Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et le manuel parametre guide en fr ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et le manuel parametre guide en fr ?

    Slt a tous

    Je pense que tritonton va pouvoir repondre a cette question TRES importante

    Donc nous avons un beau manuel Fr avec le M3 mais le PARAMETER GUIDE en fr c'est pour quand????

    Surtout quand le manuel nous indique pour le mode sampler veuillez voir le manuel guide des opérations page 351 !!!! mais j'ai pas mince j'ai tous juste 230 pages environ sur mon manuel papier.

    Le guide des parametres en FR svp Mr Korg c'est pour bientot j'espére papier biensur en PDF c'est que pour noel si je suis sage .....

    Mdc
    Mise à Jour : SOLARIS - JD 800 - MOOG VOYAGER - ACCELERATOR -TEMPEST - ENSONIQ ASR 10 - E-MU EMAXII -PRO ONE - JUPITER 4 - NORD G2X

    EMU III - ROLAND JV 1080 - ROLAND D550 - NOVATION BASS STATION et DRUM STATION - DX7 - PROPHET VS - MICROWAVE XT - WAVESTATION - ULTRANOVA - RHIZOME - KRONOS - POLYSIX - DW8000 - MKS 50

  • #2
    je pense qu'il ne sortira pas :?
    Va falloir faire avec l'anglais de ton manuel ou du pdf
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

    Commentaire


    • #3
      oui, selon la loi, il y a des subtilités ! je crois qu'il y a un truc d'un certain nombre de pages ou un truc dans ce genre pour être conforme avec la législation Française. Korg applique ces directives !

      Regarde, pour le l'oasys et son annuaire, nous avons l'essentiel pour bien faire marcher une telle machine mais n'avons pas une traduction complète.

      Maintenant, je ne penses pas me tromper ... seul lolo G pourrait apporter des précisions.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        une notice simplifiée, le manuel, se doit d'etre en french (:dents ), pour le guide plus complet, pas obligatoire legalement! après, moi je dis, faut vivre avec son temps, donc aussi avec l'anglais, surtout que l'os est en anglais, donc comme ca correspondance reelle entre l'os, ce que tu vois a l'ecran, et le parameter guide. car si ils traduisaient le paramater guide apres les gens seront pas content parce que les denominations pourront etre différentes entre l'ecran du synthé et le bouquin. ce n'est que mon avis.

        Commentaire


        • #5
          Lorsque tu traduis un ouvrage type guide des paramètres, tu conserves la terminologie en anglais afin qu'il y ait correspondance entre ce que tu utilises à l'écran et ce que dis le bouquin.

          Par exemple, "à la page MIDI Setup, sélectionner le routage des ports MIDI en cochant les cases MIDI In et MIDI Out correspondantes", ou encore "la fonction Freeze permet de ....". Tu gardes MIDI In plutôt que entrée MIDI, et freeze plutôt que gel de piste.

          Ceci dit, l'anglais est essentiel aujourd'hui, pas que pour les synthés. Il faudrait peut être créer une méthode d'anglais orientée synthés. Type "my Oasys is rich"
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Je suis assez d'accord avec toi Rc et Francois. C'est sur que ce serait mieux d'avoir toutes les notices en Français mais je trouve qu'il y une certaine paresse linguistique en France. Les langues étrangères sont très mal enseignées ce qui en résulte que beaucoup de français n'arrivent pas à se faire comprendre par une vache espagnole!!!!

            Malheureusement, le français n'a pas été "choisi" comme langue internationale alors il faut faire avec. Il existe beaucoup de métiers qui nécessite la maitrise de l'Anglais et on n'a pas le choix.

            Et puis la joie d'apprendre à se servir de son clavier ne serait-il pas une bonne motivation pour faire progresser son anglais???? :dents
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              exact francois, finalement ya pas grand interet a traduire un paremetr guide (sauf pour les traducteurs!! , si c'est pour dire pousser a la place de push et jouer au lieu de play!:p

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cariboune Voir le message
                Et puis la joie d'apprendre à se servir de son clavier ne serait-il pas une bonne motivation pour faire progresser son anglais???? :dents
                Tout à fait

                Pour rester sur le sujet des modes d'emploi, à mo humble avis (IMHO en anglais ) je trouve vraiment agréable d'avoir d'un côté le guide "simplifié" en version papier (plus facile à lire quand même il faut l'avouer) et le guide des paramètres en version PDF (bien que j'aie toujours eu un peu de mal à me faire à la lecture des PDF sur écran), ce dernier étant plutôt bien fait, avec tous les liens directs aux fonctions recherchées on trouve l'info très très rapidement (fini de tourner et retourner les pages... + de 600 pour le "Parameter guide" bonjour le pavé !). Sachant qu'on ne va généralement regarder ce gros guide que pour de toutes petites parties et des infos très précises (d'ailleurs, j'ai souvent ce fichier ouvert sur le PC quand je travaille sur le M3 et dès que j'ai besoin, hop, 1 ou 2 clicks et j'ai l'info recherchée), c'est parfait.

                Maintenant, François, RC et Cariboune ont raison... ce n'est pas la langue de Molière qui a gagnée la mondialisation, mais celle de Shakespeare, il faut s'y faire, même si je comprend les frustrations (j'ai les mêmes quand je me rends en Allemagne avec ma femme qui est bilingue dans cette langue...).

                A+
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  c est de la reponse comme j'aime

                  pourquoi faire puisque ont peut apprendre l'anglais c est vrai vous avez raison

                  des fois je pose des questions je me demande bien pourquoi......
                  Mise à Jour : SOLARIS - JD 800 - MOOG VOYAGER - ACCELERATOR -TEMPEST - ENSONIQ ASR 10 - E-MU EMAXII -PRO ONE - JUPITER 4 - NORD G2X

                  EMU III - ROLAND JV 1080 - ROLAND D550 - NOVATION BASS STATION et DRUM STATION - DX7 - PROPHET VS - MICROWAVE XT - WAVESTATION - ULTRANOVA - RHIZOME - KRONOS - POLYSIX - DW8000 - MKS 50

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas tout a fait ça non plus ! en tous cas en ce qui me concerne !!!
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben non, la question n'est pas idiote... on essaye seulement d'expliquer pourquoi il y a de fortes chances (ou risques plutôt) pour que le guide des paramètres du M3 ne soit pas traduit en français. C'est tout.

                      Maintenant, seul Korg FR (en direct ou via Manu) t'apportera une réponse "officielle" sur ce qui sera fait ou non. On pourra peut être avoir une bonne surprise, qui sait ?

                      Après, les forums sont aussi des lieux où on peut poser des questions sur des points précis (et ici, c'est en français, chance !) sur l'utilisation d'une machine, donc il faut pas hésiter à demander...

                      Après, sur les équivalents papier/PDF, je faisais juste part de ma modeste expérience pour essayer de trouver une bonne utilisation avec ces fameux PDF, car les constructeurs réalisent aussi des économies en ne faisant pas de tirages papiers... je ne pense pas qu'ils reviennent beaucoup en arrière sur ce point...

                      A+
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mdcarola Voir le message
                        c est de la reponse comme j'aime

                        pourquoi faire puisque ont peut apprendre l'anglais c est vrai vous avez raison

                        des fois je pose des questions je me demande bien pourquoi......
                        Mais non!!! Te vexes pas... Si jamais le GDP du M3 ne sortait pas en Français, il y aura toujours d'autres solutions. La réponse n'est pas : t'as qu'à apprendre l'anglais

                        Il y a d'abord le forum avec tous les autres utilisateurs de M3, puis aussi le GDP du Triton extreme qui pourra répondre à 80% de tes interrogations, en tout cas en ce qui concerne les fonctions communes
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai que les notices contiennent de plus en plus de pages et que cela se répercute lourdement sur le prix des tirages papier (déjà que les claviers sont vendus quasiment à perte !
                          Mais une traduction française du GDP en PDF et disponible pour tous sur le net ne devrait pas coûter si cher... surtout que nombre de paramètres sont communs aux Tritons (qui eux disposaient d'un GDP en français et sur papier, c'était vraiment une grande époque )

                          Commentaire


                          • #14
                            Détrompe-toi. Pour le M3, je ne sais pas, mais pour l'Oasys, il faudrait compter dans les 13.000 euros si ma mémoire est bonne pour obtenir le gros manuel en français.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Aussi longtemps que le manuel n'est pas en japonais ou en chinois, ça passe encore...vu que la pluspart de nos machines viennent de là-bas.

                              Les vieilles machines étaient intuitives. Quand je relis le manuel de mon ARP Omni, ça me fait presque rire, tellement c'est ultra simple d'utilisation...pas besoin de préciser qu'en appuyant sur la touche Chorus ça enclenche le Chorus, ou expliquer ce qu'est le Chorus...aujourd'hui ça semble tellement logique.

                              Quand les premiers synthés midi sont apparus, ou avec l'arrivée des samplers, ou synthés numériques programmables, le manuel d'utilisation a pris une tout autre dimension ! La complexité des machines se rapprochant de plus en plus d'un ordinateur.

                              Je me souviens juste du manuel d'utilisation du Waldorf Q, que j'avais uniquement en allemand, mais bon...je suis aussi bilingue, et parle autant l'allemand que le français. Aucun problème. Mais pour un utilisateur francophone, il ne lui restait rien d'autre que de se rabattre sur la version anglaise !

                              Je préfère de loin un manuel d'utilisation en anglais simple à comprendre et bien fait qu'un manuel d'utilisation en français illogique et ultra-complexe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X