Alexandre
      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

      Commentaire


      • #4
        avec du cif et une paille de fer
        Ok :je sors
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tinou13 Voir le message
          avec du cif et une paille de fer
          Ok :je sors
          Pas la paille de fer ...... ça fait mal aux doigts !!!
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Je sais comment le faire. Pour cela, je vous reprends votre Kronos pour un Franc Belge symbolique.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              C'est le premier truc que ma femme a dit en le voyant après une première journée d'utilisation intensive "mais, mais...Il est déjà tout dégueulasse, ton nouveau truc!"

              Commentaire


              • #8
                Je suis assez maniaque aussi, je ne supporte pas la poussière et là avec le RD qui est noir brillant je suis servi, et pareil pour les traces de doigts, le mieux reste selon moi le chiffon microfibre pour écran LCD, avec un produit exprès, avec ça plus de traces.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par coyote14 Voir le message
                  C'est le premier truc que ma femme a dit en le voyant après une première journée d'utilisation intensive "mais, mais...Il est déjà tout dégueulasse, ton nouveau truc!"
                  idem
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Question sans doute un peu débile mais... ne faudrait-il tout simplement pas poser la question à Korg, son fabricant ??
                    Donner les indications adéquates des produits d'entretien à utiliser pour garder un matériel dans le meilleur état possible est souvent indiqué pour bon nombre de produits... (des tv aux produits electro-ménagers en passant par les meubles etc...)
                    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                    PrismSound LYRA 2
                    Bose LifeStyle 535 Série III
                    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                    / UVI Soundbanks

                    Commentaire


                    • #11
                      Joue avec des gants et prends de la peau de chamois.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lurker Voir le message
                        Question sans doute un peu débile mais... ne faudrait-il tout simplement pas poser la question à Korg, son fabricant ??
                        Donner les indications adéquates des produits d'entretien à utiliser pour garder un matériel dans le meilleur état possible est souvent indiqué pour bon nombre de produits... (des tv aux produits electro-ménagers en passant par les meubles etc...)
                        Avant de poser la question, vérfiez le manuel. On ne sait jamais, cet amas de papier sert peut-être à quelque chose
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, je préconise Décap'Four et une finition à l'Eau Écarlate ....:oups

                          Commentaire


                          • #14
                            un bain d'acide ça peut aider:mefie:oups
                            les enfants: Yamaha motif xf7, Korg Kronos 61, korg microstation, roland Gaia.
                            Les parents:Emax 2, roland JX8P, ensoniq VFX, ensoniq mirage, Yamaha DX7
                            le grand père: Jen SX1000
                            Roland v-synt-GT 2.0
                            dave Smith poly evolver
                            coté techno. mac book pro i7 un peu booster, native insrument komplete 7, logic studio, cubase ai 5
                            ozone, omnisphere, motu, m audio,aruria v collection 3.0, wwaldorf largo, ethno2, î pad 2
                            iodock

                            Tascam dp02. fostex 32 et quelque bebelle.:super

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je nettoie avec un petit peu de produit vitres...sur un chiffon tres doux.

                              Je crois pas qu'il faille se prendre trop la tete,ce qu'il faut surtout c est etre tres tres doux et avoir un chiffon qui ne raye pas...(parce qu'a force les micro rayures..)

                              Apres,je ne pense pas qu il faille se faire une phobie particuliere par rapport au produit,des l instant ou on e suit pas les conseils des precedents messages:super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X